Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

dids


Seb65

A l'unanimité donc...la 80 !! Quelle image !  :o

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Sylvain D

Sans rien avoir à reprocher aux autres images (au contraire, elles sont très belles), pour ma part, c'est surtout la 83 qui retient mon attention.
La compo est superbe ! Quelles couleurs dans ce bokeh ! Un régal pour les yeux  :)

robsou

De très belles images (comme habitude) dans cette nouvelle MAJ avec un coup de cœur pour la 80!

Robert

papytos

Magnifique scène de prédation la 80 !!! Et les autres sont sympa aussi !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Merci Caloux, Didier, Sébastien, Jacques, Sylvain, Robert et Jean-Pierre pour vos avis
C'est sympa d'avoir déposé votre ressenti.

Et bien...et dire que la 80 a bien failli aller a la corbeille.
Une fois n'est pas coutume, je trouvais que la PdC était bien trop courte. J'aurais aimé que les pattes avants soient dans le champ net.
Finalement, j'ai bien fait de vous la soumettre

Amicalement Denis ;)

siger05

Une fois de plus que dire sur tes macros ? Elles sont superbes et même si cela fait froid dans le dos "l'heure du crime" est ma préférée.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Merci Régis

Citation de: siger05 le Septembre 27, 2017, 13:58:33
Une fois de plus que dire sur tes macros ? Elles sont superbes et même si cela fait froid dans le dos "l'heure du crime" est ma préférée.
Amicalement
Régis
C'était la première fois que j'assistais à cet instant et j'ai du gardé mon sang froid pour faire cette image :D ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Il faut parfois de peu pour changer le rendu d'une image.
Un nuage qui assombrit le ciel, un point de surbrillance dans l'arrière-plan, un couple ouverture/vitesse un peu limite...et hop, voila comment on se retrouve avec deux images d'un même sujet, mais avec des ambiances bien différentes.

Du coup, je me demande laquelle a le plus d'intérêt. Vos avis me permettront peut être d'y voir plus clair
Bon, comme d'hab', si on n'aime pas du tout, on peut le dire aussi ;)

Amicalement Denis ;)

84 - Pentatome rayé

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Bien saisie cette punaise arlequin.
Préférence pour la troisième version  ;D ! Je veux dire par là, la première un peu plus éclairée et la deuxième un peu moins...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 28, 2017, 11:54:26
Bien saisie cette punaise arlequin.
Préférence pour la troisième version  ;D ! Je veux dire par là, la première un peu plus éclairée et la deuxième un peu moins...
:D :D :D ...Ah oui...mais elle ne sera plus bio
Je vois ce que tu veux dire...un entre-deux
Merci Roland pour cet avis
Amicalement Denis ;)

Sylvain D

Pour ma part, je préfère la 1ère version, car la plus originale :
Ces punaises sont très souvent prises en photo, alors autant que ce soit l'arrière plan ou l'ambiance générale qui sorte de l'ordinaire.

Le regard se porte naturellement vers le Pentatome, du fait de la compo et de la lumière présente en ce seul endroit. Mais, peut-être que je tenterais d'éclaircir légèrement les tons sombres quand même, histoire de voir ce que ça donne.

Rollpap

Ouah  La 84 me laisse pantois !
Top classe !
Phil

siger05

Pour moi la 84 bis reste plus lisible, mais comme toujours avec les images, chacun voit avec ses yeux.

Amicalement
Régis

Clic-Clac 51

Merci Sylvain, Phil et Régis
Je prends bonne note de vos avis et remarques
Amicalement Denis ;)

J'ajoute deux nouvelles images

85 - Sauterelle

Clic-Clac 51


robsou

Une légère préférence pour la seconde version du pentatome rayé (84 bis) et un + pour la sauterelle (85)!

Robert

Roland Ripoll

Bien vus et bien saisis ces deux derniers insectes !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Septembre 30, 2017, 13:23:03
Une légère préférence pour la seconde version du pentatome rayé (84 bis) et un + pour la sauterelle (85)!

Robert

Moi je préfère la 84 du Pentatome rayé
j'aime les fonts sombres même si je la trouve moins lisible que sur (la 84) bis
comme quoi les goûts! 
Jean mi

vivaldo2

Superbe cette seconde du Gendarme sur une tige qui semble s'évanouir vers le sol.
Bravo!

Denis68

Bonjour Denis,
Da,s ces dernières images la 80 ma scotchée littéralement, tout simplement splendide, même si les autres ne sont pas en reste, Bravo Denis
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Robert, Roland, Jean-Michel, vivaldo, Vincent et Denis...c'est sympa d'avoir fait cet arrêt sur images
Vos com sont instructifs et motivants, Merci
Amicalement Denis ;)

photographe33

Entre 84 et 84bis je vote pour l'ambiance de la première !
Mais je la trouve peut être un peu dure ? ... et donc j'aurais volontiers vu les tons foncés bien éclaircis pour adoucir (ou diminuer le contraste mais cela impacte le reste)

Les 2 dernières sont très réussies comme toujours
Je préfère celle du gendarme, sur celle de la sauterelle le mariage du vert et du bleu me laisse un peu perplexe !
Amicalement, Jean claude