Timbre à sec

Démarré par Nyhaan, Mai 14, 2017, 11:15:59

« précédent - suivant »

Nyhaan

Bonjour, nouvel arrivant, je me suis peut être mal débrouillé avec l'outil recherche donc tapé pas trop fort si la question à déjà eu réponse  ;)

Je me demandais si il y avait parmis vous des photographe proposant des tirages numéroté qui utilise le timbre à sec (ou tampon ou presse) pour signer vos photos, j'aimerais savoir si le rendu fait pro et si il était possible de marqué que l'arrière de la photo sans que cela ce voit devant ? et toute info complémentaire est la bienvenu ...

dioptre

Il est évident qu'un timbre à sec est un estampage.
Donc tu as un relief en creux, et de l'autre côté tu as un relief en bosse.
Le timbre à sec doit donc être utilisé côté face

Par exemple :
http://www.atlantis-france.com/fr/marquage-etiquettes-recolement/43-pinces-et-presses-a-sec-pour-gaufrage.html

boite sérieuse avec des indications de grammage du papier pour choisir le bon modèle

ou bien

https://www.timbre-a-sec.fr

parkmar

C'est ce que j'utilise depuis des années sur du papier Ilford FB pour argentique!
Cela convient très bien à ce type de papier!

Nyhaan

c'est discret ? sur petite taille aussi ? ça peut abîmer le tirage ? j'ai 10000 questions sur le sujet ahah

(merci pour le lien !)

Nyhaan

Et vous le mettez dans la marge ou directement sur la photo ?

Jean-Baptiste Ducastel

Ca se voit des deux coté et ça se fait de préférence dans la marge. Il faut adapter la pression de la pince au type et à l'épaisseur du papier. Le mieux est de faire quelques essais sur des chutes de papier avant !
C'est assez discret.

Vbloc

J'en ai utilisé il y a une dizaine d'années.

Le principal reproche que je lui faisais était une manque de précision : l'empreinte était grossière.

Le résultat dépend beaucoup du type du support. Certains papier se déforment bien, d'autres nettement moins. C'est lié à leur épaisseur et à leur nature.

Nyhaan

Merci pour vos reponses ! Je sent que je vais devoir aimer ces marges que je déteste tant  :D mais je comprend, il faut faire des choix