émergence

Démarré par chymai, Mai 20, 2017, 14:18:18

« précédent - suivant »

phissou

7, 11 et 12 sont mes préférées dans cette belle mise à jour.
A+
Philippe

chymai

Merci phissou et roland une derniére plus classique
16.

Clic-Clac 51

Jolie suite...c'est un plaisir de repasser
Bien vu
Denis ;)

ChrisC06

C'est un fil très très agréable...  ;)
De belles images avec des PdC comme je les aime !
Chris

MARTINPECHEUR

Comme les collègues... une jolie suite, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

chymai

Merci à vous,faut que j'y retourne je manque de clichés pour l'instant
17.

Mex (alias Jmc)

J'aime cette belle éphémère et bien d'autres!
Jean mi

Clic-Clac 51

Jolie cette dernière...j'attends la suite
Denis ;)

Roland Ripoll

Très  belles ces 2 dernières images ! Coup de cœur pour la 16 !
Etre simple pour être vrai

thieum

2 superbes images!! ;)

chymai

Merci mex,roland,denis,thieum, petit retour dans mon endroit les émergences de la nymphe se fait plus rare
18.

chymai

Un peu de lumière
19.

chymai

Ils ne pensent qu'à ça!
20.

chymai

Distance
21.

Clic-Clac 51

Jolie suite avec un coup de coeur pour la 18. Histoire de chipoter, peut être ajouter un zeste de luminosité et de netteté sur le regard de cet agrion
Bravo
Denis ;)

ChrisC06

Pour moi aussi, la 18...  ;)
Bien à mon goût !
Chris

Kodjock

Mon premier regard sur ce fil où je trouve des scènes de nature très intéressantes.
Photographiquement parlant, une préférence pour la 11 pour le côté épuré et l'attitude du sujet.
La 7 me plait bien aussi (il lui manque juste un petit zeste de netteté  sur le sujet).
Idem pour l'alien où (à mon avis) un poil de pdc en plus aurait rendu nette la gueule du monstre, et la photo aurait été vraiment "terrific". Mais déjà, elle ne laisse pas indifférent !
Bravo pour l'ensemble !
Amicalement, Jean Paul

chymai

Merci à vous,pour la netteté je pense que la compression y est pour beaucoup?Car sur mon écran ça reste net (je pense car avec l'âge....).
22.

chymai

24.

Clic-Clac 51

Citation de: chymai le Mai 27, 2017, 12:18:24
Merci à vous,pour la netteté je pense que la compression y est pour beaucoup?Car sur mon écran ça reste net (je pense car avec l'âge....).
Oui...je viens de me rendre compte que tu postes tes images trop grandes. Je te joins un extrait des conditions de postage CI
"...Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité..."

Pour la 22, la netteté est bien là ou il faut...mais la transition net/flou est assez brutale
Pour la suivante...peut être la repasser dans la bonne taille, car ce que j'ai a l'écran est vraiment flou

Denis ;)

Kodjock

En effet, je n'avais pas remarqué la taille des images !!
Entre la compression pour pouvoir passer des images de cette taille et le rééchantillonnage par le serveur, la perte doit être énorme !
Ça vaudrait presque le coup de recommencer le fil avec les images redimensionnées. (poids limite 310 ko)
Amicalement, Jean Paul

chymai

Merci pour votre aide denis et kodjock,j'avais bien vu la taille limitée à 300ko mais effectivement pas fait gaffe aux dimensions de mes images...je commençais sérieusement à douter de mes yeux...
essai.

chymai

Encore merci à vous.

phissou

Fil très intéressant avec de très belles images.
Philippe

Atriplex

Une série qui "accroche", car intéressante (biologiquement parlant) et souvent esthétique ( 17, 20, 21 notamment). Et bonne idée d'avoir expliqué ton approche et montré le milieu.

Gérard

PS: dommage, cette histoire de compression!...
Gérard