Sony Alpha7 ou Fuji X-t20

Démarré par seika72, Mai 15, 2017, 20:42:23

« précédent - suivant »

seika72

Bonjour a tous

Dans le but d'alléger mon sac a dos lors de voyages, je compte revendre mon reflex EOS 550d pour passer en hybride.
Ma pratique est plutot du paysage, reportage, un peu de portait et je commence a me pencher sur les nightscape, voie lacté, etc...

Je suis tenter entre 2 hybrides, le Sony alpha7 et le Fuji X-t20.

_Ce qui me plais dans l'alpha7 c'est le plein format, par contre ce qui me gene c'est le prix et le poids de objectifs plein format sauf certaines focal fixe.

_Sur le Fuji X-t20, ce qui me plais c'est le poids et le gabarie, et ce qui me derange c'est le Xtrans qui visiblement n'est pas merveilleux sur Lightroom, le viseur qui apparament n'est vraiment pas pratique.

Qu'en pensez vous, avez des remarques a faire sur des inconvénients et point positifs que je n'aurais pas pris en compte pour faire mon choix?

Vers quel hybride vous tourneriez vous?
Merci d'avance pour vos conseils

Polak

#1
Quand je lis ta demande et en supposant que tu connais bien tes besoins , je me dis que pour répondre on a besoin de savoir quelles sont les optiques qui te sont nécessaires.
Si tu as besoin d'un zoom télé genre 70/200 , c'est tout de suite 800 gr. Il faut bien réfléchir.
Sinon l'A7 est remarquable pour les domaines de ta pratique.
Mon équipement de base : A7 + 16/35 f4+ un ou deux fixes..

Verso92

Citation de: seika72 le Mai 15, 2017, 20:42:23
Qu'en pensez vous [...]

Vers quel hybride vous tourneriez vous?

Je me suis acheté un Alpha 7II, il y a quelques mois.

seika72

Si je prend le Sony, je pense que je vais jongler entre 2 ou 3 focales fixe, parmi ce type d'optique: le 28mm f2, 50mm f1.8, 85mm f1.8, 14m f2.8. (il y aura un choix a faire)

Komm

Personnellement j'ai revendu mon A7 pour garder mon X-E2 qui me suffit amplement. Mais c'est un choix purement ergonomique est donc très personnel. Mon conseil serait donc de prendre en mains ces deux boîtiers pour t'en faire une idée. Certains revendeurs peuvent surement te les prêter pendant une heure ou deux pour que tu t'y habitues.
Autrement sur les critères objectifs :
1) le capteur du Sony est meilleur, aucun doute
2) les optiques sont très bonnes chez Fuji mais chères, chez Sony il y a de tout : du pas cher moyen au très bon très cher
3) pas de miracle : les optiques plein format sont plus encombrantes et plus lourdes
4) le viseur du A7 est un gros cran au dessus
5) l'AF du X-T20 est meilleur
Je pense que je n'ai rien oublié...