24 Heures à Séoul

Démarré par Grichard, Mai 20, 2017, 16:56:50

« précédent - suivant »

Grichard

50- Cette manif se déroule sous les fenêtres de l'Ambassade US, qui se situe le long de cette avenue.
Elle est ultra protégée.

Grichard

51- Je crois qu'il y avait autant de flics que de manifestants

Grichard

52- L'orateur avait un traducteur en langage des signes.
Fin de cette série "Manif"

Grichard

53- une très petite section sur le quartier très touristique d'Insa-dong avec sa rue piétonière bordée d'échoppes et de restaurants.

Grichard

54-

Grichard

55-

Grichard

56- Fin de la promenade dans Insa-Dong, et surtout fin d'une demi journée bien remplie.

Grichard

57- Dernière série le lendemain matin, dès potron-minet, dans le quartier de Bukchon Hanok Village.
Ce quartier situé sur les collines nord de Séoul est une quartier de maisons restaurées, surtout habitées par des gens riches, des bobos et des artistes.

Grichard

58- Vue sur le Changdeokgung palace (que je n'ai pas visité cette fois-ci)

Grichard

59-

Grichard

60-

Grichard

61-

Grichard

62-

Grichard

63-

Grichard

64-

Grichard

65-

Grichard

66-

Grichard

67- en revenant vers l'hotel, je passe devant la Cour constitutionnelle, bâtiment que j'aurais évité de prendre en photos, si cette cour n'avait pas destitué la Présidente en exercise, Mme Park Geun-Hye, il y a quelques semaines.

Grichard

Mais, j'ai pu entrer dans le jardin de ce lieu pour aller voir un vieil arbre (600 ans): il s'agit d'un Pinus Bungeana. Classé monument national en Corée.
68-

Grichard

69- En Corée, c'est aussi la campagne électorale pour remplacer la présidente déchue.
Le candidat 1, (sur 15 prétendants), monsieur Moon Jae-in, sera élu quelques jours plus tard (2 jours après le notre).

Grichard

70- Dernière photo, qui me rappelle que j'ai un avion à prendre...
;)

Grichard

Voilà, c'est tout pour ce voyage express.
Vos commentaires, remarques et critiques sont les bienvenus.  :)

khedron

24 H bien remplies et merci pour le partage.

Grichard

Merci Khedron et Alex_510 pour vos commentaires.

Cheps

Merci pour ce rapide coup d'oeil varié et sympa d'une ville immense et très vivante que j'ai eu l'occasion d'entrevoir lors d'un déplacement professionnel chez Korean. La Corée mérite bien une visite.