Mathias Depardon ...

Démarré par madko, Mai 20, 2017, 16:59:27

« précédent - suivant »

Otaku

Ah, ce beau pays démocratique qui diffuse des publicités en boucle sur nos chaînes pour que nos entreprises aillent s'installer là-bas...

titisteph

Est-il le fils de Raymond?

madko


Jean Louis

Citation de: Otaku le Mai 21, 2017, 10:33:53
Ah, ce beau pays démocratique qui diffuse des publicités en boucle sur nos chaînes pour que nos entreprises aillent s'installer là-bas...
Et elles ne vont pas se gêner pour y aller !
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mai 22, 2017, 11:31:03
Et elles ne vont pas se gêner pour y aller !

Et elles auraient bien tort de se gêner.

Otaku

Oui, comme Lafarge en Syrie...  ::) ::) ::)

Victor

Vous êtes vraiment naïfs, vous croyez que le monde des affaires c'est le pays des Bisounours...

jdm

  En plus il faudrait y aller un jour repartir le lendemain pour y revenir 3 jours plus tard, c'est juste ingérable ...  :-[
dX-Man

jmporcher

Bonjour
Je ne sais pas si Mathias Depardon a un rapport de famille avec l'autre. A vrai dire je m'en fiche un peu. Sa détention est évidemment inadmissible, d'autant plus que son travail est rarement lié à la politique. Ce que je sais en tous cas, c'est que c'est un très grand photographe....
http://www.mathiasdepardon.com/#1

vernhet

Citation de: jmporcher le Mai 23, 2017, 13:19:55
Bonjour
Je ne sais pas si Mathias Depardon a un rapport de famille avec l'autre.

http://www.mathiasdepardon.com/#1

Aucun lien (selon info entendue sur France-Inter)


madko



« Mathias Depardon est à bord d'un avion de Gaziantep à Istanbul, il devrait être de retour à Paris ce soir », a révélé, vendredi 9 juin, le secrétaire général de Reporters sans frontières, Christophe Deloire, sur Twitter.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2017/06/09/rsf-annonce-la-liberation-du-photographe-francais-mathias-depardon-emprisonne-en-turquie_5141475_3210.html#hc0qGRGluzYIsq2T.99

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Etienne V

C'eut été curieux qu'il n'y eut de pardon pour Depardon...
Je ne tolère l'intolérance...

Cheps

Il semblerait qu'on lui reprochait de ne pas avoir de carte de presse.  Cela est il possible pour un photographe qui fait des sujets pour le NG ? Je me rapelle  ( je ne suis pas pro et loin d'avoir une telle prétention ) qu'à Istanbul en 1988, des types m'ont abordé pendant que je faisais des photos dans le souc pour me demander si j'avais une carte de presse et une autorisation de photographier, était -ce parce que j'avais 2 boîtiers sur moi.  Bref la Turquie ça a toujours été ambiguë.

geargies

Chien, rage, proverbe, toussa ...

Jean-Etienne V

Il s'en est quand même mieux sorti que s'il avait été en Corée du nord...
Je ne tolère l'intolérance...

geargies

:( oui le gamin en a pris plein laG pour une affiche arrachée .. Quelle misère ..

Jean-Etienne V

Citation de: geargies le Juin 21, 2017, 13:06:09
:( oui le gamin en a pris plein laG pour une affiche arrachée .. Quelle misère ..

Et il en est mort, quelques heures après sa libération.
Je ne tolère l'intolérance...

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 21, 2017, 13:13:47
Et il en est mort, quelques heures après sa libération.
Ou plutot, ils l'ont libéré quelques heures avant qu'il meurre.

carpat

Citation de: Bru le Juin 09, 2017, 15:37:13
Libre

On évite le boycott des abricots secs. Content pour lui, ça ne résoud pas le souci en Turquie.
Dans la Diaspora de mon secteur, il y a un fort soutien en faveur d'Erdogan... Mais ils restent diaspora.

Franciscus Corvinus

Citation de: carpat le Juin 24, 2017, 13:34:28
On évite le boycott des abricots secs.
S'il n'y avait que ca. 75% des noisettes mondiales. Tu as déja envisagé la vie sans Nutella?  :o :'(

carpat

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 24, 2017, 14:00:17
S'il n'y avait que ca. 75% des noisettes mondiales. Tu as déja envisagé la vie sans Nutella?  :o :'(

J'aime pas le Nutella.

Franciscus Corvinus