Et l'EOS M6 ?

Démarré par grimi, Mai 27, 2017, 14:00:41

« précédent - suivant »

grimi

Qui l'utilise et résultats ?

No favourite brand

Citation de: grimi le Mai 27, 2017, 14:00:41
Qui l'utilise et résultats ?

T'es d'la police ... ???  :o

grimi

Réponse très décevante pour ne pas dire plus . Et non , je suis simplement en possession de cet appareil depuis une quinzaine et désirerais connaitre l'indice de satisfaction d'autres, éventuels utilisateurs . 

Reflexnumerick

Tu peux nous en dire plus ? Il m'intéresse ce m6
S5 pro-x10-xa1

grimi

Bonjour . En premier la taille et le poids sont les raisons qui m'ont fait choisir cet appareil . Etant équipé en "Canon" tant qu'en appareils qu'objectifs , je suis resté fidèle à la marque .De plus , avec la bague d'adaptation on peut monter les objectifs "EF", ce que j'ai essayé avec le 70/200 f4, et cela va très bien, l'ensemble n'est pas trop lourd ni déséquilibré . Avec le 17/40 ça fonctionne très bien aussi . Mais l'objectif de base fourni avec : 15/45, est très bien aussi et il donne a l'ensemble une discrétion que n'a pas un boitier reflex. Les menus sont clairs , les fonctions et réglages par l'écran tactile , la loupe de mise au point ,enfin tout est aisé à utiliser . Je retrouve tous les repères d'exposition que j'ai sur mes reflex .Donc je suis content de mon acquisition . Un petit point "négatif" l'écran n'est pas toujours bien lisible au soleil .L'avis d'autres utilisateurs m'intéresse aussi .

albert-r

Citation de: grimi le Mai 28, 2017, 06:16:16
Donc je suis content de mon acquisition . Un petit point "négatif" l'écran n'est pas toujours bien lisible au soleil .L'avis d'autres utilisateurs m'intéresse aussi .

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir pris le M5 avec le viseur intégré ? ou au moins le viseur en accessoire ...

grimi

Je l'avais bien regardé le M5 , mais non, pour rester sur le coté discret je ne voulais pas du viseur . De plus mon porte monnaie n'étant pas extensible , j'ai pris l'option bague d'adaptation ,donc je persiste dans mon choix .

albert-r

Citation de: grimi le Mai 28, 2017, 11:17:14
Je l'avais bien regardé le M5 , mais non, pour rester sur le coté discret je ne voulais pas du viseur . De plus mon porte monnaie n'étant pas extensible , j'ai pris l'option bague d'adaptation ,donc je persiste dans mon choix .

L'argument financier et le côté discrétion font que le M6 devrait faire un tabac niveau ventes, à suivre

;)

newworld666

dommage qu'il n'y ait pas le joystick virtuel quand l'EVF est installé sur le M6...
du coup j'ai pris l'option M5 et finalement comparé à la la taille de mon M3 c'est quasiment identique dans une poche (le côté pratique en plus du M5)
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: grimi le Mai 27, 2017, 20:53:09
// je suis simplement en possession de cet appareil depuis une quinzaine et désirerais connaitre l'indice de satisfaction d'autres, éventuels utilisateurs . 

A la vue de nombre de reponses sur ton fils, si tu veux lancer une vraie discussion constructive, je te conseille de te jetter a l'eau et de donner toi ton ressenti, tes impressions.

Peu de possesseurs de ce boitier sur ChassIm pour l'instant:
* Le boitier est assez recent
* le positionnement du boitier vs le M5, qui fait que le type de personnes visee n'est pas forcement un grand assidu des forum photo a mon avis.

albert-r

Citation de: Sebas_ le Mai 29, 2017, 10:35:12
* le positionnement du boitier vs le M5, qui fait que le type de personnes visee n'est pas forcement un grand assidu des forum photo a mon avis.

L'intérêt pour un tel boitier M5 <> M6, avec ou sans viseur, sans tenir compte du prix de départ surfait, fait qu'un amateur comme moi va certainement rester chez Canon.
Déjà que j'ai donné avec les pratiques de Sony avec ses RX100, de Panasonic, en tous cas ce n'est pas le côté financier qui me gène, vu tous ces APN évolués ne sont pas donnés.

J'attends de voir l'évolution des Canon G1X iii à venir avec ou sans viseur, faux 4/3 ... Lumix LX200 avec viseur à venir, 4/3 ou APSC ... Ricoh GR II ou III à venir en APSC.
Actuellement j'utilise le Canon G7X auquel il ne manque qu'un viseur, qui entre facilement dans une poche de veston ou gilet, tous les autres à part le RX100 n'y entrent plus.

PS : il me semble qu'on s'est croisé sur un autre forum, ou je défendais Aperture ...  ;)

Sebas_

Citation de: albert-r le Mai 30, 2017, 10:05:33
L'intérêt pour un tel boitier M5 <> M6, avec ou sans viseur, sans tenir compte du prix de départ surfait, fait qu'un amateur comme moi va certainement rester chez Canon.

PS : il me semble qu'on s'est croisé sur un autre forum, ou je défendais Aperture ...  ;)

Ouh, c'est loin d'etre une critique pour le M6! Je suis persuade qu'il va bien se vendre aussi! Je parlais plus de sa place sur le forum: le haut de gamme (type 1D, MF, 7D, 5D...) fait couler beaucoup plus d'encre que les boitiers plus populaires (il suffit de voir le nombre de fils sur le 1300D vs le nombre de photo faite avec ce boitier sur FlikcR, par exemple).

NB: Surement, je suis un ancien utilisateur d'Aperture, tres decus de son abandon par Apple. Apres 2 ans sans MaJ, j'ai switch sur LR, mais le changement fut penible et douloureux. Un peu meurtrit, surtout vu ce que j'avais galere a trouver des tutos approfondis sur Aperture...

albert-r

Citation de: Sebas_ le Mai 30, 2017, 14:27:49
NB: Surement, je suis un ancien utilisateur d'Aperture, tres decus de son abandon par Apple. Apres 2 ans sans MaJ, j'ai switch sur LR, mais le changement fut penible et douloureux. Un peu meurtrit, surtout vu ce que j'avais galere a trouver des tutos approfondis sur Aperture...

Disons que j'ai arrêté depuis quelques temps d'utiliser LR qui se rapproche de ce que nous avons connu, j'ai tout supprimé de ma machine.
J'utilise DxO OpticsPro 11 pour traiter les photos prises en RAW et JPG, photos que je décharge dans un fichier ad-hoc qui sert de projet (un par jour), ensuite je les envoie vers Photos qui est largement suffisant pour les visionner, imprimer, et pour FaceBook.

Ce qui ne va pas avec Apple, c'est ou ce sont les promesses non tenues, j'attends toujours les ad-on qui devraient rendre Photos plus pointu, bien qu'en fouillant un peu on y trouve plein de fonctions cachées

Bonne continuation ...