Nouvelle machine: ré-installer lightroom 6.10 licence

Démarré par Effepé, Mai 22, 2017, 17:14:35

« précédent - suivant »

Effepé

Bonjour

Bonjour

J'ai commandé ma nouvelle machine (windows 10) à mon assembleur (et je suis comme un gamin qui attend Noël) et je me prépare à la migration.

Je suis très clair sur la migration des photos et du catalogue. C'est l'install de lightroom même qui me pose question.

Pour ceux qui ont fait la manip récemment quelle est la façon la plus pratique/efficace de ré-installer lightroom 6.10 licence sur une nouvelle machine ?
1. Sur le site de download de Adobe, le fichier d'install semble avoir la version 6.0 (j'imagine que l'installeur installe Creative Cloud et que la mise à jour suit...)
2. La version d'essai est probablement la 6.10. Je peux ensuite la sérialiser (comme j'avais fait au départ en migrant de la 5 à la 6, j'avais installé la version d'essai pour voir avant). Mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer car je l'avais testée au départ et ma période d'essai est révolue depuis longtemps).

Bref vous avez fait comment vous ?

Merci d'avance

Grichard

Je viens de le faire il y a quelques jours.
Si tu as déjà un compte Client Adobe et un No de série de licence LR6, tu devrais y arriver.
LR 6.10 se télécharge tout de suite sans passer par la LR 6.0 et s'installe sans (trop de) problème.
Il se peut que, comme moi, tu vois apparaître des références LR CC assez pertubantes (on a l'impression que l'on va passer par LR abonnement) , mais elles vont disparaître une fois saisi le no de série LR6, et redémarré LR.

Effepé

Et donc tu as récupéré le download depuis ton compte adobe (mes commandes) ?

JEANPAUL

Peut être penser à désactiver LR de l'ancienne machine pour récupérer un "jeton" ?...Menu "Aide / déconnexion" puisque la licence autorise l'installation sur 2 machines pour un utilisateur.

... A moins que cela n'ai aucune importance dès lors que les 2 PC ne seront plus utilisés avec LR en service en même temps.

Puisque c'est une nouvelle machine on peut partir de la démo 6.0 et une fois la licence entrée les mise à jour se font, constat que j'ai pu faire.