mon 1° milan royal

Démarré par mimikiki, Mai 23, 2017, 10:25:10

« précédent - suivant »

mimikiki

J'essaye de me mettre à la photo d'oiseau en vol.......merci svp de me donner vos avis et conseils...


Atriplex

Bravo! Belle attitude, belle netteté. Je pense que j'aurais laissé un peu d'air en bas de la photo, direction de son regard.
Sinon, comme conseil, ben... continue comme ça!

Tu l'as photographié où?
Apparemment, une telle photo avec un 400mm, qui plus est sur un boîtier FF, il devait être bas!

Gérard
Gérard

mimikiki

Bonjour Gérard et merci de ton commentaire....
Photo prise depuis mon balcon (dans les hautes Pyrénées...) mais avec un Canon 60D ( ça aide ....je crois que ça fait un équivalent 600mm)

Clic-Clac 51

Une belle image...sujet net et attitude bien plaisante
Tout comme Gérard, je regrette le manque d'espace
Ceci-dit bravo et merci du partage
Denis ;)

ChrisC06

Oui ! Une très belle prise...  ;)
Comme les copains, un peu plus d'espace devant le regard... mais on fait comme on peut, n'est-ce pas ?
Chris

Atriplex

Citation de: mimikiki le Mai 23, 2017, 11:21:02
Bonjour Gérard et merci de ton commentaire....
...mais avec un Canon 60D ( ça aide ....je crois que ça fait un équivalent 600mm)
Tu as raison. C'est un boîtier APS-C (j'ai confondu 60D et 6D!). Cela cadre donc comme un 640mm (400 x 1,6). Oui, ça aide. Mais il ne devait quand-même pas être bien loin, à moins que tu aies beaucoup croppé, ce qui est peu probable au vu de la netteté de ta photo. (J'ai un 70D avec le 100-400 => je vois ce que ça peut donner)

Gérard
Gérard

chymai

Doit pas être facile à prendre en vol,moi je l'aime bien comme ça,chapeau!

MARTINPECHEUR

Citation de: chymai le Mai 23, 2017, 16:57:40
Doit pas être facile à prendre en vol,moi je l'aime bien comme ça,chapeau!
Je plussoie ce commentaire... bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

J'espère bien que tu vas faire de belles rencontres!...
chez toi c'est un pays de cocagne!
Jean mi

thieum

Pour une première c'est un réussite. :)
La photo est superbe, bien nette et avec un bon piqué, l'expo est bien gérée aussi.
Certes le sujet aurait pu être un poil plus haut et avoir plus "'espace" dans la direction du regard mais c'est vraiment un détail et au final cela donne quand même une image magnifique!! ;) ;) ;)

Kodjock

Une belle photo d'oiseau en vol. Je ne me prononce pas sur le cadrage final car je ne connais pas le cadrage d'origine. Si les 2 sont proches, c'est très bon.
Peut-être éviter, si possible, les ciels laiteux qui mettent moins en valeur les oiseaux en vol.
Mais bon, un milan royal, je l'aurais aussi shooté, même avec un ciel pas top !  ;)
Amicalement, Jean Paul

mimikiki

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter  ;) ;)

phissou

Un bel oiseau très bien capté! Bravo!
Philippe