MacBookPro avec Thunderbolt

Démarré par PhR, Juin 09, 2017, 21:15:28

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour,

Question pratique avant un éventuel changement  de MBP.
Comment fait-on pour connecter un lecteur de carte XQD usb3 sur les MBP Thunderbolt 3 avec USB‑C ?

Merci.

Pascal Méheut

Avec un adaptateur USB-C -> USB-3. Ca ne manque pas.

PhR

merci.
mouais, encore un adaptateur,  >:(

Peut-on penser que Lexar et Sony puissent nous sortir un câble  directement USB-C pour les lecteurs déjà en service ?

alpseb

Y'a pas besoin que Sony fasse ça, ca se trouve sur Amazon non ?

christ 88

Citation de: PhR le Juin 09, 2017, 21:39:56
merci.
mouais, encore un adaptateur,  >:(

Peut-on penser que Lexar et Sony puissent nous sortir un câble  directement USB-C pour les lecteurs déjà en service ?

Lexar et sony peut être pas mais d'autres  oui ...   :)

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-USB-C-Micro-3-0-Cable/dp/B01GGKYJG8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1497078080&sr=8-3&keywords=micro-B+USB+3.+usb+C

PhR

Merci pour le lien.

Mais pour connecter direct sur un Mac USB C , le lecteur Lexar Workflow , il faudrait un câble USB 3.0 B mâle vers C .
Et là chez Amazon , j'ai pas trouvé. (mais je suis sans doute une 'brêle' en matière de requête. :D

THG

On peut aussi transiter par un hub TB1 ou 2.

PhR

effectivement,  j'ai vu sur amazon ce type de hub entre 30 et 80 euros, là ou les câbles 'directs' quand ils existent sont à 15 euros, (un lecteur de carte XQD  est entre 40 et 90 euros sans USB C )

c'est pas vraiment le problème du coût, plutôt celui d'avoir encore à utiliser un accessoire intermédiaire quand on fait un reportage en déplacement.

et par ailleurs, est-ce que cet accessoire (qq que soit sa marque) ne vas pas plomber les vitesses de transfert ?

Pascal Méheut

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne mets pas un des tout petits adaptateurs qui transforment ton USB-3 en USB-C genre ça : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Connecteur-femelle-Chromebook-Tablette/dp/B00W6TQUUC

Ca ne prend pas de place, tu peux le laisser tout le temps et ça coûte peanuts.

PhR

Merci, mais comme dit dans l'intro :
Question pratique avant un éventuel changement  de MBP.

donc si je peut trouver une solution avec câble seul sans adaptateur, cela n'en sera que mieux, même si ces adaptateurs sont petits et peu couteux.