Star wars

Démarré par Heka, Mai 24, 2017, 02:42:28

« précédent - suivant »

Heka

Bonjou.. nuit.

Une petite milky way avec filé d'étoile :

Pour avis et conseil.
Merci!

Exif D750 + Tamron 15-30
f2.8 / 15s / Iso 6400

Clic-Clac 51

Me voilà entré dans l'hyper-espace :D
Juste dommage que la sensation ressentie dans le ciel ne se manifeste pas au sol
Mais c'est bien vu
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Ta photo est spectaculaire et agréable à regarder.
Mais maintenant aussi je la trouve un peu "pauvre" en terme de composition principalement à cause de l'avant plan au sol très vide.
J'y aurais bien vu un bâtiment, un arbre, quelque chose par où rentre le regard.
Elle me laisse le sentiment que tu t'es focalisé sur l'aspect prouesse technique en oubliant qu'une photographie c'est aussi un exercice de construction d'image.  ::)
La solution consisterait peut être à ne conserver qu'une étroite bande de sol en bas d'image (à peine plus que la ligne d'horizon ?). A voir...
Mais c'est quand même une belle entrée en matière.  8)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2017, 11:11:04

Juste dommage que la sensation ressentie dans le ciel ne se manifeste pas au sol
Mais c'est bien vu

Je partage cet avis  :) ;)

Heka

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 24, 2017, 11:23:03
Ta photo est spectaculaire et agréable à regarder.
Mais maintenant aussi je la trouve un peu "pauvre" en terme de composition principalement à cause de l'avant plan au sol très vide.
J'y aurais bien vu un bâtiment, un arbre, quelque chose par où rentre le regard.
Elle me laisse le sentiment que tu t'es focalisé sur l'aspect prouesse technique en oubliant qu'une photographie c'est aussi un exercice de construction d'image.  ::)
La solution consisterait peut être à ne conserver qu'une étroite bande de sol en bas d'image (à peine plus que la ligne d'horizon ?). A voir...
Mais c'est quand même une belle entrée en matière.  8)

Exacte,
Je me suis souvenu de cette technique sur le chemin du retour (j'ai donc plein d'autres photos (composées cette fois) en attentes) et je me suis en effet focalisé sur ce premier aspect.  :-\

Merci à vous quatre.  :-*