Là-bas 5

Démarré par Bordelo64, Mai 22, 2017, 21:00:00

« précédent - suivant »

Bordelo64

Encore une qui ne fera pas l'unanimité... si ce n'est contre. Mais je l'ai voulue comme ça et je vous la soumets justement pour vos ressentis plus que pour vos avis "techniques".
Cdlt.

lavialle15

Pourquoi contre ?
P'être pas l'image du mois, mais au moins on peut s'en faire une, voir des histoires ...  :)
Enfermement, claustration, étouffement .. etc, derrière ces barbelés, et légèreté, liberté, air pur, avec ce grand ciel avec de légers nuages.
Cdlt

Bordelo64

Citation de: lavialle15 le Mai 22, 2017, 21:05:11
Pourquoi contre ?
P'être pas l'image du mois, mais au moins on peut s'en faire une, voir des histoires ...  :)
Enfermement, claustration, étouffement .. etc, derrière ces barbelés, et légèreté, liberté, air pur, avec ce grand ciel avec de légers nuages.
Cdlt
Parce que la répartition des éléments est discutable, au niveau des proportions données à chacun.
Mais je vois qu'elle te parle et que tu as bien saisi le jeu de contrastes que je voulais exprimer, ça me fait plaisir.
Merci à toi!
Cdlt.

FP photographie

Pour ma part je ne suis pas emballé par le sujet. Le cadrage est un peu bancal, avec ce grand vide à droite. Mais je ne saurais te dire comment le sujet aurait pu être traité. Pas facile à mon avis...

Eric Baisson

Citation de: FP photographie le Mai 22, 2017, 22:38:37
Pour ma part je ne suis pas emballé par le sujet. Le cadrage est un peu bancal, avec ce grand vide à droite. Mais je ne saurais te dire comment le sujet aurait pu être traité. Pas facile à mon avis...

Pour ma part, j'adore la douceur de la partie droite rapport à la "violence" de la partie gauche.  :) ;)

carpat

Nikon Nissoumi

Contre.
Je perçois bien ce que tu voulais exprimer mais ton image n'est pas suffisamment "construite" pour avoir envie de te suivre dans tes pensées.

carpat

Citation de: carpat le Mai 23, 2017, 22:48:32
pour

Ceci dit, je ne peux être objectif, je pratique largement ces lieux.

Bordelo, lors d'un prochain passage, fais un détour par les forges de Trignac (mais attention : pas sécurisé) : tu devrais aussi apprécier.

DOMDOM49

je vois bien l'idée ...après perso (donc pas "ce qu'il faut faire") ...j'aurais vu un montage format vertical (donc ciel sur le haut et pas sur la droite)...là je trouve que tu as trop coincé tes barbelés

..j'ai pas retourné l'image ...a voir si ça ne serait pas "mieux" (à toi de voir)

bonne journée  :)

Bordelo64

Merci pour ces retours!
Je comprends les réticences exprimées et je les trouve légitimes. Ces ressentis sont importants et techniquement pertinents. Mais pour celle-là j'assume pleinement ce choix de composition qui peut paraître déséquilibrée. Il me plaisait bien de garder ce format horizontal avec cette muraille hérissée barrant la gauche, et toute cette partie droite avec un ciel qui permet aux nuages de glisser et s'échapper, en passant bien au-dessus du mur... Il me semble qu'en format vertical, les nuages n'auraient pas circulé de la même manière.
Cela étant, je peux tout à fait passer à côté de ce que je cherchais à montrer  ;)

Citation de: carpat le Mai 24, 2017, 12:13:22
Bordelo, lors d'un prochain passage, fais un détour par les forges de Trignac (mais attention : pas sécurisé) : tu devrais aussi apprécier.
Si j'ai l'occasion de revenir, j'y penserai. Et si un pilote est dispo...  ;)
Cdlt.

SeSy

Contre : je trouve que tu laisses trop d'espoir avec ton ciel ouvert et du coup les barbelés perdent leur force.
Sur fond noir...