Poste d'observation

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 25, 2017, 10:38:24

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour avis et conseils
Bien évidemment, si on n'aime pas...on peut le dire également :D
Denis ;)

carpat

Très doux, map et pdc bien adaptées en compo, on pourrait ergoter sur le rostre du coléoptère qui bute trop vite sur le bord droit... mais pour ergoter seulement... :)

J'aime.

Une photo poétique ET naturaliste.

mimikiki

moi aussi j'aime beaucoup la douceur de cette photo ...bravo

Nikon Nissoumi

Citation de: carpat le Mai 25, 2017, 11:34:19
Très doux, map et pdc bien adaptées en compo, on pourrait ergoter sur le rostre du coléoptère qui bute trop vite sur le bord droit... mais pour ergoter seulement... :)

J'aime.

Même analyse, globalement.  ;)

Bernard34

J'aime.

Il a tout dit
;)

Penn K.

J'aime.

Voilà :) !
Bravo Denis

nanot

Réussie pour moi, un mini regret pour la bestiole qui ne regarde pas du bon côté....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Eric Baisson

Comme d'habitude : bien composée et pleine de douceurs. :) ;)

DOMDOM49

réussie pour moi zaussi ...mais perso, j'aurais penché pour 1 vertical sans la tige gauche

j'adore cette bestiole ...je n'en ai point dans ma collec d'ailleurs (jamais vu dans mon jardin)

lavialle15

Fan de macro,
je prends sans réserve .... aucune  :)
Cdlt

satisfait

Très joliment réussi bravo encore une fois

Clic-Clac 51

Merci carpat, mimikiki, Nikon Nissoumi, Bernard, Penn K., nanot, Eric, DOM, lavialle et satisfait pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention et je prends bonne note de vos remarques.

J'aime.
Oui...on peut...je me suis moi-même posé la question.
Sur le coup, j'avais commencé par décaler la visée sur la droite...mais le sujet devenait trop centré a mes yeux. Je me suis donc arrêté sur cette compo qui me semblait être un bon compromis sur l'instant. ;)

Citation de: nanot le Mai 25, 2017, 14:55:33
Réussie pour moi, un mini regret pour la bestiole qui ne regarde pas du bon côté....  ;)
Cela aurait été la bonne solution...mais j'ai eu beau le supplier de se retourner, lui faire les yeux doux...rien n'y a fait
Ils en font qu'à leur tête ces bestioles :D :D ;)

Citation de: DOMDOM49 le Mai 25, 2017, 16:50:53
réussie pour moi zaussi ...mais perso, j'aurais penché pour 1 vertical sans la tige gauche
j'adore cette bestiole ...je n'en ai point dans ma collec d'ailleurs (jamais vu dans mon jardin)
C'est la première fois que je le rencontrais et je n'ai pas boudé mon plaisir a le mettre en boite.
Pour ce qui est du vertical...oui...j'aurais du y penser. Là, j'ai loupé le coche :( ;)

Je vous propose donc une version recadrée

Denis ;)

la V2

carpat

Bien aussi.
Plus Naturaliste, moins poétique, composition plus classique.

nanot

Oui , bien aussi, un 4/3 va mieux pour mes yeux, donc je couperais en bas...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Non, non...pour moi tu gardes la v1. Avec cette version, on est DANS le monde du colléoptère...en étant à sa hauteur, mais en ayant aussi sous le regard tout son environnement. Ceci est d'autant plus valable que la bestiole est facilement visible et qu'elle se détache bien. Tu peux te permettre cette vue d'ensemble....Bon, tu l'auras compris, c'est pour moi une photo très réussie, j'aime beaucoup :)

voyageur33

tout en finesse et délicatesse. J'apprécie beaucoup !
beau travail et excellent résultat.
Cdlt

gravelin

Citation de: FP photographie le Mai 26, 2017, 15:38:24
Non, non...pour moi tu gardes la v1. Avec cette version, on est DANS le monde du colléoptère...en étant à sa hauteur, mais en ayant aussi sous le regard tout son environnement. Ceci est d'autant plus valable que la bestiole est facilement visible et qu'elle se détache bien. Tu peux te permettre cette vue d'ensemble....Bon, tu l'auras compris, c'est pour moi une photo très réussie, j'aime beaucoup :)
Je partage complètement cet avis. La composition est beaucoup plus inintéressante sur la première version.

lavialle15

Ta V2 est bien aussi, certes plus classique mais réussie aussi ....  :)
La "virgule" verte en AP arrive juste au niveau du "pif" de l'insecte, c'est bien vu.
Cdlt

gravelin

Citation de: gravelin le Mai 27, 2017, 09:04:02
Je partage complètement cet avis. La composition est beaucoup plus inintéressante sur la première version.
Quand les correcteurs s'emmêlent ...

Clic-Clac 51

Merci carpat, nanot, FP photographie, voyageur, gravelin et lavialle pour votre passage
Vos avis sont pour moi une source de progrès ;)
Après réflexion, même si le vertical a son charme...je reste sur la première qui est au final moins descriptive.

Citation de: nanot le Mai 26, 2017, 12:35:02
Oui , bien aussi, un 4/3 va mieux pour mes yeux, donc je couperais en bas...  ;)
Ah là, j'avoue être réfractaire a ce format, le trouvant "le cul entre deux chaises"
Mais...que veux tu...les gouts et les couleurs :D ;)

Denis ;)

keat T

Le fond est magnifique !
Je vote pour la v2
A+

Clic-Clac 51

Merci Keat pour cet avis
C'est sympa d'être passé par ici
Denis ;)