Réouverture de Purnima Digital

Démarré par jan, Mai 27, 2017, 11:07:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Yadutaf le Juin 03, 2017, 12:27:15
Le produit, si je ne m'abuse, doit présenter des différences réelles avec ceux vendus dans le pays de destination ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité des matériels photographiques.

Donc, si j'achète mon Nikon aux US, par exemple, j'aurais un MdE en français dans la boite, et je pourrais brancher le chargeur dans la prise (sans forcer), on est d'accord ?

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2017, 12:28:51
Le terme contre-façon* est large*.

De plus, ça peut sortir des m^mes usines mais avec les m^mes normes* ou autres*.

La distribution* sélective* est légale*.

*Nb étant donné que ces débats sont souvents avec les m^mes personnes et que les mêmes remarques re-sortent systématiquement consulter les archices! ;D

Désolé ! Mais c'est NON , à vos 3  affirmations .   :( :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Reflexnumerick

Citation de: JCCU le Juin 03, 2017, 12:29:10
?
(Première ligne de mon post :Et çà ne concerne pas forcément le client final mais plutôt les revendeurs ...et les fabricants.)


Exact, désolé
S5 pro-x10-xa1

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yadutaf le Juin 03, 2017, 12:27:15
Cela demande à être vérifié mais je ne suis pas du tout convaincu que l'extension du domaine suffise à déterminer la nationalité du site; normalement, c'est le pays d'hébergement. De mémoire, pour Purnima c'était la Suisse donc hors UE.
il se peut que tel soit domicilié aileurs mais d'autres l'ont été en point.fr.
Mais ce n'est que de l'effet Canada dry et on est en border.
M^me si on ne cautionne pas, c'est bien fait.

Par contre la faille est le market place où la Douane Française a tout pouvoir vis-à-vis de l'hébergeur ou garant s'il est en France, pour le fichier client.

Nb étant donné qu'il y a une procédure pendante, et pour éviter toute gaffe, je ne reste qu aux propos généraux. :)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 12:32:35
Désolé ! Mais c'est NON , à vos 3  affirmations .   :( :( :(

Tu sembles bien mal renseigné...

Patton

#55
Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 12:31:10
Donc, si j'achète mon Nikon aux US, par exemple, j'aurais un MdE en français dans la boite, et je pourrais brancher le chargeur dans la prise (sans forcer), on est d'accord ?

La confusion s'accroit !
J'ai acheté des CONTREFACONS  de KONICA , NIKON , FUJI depuis 30 ans à New York , San Francisco ,
Hong Kong ,SYDNEY !!!!!!!!!!!!! sans le savoir ? HORRREUR  !  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yadutaf le Juin 03, 2017, 12:27:15

Pour sa définition de la contre-façon, Sevgin a en grande partie raison mais je pense qu'il convient de nuancer. Le produit, si je ne m'abuse, doit présenter des différences réelles avec ceux vendus dans le pays de destination ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité des matériels photographiques. Je ne suis pas sûr que le simple zonage linguistique, pour les marques qui le pratique, suffise à établir cette différenciation. De plus, il faut que les marques ou leurs importateurs se plaignent formellement de contre-façon, ce qui n'a pas été le cas à ma connaissance.
Pour la rupture de charge, Sevgin a encore raison mais ne sont-ce pas les accords du UK avec son ancienne colonie qui les favorisent ? Il est fort probable que cette façon de faire est parfaitement bordée juridiquement sinon je ne vois pas comment UK peut laisser faire aussi longtemps. Les opérations se passent au vu et au su de tout le monde, loin de toute clandestinité.
A ma connaissance , c'est fabrication différente, normes etc...
Pour Kodak, je sais que les huissiers ont été envoyés dans les mags pour constater l'infraction et lancer la procédure.

En gros, ce n'est pas un Douanier qui constate le contre-façon mais la procédure est lancée par partie demandeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 12:35:57
Tu sembles bien mal renseigné...

Présentez vos arguments !   J'attends ....
" En ce qui me concerne " ... ( citation ) >>> je me référe au Droit pas aux sentiments  ( de supériorité  :D)

Y a t il un JURISTE dans la Salle ?
Par modestie !!!....... je ne me propose pas . ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2017, 12:28:51
Le terme contre-façon* est large*.

De plus, ça peut sortir des m^mes usines mais avec les m^mes normes* ou autres*.

La distribution* sélective* est légale*.

RE !!!!  NON  !!!!!   ça frise le délire , là ........................ ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 12:41:42
Présentez vos arguments !   J'attends ....
" En ce qui me concerne " ... ( citation ) >>> je me référe au Droit pas aux sentiments  ( de supériorité  :D)

Y a t il un JURISTE dans la Salle ?
Par modestie !!!....... je ne me propose pas . ;)

un peu facile non, tu n'arrêtes pas de contester et on a toujours les m^mes discussions...
et après tu vires sur ke hors sujet.
perso, ça me derange pas, j'ai l'habitude mais imagine le pauvre lecteur qui, lui, veut être informer: tu l'aides pas!
Mais bon que d'attendre qu'on s'amuse à faire le troll?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 12:41:42
Présentez vos arguments !   J'attends ....
" En ce qui me concerne " ... ( citation ) >>> je me référe au Droit pas aux sentiments  ( de supériorité  :D)

Y a t il un JURISTE dans la Salle ?
Par modestie !!!....... je ne me propose pas . ;)

Je sais juste que quand je fais acheter des équipements pour le projet pour lequel je travaille, ils sont "zonés" (et fort heureusement : sinon, nous ne pourrions pas les utiliser !).

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2017, 12:51:14
un peu facile non, tu n'arrêtes pas de contester et on a toujours les m^mes discussions...
et après tu vires sur ke hors sujet.
perso, ça me derange pas, j'ai l'habitude mais imagine le pauvre lecteur qui, lui, veut être informer: tu l'aides pas!
Mais bon que d'attendre qu'on s'amuse à faire le troll?

Je vais garder mon calme .... Votre définition de la Contrefaçon  est erronée  ,
tout comme celle des exclusivités de Distribution .
Rien à voir avec du Trolling , fier Viking ! Juste une analyse JU-RI-DI-QUE !!! OK ? :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2017, 12:41:02
A ma connaissance , c'est fabrication différente,

En gros, ce n'est pas un Douanier qui constate le contre-façon mais la procédure est lancée par partie demandeur.

DONC ! NIKON  demanderait que CERTAINS de ses produits SORTIS de SES USINES .... soient considérés
comme des Contrefaçons ? !!!! ......... Même les Elans commencent à se marrer , Viking  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

JMS

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 12:41:42
Présentez vos arguments !   J'attends ....
" En ce qui me concerne " ... ( citation ) >>> je me référe au Droit pas aux sentiments  ( de supériorité  :D)

Y a t il un JURISTE dans la Salle ?
Par modestie !!!....... je ne me propose pas . ;)
http://www.le-droit-des-affaires.com/distribution-selective-article72.html
https://www.captaincontrat.com/articles-contrats-commerciaux/contrat-distribution-selective
http://www.aramis-law.com/fr/droit-de-la-distribution/le-point-sur-la-distribution-selective

cam1

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 11:47:53
J'ai un NIKON venant d'AUSTRALIE et livré en Gaule ... avec carte jaune NIKON et numéro de série
reconnu sur le site NIKON en Gaule ! C'est une contrefaçon , alors ?!!
A quoi te sers en France une carte jaune pour du matériel acheté en Australie ?
40°45'2"N 73°53'18"W

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 12:48:20
RE !!!!  NON  !!!!!   ça frise le délire , là ........................ ::) ::) ::) ::)

le lien où tu as déjà participé à la discussion!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261939.msg6159982.html#msg6159982

et kdo: la photo!
m^me marque, m^me flash, m^me référence mais pas aux m^mes normes, différentes selon continent!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Citation de: cam1 le Juin 03, 2017, 14:25:27
A quoi te sers en France une carte jaune pour du matériel acheté en Australie ?
A RIEN !  .............. sauf que c'est la preuve que ça sort de chez NIKON Factory , que c'est pas
une Contrefaçon , et que je l'ai pas acheté en France .... mais qu'il est garanti Worldwide !!!!!
ON N'EST PAS Obligé  de vivre en FRANCE , TOUTE SA VIE , s'pas ! CAPITO ?  cam 1?
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Produits sortis des usines Kodak: selon l'endroit où c'est vendu: contrefaçon ou produit officiel.

https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2004/INPIM20040535
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 12:54:32
Je sais juste que quand je fais acheter des équipements pour le projet pour lequel je travaille, ils sont "zonés" (et fort heureusement : sinon, nous ne pourrions pas les utiliser !).
Pour autant que mon analyse typologique des piliers du Forum soit pertinente :
Vous n'appartenez pas à une boite de Distribution Grand PUBLIC , mais - comme je le fus -
à une boite d'Electronique professionnelle pour Clients Professionnels , voire Secret Défense ?
Rien à voir avec Darty ,Boulanger,  Fnac, Leclerc ou... Purnima !

Gardez vous de toujours vouloir avoir le dernier mot , en toute circonstance , même
au prix de contorsions intellectuelles ... Faites comme moi ! Restez modeste et bienveillant  ;) ;) ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 03, 2017, 14:37:24
le lien où tu as déjà participé à la discussion!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261939.msg6159982.html#msg6159982

et kdo: la photo!
m^me marque, m^me flash, m^me référence mais pas aux m^mes normes, différentes selon continent!


Bien ! bien ! ALORS.... laquelle est une Contrefaçon ? ....................ça n'explique RIEN !!!!
En Angleterre , le volant des RENAULT est à droite . Ce sont des Contrefaçons ?
Et ma JAGUAR Type E de 1964  est à volant à gauche ... Contrefaçon aussi ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

cam1

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 14:41:27
A RIEN !  .............. sauf que c'est la preuve que ça sort de chez NIKON Factory , que c'est pas
une Contrefaçon , et que je l'ai pas acheté en France .... mais qu'il est garanti Worldwide !!!!!
ON N'EST PAS Obligé  de vivre en FRANCE , TOUTE SA VIE , s'pas ! CAPITO ?  cam 1?
J'habite New York, et sans hurler, j'ai quitté la France il y a un peu moins de 40 ans.
Contrairement a ce que tu affirmes, le materiel Nikon n'est pas garanti worldwide, il est garanti dans le pays d'achat. J'ai malheureusement vérifié cette affirmation avec Nikon Europe. En résumé, mon zoom 70-200/2.8 qui a une garantie 5 ans aux US (a travers une carte jaune), n'est pas garanti par Nikon en Europe. Lorsqu'il est tombé en panne sous garantie alors que j'étais en France le SAV l'a accepté, mais m'a fait payer plein pot.
A l'opposé, mon materiel Leica est lui garanti worldwide.
Tu vois j'explique sans capitales, sans insultes.
40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Citation de: Patton le Juin 03, 2017, 14:53:03
Pour autant que mon analyse typologique des piliers du Forum soit pertinente :
Vous n'appartenez pas à une boite de Distribution Grand PUBLIC , mais - comme je le fus -
à une boite d'Electronique professionnelle pour Clients Professionnels , voire Secret Défense ?
Rien à voir avec Darty ,Boulanger,  Fnac, Leclerc ou... Purnima !

Gardez vous de toujours vouloir avoir le dernier mot , en toute circonstance , même
au prix de contorsions intellectuelles ... Faites comme moi ! Restez modeste et bienveillant  ;) ;) ;) ;) ;)

Essaie simplement de brancher le chargeur dans la prise si tu as acheté ton APN aux US...

Patton

Citation de: cam1 le Juin 03, 2017, 15:08:18
J'habite New York, et sans hurler, j'ai quitté la France il y a un peu moins de 40 ans.
Contrairement a ce que tu affirmes, le materiel Nikon n'est pas garanti worldwide, il est garanti dans le pays d'achat. J'ai malheureusement vérifié cette affirmation avec Nikon Europe. En résumé, mon zoom 70-200/2.8 qui a une garantie 5 ans aux US (a travers une carte jaune), n'est pas garanti par Nikon en Europe. Lorsqu'il est tombé en panne sous garantie alors que j'étais en France le SAV l'a accepté, mais m'a fait payer plein pot.
A l'opposé, mon materiel Leica est lui garanti worldwide.
Tu vois j'explique sans capitales, sans insultes.

Je ne hurle pas .... les caractéres en gras  servent à souligner ( pas hurler , hein !) le propos /
Aucune insulte , non plus ?
Dans quel quarier de NYC résidez vous , heureux migrant ?

PS = Ma remarque tient toujours : es t on obligé de rester toute sa vie dans le même pays ? NON !!!
Et doit on se préoccuper de la territorialité des garanties ? NON plus !!! Aucune contradiction dans ce propos /
On achéte ou on veut , du moment qu'on évite les ....... contrefaçons !!! ( Jamais entendu parler de Contrefaçons NIKON ? sauf en LEGO ou Playmobil )  :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Il y a plusieurs définition de contrefaçon et lorsqu'il y a "emmerdes" ce sont pour ceux qui les distribuent.

Et puis le monde ne tourne pas autour de ce que tu as constaté. Pendant que tu as le dos tourné, il y a des députés qui votent des lois, des gens qui sont actifs etc etc... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ