Ecosse...

Démarré par urka, Mai 27, 2017, 22:51:48

« précédent - suivant »

Kodjock

Un beau voyage que tu nous fais partager !
Un plus pour le fou de bassan en vol. Sans doute la plus difficile, mais il est très bien saisi.
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Merci pour le voyage, André. Mentions spéciales pour le Macareux en vol 8 (pas si facile! (j'ai essayé!)) et le beau Fou 15 (qui aurait peut-être mérité un peu plus d'"air" devant lui).

Gérard
Gérard

Roland Ripoll

Pour moi ce sera la 14 de ce beau mâle eider !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle suite André
Un plus pour le Fou...avec la même remarque que Gérard
Amicalement Denis ;)

BR30

Pour moi c'est 10 et 15 de superbes réussites !

Félicitations et continue !

Cdt

Bernard

urka

Merci à vous, Chris, Vincent, Chymai, Jean-Paul, Gérard, (j'ai bien une autre image avec beaucoup d'espace devant mais il manque un bout de la queue  :-[) Roland, Denis et Bernard pour votre arrêt et commentaire ici!
Les images qui suivent montrent, en 4 images, un comportement observé sur des Pingouins Torda.
16- Un couple paisible,

urka

17- Puis la femelle (je l'ai su après) s'est blottie dans une anfractuosité du rocher et le mâle s'est occupé d'elle. Un 3è larron semble surveiller les lieux...

urka

18- et ouspille tout intrus.

urka

19-Et la vie continue: surveillance...

urka

20- ou appel.

ChrisC06

De sympathiques images d'un petit pingouin tout aussi sympa...  ;)
Chris

phissou

La 10 et la 15 sont mes préférées.
Bravo et merci pour la suite!
Quelle série!
Philippe

thieum

J'adore la "mise dans l'ambiance" grâce à ton récit et aux premières photos de ce fil, puis la découverte de chaque espèce avec des images de toute beauté!!
Un fil magnifique!! ;)

Clic-Clac 51

La 19 est top...j'aime beaucoup
Merci André de partager
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Les 19 et 20 sont très bien saisies, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ERICN95

Dépaysement assuré , superbe balade merci du partage
Amicalement Eric
Eric

urka

Merci à vous, Chris, Phissou, Thieum, Denis, Michel et Eric pour votre passage et commentaire ici!
Je vais laisser l'île de May avec une image de Guillemots de Troïl et vous conduire sur l'île de Mull...
21-Les Guillemots étaient surtout présents sur les façades de l'île.

urka

22- Pour aller à Lunga, passage obligé (1/2 heure pour le circuit choisi) sur l'île de Staffa, magnifique.

urka

23- Surtout que, tout au long du parcours, le panorama était superbe.
Ici, comme des champignons, des orgues basaltiques,

urka

24- Ou là, des parterres de "Blue Bell", des Jacinthes, à perte de vue.

urka

25- Mais pour ne pas vous importuner davantage avec mes explications, je vous livre la 1ère image d'un Macareux moine.

Jo Laudois

Un magnifique reportage avec un dépaysement total. Une préférence pour les macareux, en particulier la 10 avec cette bouille de petit clown triste.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Magnifiques paysages et comme le dit Jo, dépaysement total ! Belle proximité sur la dernière du macareux.
Etre simple pour être vrai

robsou

Des récits d'un voyage dépaysant qui donne envie de s'y rendre! Des images bien sympa avec une préférence pour celles du macareux!

Robert

Clic-Clac 51

Encore de belles choses que tu nous proposes

- La 21...côté pile, côté face :D est bien agréable. Pour pinailler, cela n'aurait pas été une hérésie de centrer, les deux protagonistes regardant dans des sens opposés.
             J'aurais bien vu un peu plus de lumière...tu as de la marge
- La 22...impressionnantes ces falaises avec ses différentes strates. Bien vu pour les personnages qui donnent l'échelle au lieu.
- Toujours attendrissant ce clown des airs...belle image cette 25
Bien vu André

Amicalement Denis ;)