Carte SD Sandisk 32 Go 95 Mb/s plus reconnue sur boîtiers Nikon

Démarré par foutografe, Mai 25, 2017, 16:47:46

« précédent - suivant »

foutografe

Bonjour,

Je viens d'équiper un D5500 neuf d'une carte SD Sandisk 32 Go 95 Mb/s neuve. Après environ 200 photos la carte n'est plus reconnue par le D5500 et mon D800 mais elle reste lisible sur mes lecteurs de carte (Lexar USB3 et portables) et reconnue par mon Canon S120.

Mes 32 Go PNY et Lexar fonctionnent normalement sur tous mes Nikon.

Pour l'instant je n'ai pas essayé de la formater sur PC.

Merci à ceux qui auraient eu ce problème, et l'auraient résolu sans retourner la carte au vendeur, de m'indiquer leur solution.

Bon pont.

Alain

ChatOuille

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre mais ce que je ferais dans ce cas c'est d'abord contrôler l'intégrité de la carte avec les propriétés de Windows (je suppose que c'est possible mais je n'ai jamais utilisé cette fonction pour une carte, seulement pour des DD). Si l'APN ne veut toujours pas la reconnaître je la formaterais dans l'ordi (FAT). Et en espérant qu'elle soit finalement acceptée n'oublie pas de la formater à nouveau dans le boîtier.

andreP

J'ai eu ce genre de problème avec une Sandisk ...cela venait du petit verrou de protection d'écriture sur le coté: il était un poil plus court que celui de mes autres cartes et le boitier croyait donc la carte protégée contre l'écriture. Un petit bout de scotch a remédié au problème !
André

Faustinien

A tout hasard je relate une expérience récente. Carte CF Lexar plus reconnue par appareil. Tout est rentré dans l'ordre après que j'aie connecté l'appareil avec sa carte sur l'ordi et ouvert puis refermé les répertoires qui étaient bien visibles.

foutografe

Bonsoir,

Désolé de vous remercier seulement pour vos idées mais j'étais parti avec mes autres SD qui ne m'ont pas créé de problème.

Quand j'ai rechargé la carte défectueuse pour essayer vos solutions, le D5500 l'a reconnue et affiché ses images et même celles du Canon S120, accepté de prendre des photos puis a trouvé la carte défectueuse sans que je touche à la carte ou arrête l'appareil.

Même comportement avec le D800 mais il ne reconnait que ses photos.

Cette carte est neuve et n'a enregistré qu'un peu plus de 3 Go de photos.

J'ai fait des essais avec le verrou sans résultats.

Je retrouve mes cordons des boîtiers pour PC et je poursuis les essais.

Alain