Les filles de mon pays

Démarré par DUNUM, Mai 25, 2017, 20:11:23

« précédent - suivant »

DUNUM


LeLamaFou

La plongée me gêne beaucoup !

warnerbros

Laï Laï Laï Laï la Laï la la la la la  Laï
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

Warner, tu vas faire fuir tes pigeons !
LeLama, tiens je n'y avais pas prêté trop attention d'autant que dans mes souvenirs j'étais quasi au même niveau que la plus grande, merci du passage.

LeLamaFou

J'en rajoute : la coupe en bas au niveau des poignets n'est pas très heureuse !

Clic-Clac 51

Désolé DUNUM...mais je ne suis pas vraiment emballé
Les regards "semblent perdus", la sensation de plongée est présente également a mes yeux et la lumière manque de douceur.
Mais comme je ne maitrise pas cette discipline, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut
Denis ;)

DUNUM

Merci Denis, je pratique très peu ce type d'exercice et me plante assez régulièrement sur ce genre de prise de vue (sur d'autres aussi d'ailleurs  ;D). Bon je vais continuer, z'avez pas fini d'en voir  :P

yaquinclic

Salut DUNUM,

A quoi bon une vue en plongée sans décolletés pigeonants, hein...,
Les remarque du lama sont justifiées, tu es sorti de ta zone de confort, c'est normal.

A+ ;)

Bernard34

Comme les copains au sujet de la plongée et du cadrage tres serré et je rajouterais le titre......
Cdlt cela va de soi ;)

patrice


Je préfère l'originale et j'aime bien l'étagement des visages

FP photographie

Pour moi, il y a plusieurs points qui me gênent...

- la très forte luminosité qui donne une lumière dure et des zones quasi brulées là où le soleil tape
- le cadrage très serré...n'y avait il pas moyen de cadrer plus large pour donner un peu d'air ?
- le manque de lien avec le photographe...ne serait q'un des regards vers toi et je pense que cette photo aurait eu un tout autre sens.

....Bref, je ne suis pas trop conquis par celle-ci...même si les modèles sont charmantes ;)

DUNUM

Merci pour ces avis et pour toi Miatafan d'avoir pris du temps pour faire cette proposition  ;)
J'ai pris cette photo sur le vif au milieu d'un groupe pour saisir ces visages que je trouvais très expressifs, voilà pour l'intention.
La lumière était terrible, 13h sous un soleil sicilien,  à contrario j'ai essayé un traitement dur pour tenter d'équilibrer tout ça mais effectivement le résultat reste un peu limite comme le souligne Fabrice, c'est à mon avis le principal défaut avec le cadrage qui est effectivement un entre-deux. Concernant cette histoire de plongée, j'ai beau observer, je continue à ne pas être gêné par ce point. Je ne dis pas ça pour défendre cette photo, je vous donne mon ressenti. Bon comme disait un certain Jorris, j'ai loupé mes meilleures photos et dans le cas présent, c'est dommage car ces demoiselles respiraient la joie.

SeSy

Pas d'accord, je la trouve réussie pour ma part. On sent la chaleur, les terres de Méditerranée, les sourires sont superbes et accueillants.
Le seul point est le cadrage : tout coupe la douceur donnée par les sourires et les formes par le bas de ta vue. Ce qui me dérange est ce coude qui fait un creux, ce bas plus sombre, moins lumineux, moins généreux. Je te propose donc de couper juste au-dessus de ce creux de coude et là, je n'ai plus rien à dire que j'aime.
Sur fond noir...

DUNUM


Eric Baisson

 
Cela me rappelle les "photocall" où il faut crier pour espérer un regard... Les "modèles" sont ailleurs  :( :) ;)

labat

J'adore ta prise de risque...tu postes tu attends, et là les commentaires vont tomber tu es sur et certain...Et voilà.
N'en sois pas fâché mais j'ai pris un sourire énorme en lisant les commentaires , la photo était le risque tu le savais, mais les commentaires et encore je m'attendais à bien pire. (j'ai aimé celui qui chantait Laî laï laî...).
Bon bien le partage d'un sourire cela aussi la photo non ?