Fannie

Démarré par hetocy, Mai 26, 2017, 22:17:53

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

hetocy

LeLamaFou

La 1 pour moi ! (un tout petit moins de haut pour moi)

Franciscus Corvinus

Au niveau de l'expression et de la spontanéité je prefere la 3. Dommage pour ce rideau qui la gache un peu. Mais bon, se planter fait partie de la recherche.

hetocy

onaivalf2

Ma préférence va vers la première, une belle composition avec la bande d'ombre qui est bien à sa place, je suis sous le charme, le reste est plus "classique" et conforme à ce que tu fais.

carpat

Citation de: NeoBeo le Mai 27, 2017, 11:08:22
La une, la trois et la der... :)

Une der trois pour moi.

Je pense à ces images "Salut les copains" de Françoise hardy (pour la 1) et autres chanteuses.

La der sort de ce genre pour rejoindre certaines images de Saul Leiter. Un beau portrait.

Franciscus Corvinus

Maintenant que la 4 est sortie, je la préfere a la trois.

hetocy

la der a bien failli ne jamais sortir de lightroom !   :)
Personne pour l'intensité du regard de la 2 ?

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 27, 2017, 12:37:27
la der a bien failli ne jamais sortir de lightroom !   :)
Personne pour l'intensité du regard de la 2 ?
Les "regards intenses" sur tes photographies me gênent souvent. Naturels (ou accentués en PT ?), ils prennent (souvent) une part trop importante dans tes (nombreux) portraits au détriments du reste...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2017, 13:38:45
Les "regards intenses" sur tes photographies me gênent souvent. Naturels (ou accentués en PT ?), ils prennent (souvent) une part trop importante dans tes (nombreux) portraits au détriments du reste...
Un portrait sans regard ( même les yeux baissés voire fermés ) c'est encore un portait ? Le reste c'est quoi ?
C'est la seule chose qui compte pour moi y compris sur un nu ou topless ... 

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 27, 2017, 13:54:50
Un portrait sans regard ( même les yeux baissés voire fermés ) c'est encore un portait ? Le reste c'est quoi ?
Sans regard et ça fonctionne très bien amha :

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mai 27, 2017, 13:54:50

Pourtant tu as mis beaucoup de photos avec des modeles qui ferment les yeux.

Karsh, un maitre incontesté du portrait te propose ce portrait. Tu va lui dire que ca n'en est pas un?
https://a.1stdibscdn.com/archivesE/art/upload/115/4743/yousuf_karsh_westongallery_PabloCasals.jpg

hetocy

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 27, 2017, 17:12:58
Pourtant tu as mis beaucoup de photos avec des modeles qui ferment les yeux.

Karsh, un maitre incontesté du portrait te propose ce portrait. Tu va lui dire que ca n'en est pas un?
https://a.1stdibscdn.com/archivesE/art/upload/115/4743/yousuf_karsh_westongallery_PabloCasals.jpg

Bah bravo Karsh mais ça ne me touche pas ... :)

stef38

La 2 et la der pour moi, très chouette!

alafaille

La 2 car c'est "signé" hetocy et la 1 car j'adore la compo ... la trois un peu retrait. J'aime la présence du modèle et le côté "simple" de la compo, on ne se perd pas dans un tas d'éléments parasites.

La der, et ses soeurs que tu nous as déjà présentées, me parle moins. Les franges lumineuses des reflets me perturbent.

Quand la photo de Karsh proposée par Franciscus Corvinus .... très belle photo mais pour moi ce n'est pas un portrait car le personnage photographié n'est pas identifiable et son "poids" dans la photo n'est pas suffisant : la "même" photo avec simplement la chaise et sans Pablo Casals reste forte.

hetocy

Citation de: alafaille le Mai 30, 2017, 13:50:45
La 2 car c'est "signé" hetocy et la 1 car j'adore la compo ... la trois un peu retrait. J'aime la présence du modèle et le côté "simple" de la compo, on ne se perd pas dans un tas d'éléments parasites.

La der, et ses soeurs que tu nous as déjà présentées, me parle moins. Les franges lumineuses des reflets me perturbent.

Quand la photo de Karsh proposée par Franciscus Corvinus .... très belle photo mais pour moi ce n'est pas un portrait car le personnage photographié n'est pas identifiable et son "poids" dans la photo n'est pas suffisant : la "même" photo avec simplement la chaise et sans Pablo Casals reste forte.
C'est certain que la 2 représente l'exemple même de ce que j'ai pu proposer sur de forum jusqu'il y a peu ...