Je dubite...

Démarré par SeSy, Mai 30, 2017, 20:56:26

« précédent - suivant »

SeSy

Pour ou contre ?
Sur fond noir...

egtegt²

Un peu trop minimaliste à mon goût. J'ai cru un instant qui'il s'agissait de "Carré blanc sur fond blanc"

tkosak

A peu près du même avis. Et du coup, je constate que le fond du forum n'est pas tout à fait blanc...

Comme ça toute seule, ta photo ne tient pas. Il faut qu'elle soit dans un contexte où elle joue un rôle : série, ou illustration d'un texte, ...
Justin Navis.

Nikon Nissoumi

Hum... difficile question que tu nous poses là.
Ton image très minimaliste ne manque pas d'intérêt sans arriver à me convaincre tout à fait non plus.  :-[
Personnellement, je suis un peu gêné par l'espèce de liseré blanc sur le bord avant de l'aile droite du volatile (mais qui pourtant doit bien faire partie de l'oiseau).
Il me semble que je tenterais de l'effacer pour ne garder que la pointe noire de l'aile.
Je te suggère quand même de conserver cette image parce qu'elle me chante bien sa petite musique cependant.  ;)
A voir ce que vont être les réactions des autres intervenants du forum...  8) 

carpat

De la neige à la Munier ? non, du ciel.
Il y a quoi dans ce blanc ?... Je réfléchis avant de voir. Ce n'est pas un mal, mais la lisibilité de l'image, pas assez spontanée, me pose problème.

Je reviendrai

egtegt²

Maintenant que Nikon Nissoumi m'a fait réaliser qu'il s'agissait d'un oiseau, elle me semble plus intéressante. Du coup, je pense qu'il aurait fallut qu'elle soit un peu plus lisible, c'est quand même un peu bête que je n'aie pas réussi à voir seul de quoi il s'agissait.

Clic-Clac 51

Désolé SeSy...j'ai du mal avec le rendu
Denis ;)

SeSy

Merci à tous pour vos retours

Mon sentiment est en complète adéquation avec ce que note NN. Mais mes compétences en tampon m'ont fait abandonner d'enlever cette bande (que l'on devine aussi sur l'autre aile) :-\

Carpat, cela a été effectivement fait en période neigeuse, et ce qui est "sous" la mouette sont des arbres blancs  ;)
Et comme je crois savoir que tu aimes le papier et puisque tu parles de ce genre de vues, un livre dont je me régale : https://www.gregory-pol-photographie.com/les-yeux-du-harfang
Sur fond noir...

nanot

Sympa ta photo,
Il me semble que c'est le flou de l'aile qui prête à confusion.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

carpat

Revenu 3-4 fois... Je reviendrai encore.

Pi non : j'aurais, je crois, besoin de la voir en tirage. Seulement je ne suis pas convaincu qu'il faille investir.

Je dubite grââve moi aussi.

SeSy

Merci à tous les trois.
Je prends effectivement la version nanot. la partie gommée est effectivement un point fort qui me dérangeait
Sur fond noir...

Crinquet80

Bien trop de détails pour un monochrome !

B_M

je dubite itou. Pas assez graphique pour moi. trop flou.
B_M
B_M

DOMDOM49

pour bien sûr....mais laisse aller ta fibre artistique ...oublie la photo pour ce qu'elle est  (même si t'as pas aimé ma dernière)  :)

une suggestion vite faite : (j'ai opté aussi pour un recadrage ...tes masses ne permettant pas un travail "épuré" à mon avis

yaquinclic

Salut SeSy,

Tu dubite ? Moi zaussi après si je suis pour ou contre, ben ni l'un ni l'autre bien au contraire.
Je ne sais sur quoi m'appuyer pour savoir ce que c'est ni me faire une histoire  :-\  ???

A+ ;)

Didier37

La proposition de domdom efface mes réticences...
Superbe travail d'équipe !

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2017, 18:55:52
Salut SeSy,

Tu dubite ? Moi zaussi après si je suis pour ou contre, ben ni l'un ni l'autre bien au contraire.
Je ne sais sur quoi m'appuyer pour savoir ce que c'est ni me faire une histoire  :-\  ???

A+ ;)

me voilà devant un vraie écran qui m'oblige à venir faire un démenti sur mon premier jugement sur téléphone. Même si ma compétence en ornithologie me permet juste de ne pas confondre un pélican avec une cigogne, je comprends qu'ici il s'agit d'un oiseau. Double DOM indique une voie à suivre ou pas, du grains oui, après le dosage est une affaire de goût personnel. J'y verrais un saupoudrage plus timide, juste de quoi apporter un peu de matière dans la grande zone de ciel blanc.

Cette photo me fait implacablement penser à Niel Diamond
www.youtube.com/watch?v=k028-NETGOQ    

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Mai 31, 2017, 13:31:06
Sympa ta photo,
Il me semble que c'est le flou de l'aile qui prête à confusion.... ;)

Elle me va bien comme ça maintenant dans la version Nanot.
Et je ne toucherais plus à rien personnellement (mais ce n'est bien évidement pas à moi que revient la décision finale  ;)).
La difficulté supplémentaire serait maintenant au tirage de ne pas lui faire perdre cet aspect diaphane qui me plait bien et ça, ça risque de ne pas être simple.  :P

tkosak

La proposition de DOMDOMD49 me semble pleine de promesse, si on y travaille un peu. Et l'amélioration de nanot apporte aussi un gros plus, dans une autre direction.

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2017, 23:01:53
Cette photo me fait implacablement penser à Niel Diamond
www.youtube.com/watch?v=k028-NETGOQ    
En voyant la tof, j'ai aussi immédiatement pensé à ce film (Niel Diamond c'est le compositeur de la bande son, non?) et surtout au bouquin dont est tiré le film.

Eric Baisson

La version de nanot me va bien, celle de DomDom49 me laisse perplexe...  :) ;)

SeSy

Merci à tous.
Je garde la version nanot et je vous propose aussi celle-ci suite au retour de Dom²
Merci aussi pour la référence que je n'ai ni vue, ni lue, honte à moi.
Sur fond noir...

tkosak

Ah ben du coup je la vois différemment, ton image. Et je comprends mieux que le piaf ( ça s'appelle un poule, c'est bien ça?) s'éloigne de nous, alors que sur les précédentes versions je le voyais s'approcher, et avec un torsion bizarre dans l'aile.... Là, tout reprend sa place!
Citation de: SeSy le Juin 01, 2017, 20:49:24
Merci aussi pour la référence que je n'ai ni vue, ni lue, honte à moi.
Oh, pas de honte à avoir, ça n'a jamais été un best-seller, je crois. Un bouquin merveilleux pourvu que tu ne sois pas trop terre-à-terre!

yaquinclic

Cette dernière vs m'est plus facile à appréhender mais je perds le côté onirique de l'histoire de Richard Bach et son goéland Jonathan Livingstone.

A+ ;)

SeSy

Merci aux derniers. J'avoue aussi préférer la première (avec l'aile corrigée bien sûr), même si la dernière faite suite à la proposition de Dom2 me plait bien aussi, mais j'ai en tête la neige, bien qu'elle n'apparaisse pas.
Sur fond noir...