Demande de précision sur les différentes versions du Samyang 14mm

Démarré par Yadutaf, Août 01, 2017, 22:57:09

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonsoir,

Je dois acheter d'occasion un Samyang 14mm F2.8 en monture Canon EF mais je suis un peu perdu dans les différentes versions :

1 - bande rouge avec inscription ED AS IF UMC, avec ou sans contact (la version actuelle)
2 - bande dorée avec inscription ED AS IF UMC, avec ou sans contact
3 - bande dorée avec inscription ASPHERICAL en toute lettre, sans contact (à priori la plus ancienne).

J'aimerai surtout savoir si il y a des différences de qualité optique entre ces versions successives.
Thierry

livartow

Alors la première aspherical a vite été retirée des étales. En effet, elle manquait cruellement de contrastes quand la lumière venait taper la frontale. Les versions suivantes ont corrigé le problème. Il n'existe de souvenir aucun 14 doré avec contact (diaph électrique).
Enfin bref, si tu cherches de l'occas tente d'éviter le tout premier. Les autres se valent (à conditions de régler l'infini).

Yadutaf

Merci pour ces précisions. C'est tout à fait ce que je demandais.

Par contre, j'ai bien vu un "bague dorée" avec des contacts mais c'était peut-être une monture Nikon. Je n'ai pas fait attention sur le moment et j'ai vu que chez les marchands pro, les photos étaient parfois fantaisistes en présentant pour un même produit des photos avec bague rouge et une photo avec bague dorée mais marquée UMC. Je pense que, au moment de la transition entre les deux versions, Samyang n'a pas forcément était très clair non plus.
Thierry