Que vaut Sigma 150-600 Contemporary sur CANON milieu de gamme : 750D, 760D ...?

Démarré par manougeo, Mai 27, 2017, 14:59:23

« précédent - suivant »

manougeo

Bonjour

J'ai un Canon 750D. J'ai déjà essayé dessus un Tamron 150-600 (V1), mais j'ai été déçu du piqué (et quelques défaillances AF). J'hésite à renouveler l'essai avec le Sigma Contemporary. Est-il meilleur sur Canon ? Expériences de comparaisons ? Merci

mimile70

mon flickr

gibus

Le Sigma ne sera pas mieux sur Canon qu'ailleurs, le 24mp est bon mais exigeant (capteur non défiltré et densité de pixels record).
L'avantage du Sigma c'est qu'on peut régler finement l'AF, surtout qu'il n'y a pas de micro-réglages sur les EOSxxxD.

PhotoFauneFlore83

Citation de: gibus le Mai 28, 2017, 09:59:33
L'avantage du Sigma c'est qu'on peut régler finement l'AF, surtout qu'il n'y a pas de micro-réglages sur les EOSxxxD.

Juste un petit bémol : on peut faire les réglages avec Sigma à condition d'avoir sur son ordi un système d'exploitation compatible avec le logiciel de Sigma. Je pense aux utilisateurs de Linux.
Je croppe donc je suis.

gibus

Si on commence à tenir compte des limitations de Linux ...  ;D
Plus sérieusement ce n'est pas un obstacle. On ne fait pas un calage tous les jours, et on a toujours un PC/Mac sous la main (famille, voisins, amis, ...) pour cette manip ponctuelle. Sinon il y a les machines virtuelles.

MSK

Citation de: gibus le Mai 30, 2017, 09:54:26
Si on commence à tenir compte des limitations de Linux ...  ;D
Plus sérieusement ce n'est pas un obstacle. On ne fait pas un calage tous les jours, et on a toujours un PC/Mac sous la main (famille, voisins, amis, ...) pour cette manip ponctuelle. Sinon il y a les machines virtuelles.

Si on achète en boutique de proximité et que le vendeur a l'intelligence de proposer ce service ponctuel, c'est pas mal non plus.
En fonction des situations et besoins de MA, il pourra quand même le vendre le dock en donnant gentiment un training pour l'utilisation.
Moi c'est ce que je ferais si j'étais patron d'une boutique.

Grosbill01

Citation de: gibus le Mai 28, 2017, 09:59:33

Pas vraiment un avantage du Sigma.
Si l'USB-Dock est dispo en option chez Sigma, le TAP-in est dispo également en option chez Tamron.
Sur les deux 150-600 le micro-réglage de l'AF est possible (G2 pour le Tamron).