problèmes bague EOS/Olympus OM

Démarré par yoda, Juin 19, 2017, 19:33:56

« précédent - suivant »

yoda

j'ai quelques objectifs Olympus OM et je veux jouer un peu avec en les montant sur mon EOS 5D 
j'ai donc acheté une bague d'adaptation avec une puce EMF dandelion (j'ai voulu bien faire) sur ebay UK
je l'ai reçu ce matin;
première constatation, impossible de la monter sur le boitier en raison d'une bavure de colle et peut-être d'un mauvais positionnement. :(
qu'a cela ne tienne, j'ai sorti la Dremel et j'ai meulé les bavures. 8)
le montage est possible, mais je note un peu de jeu coté monture de l'objectif! passons... ::)
premiers essais: réglé sur AV , surexposition très importante!
je tente alors de programmer la puce dandelion d'après les indications fournies sur le site, c'est en anglais et c'est une usine à gaz!  :-[
je continue les essais, et au bout d'un moment l'appareil me fait un bug! >:(
il accepte de déclencher, l'écran supérieur fonctionne, mais l'écran arrière reste éteint! et impossible d'afficher les menus! >:(
de rage je finis par virer la puce de la bague, et les choses acceptent de rentrer dans l'ordre qu'après avoir monter un objectif EF normal!
mais j'ai bien cru que cette puce avait flingué le boitier!
(j'ai déjà eu le cas par le passé sur un EOS 1D mkIIn, qui ne s'allumait plus du tout suite au montage d'une bague avec AF confirm)

donc ma question:
que penser de ces puces EMF dandelion programmables ?
ne vaut-il pas mieux une simple puce AF confirm?
y a t'il des fabricants plus fiables?

ulmar

Bonjour :)
J'ai acheté pas mal de bagues AF confirm pour m42>EOS sans rencontrer de problème particulier en tapant dans les moins cheres sur eBay.
Je ne me souviens pas avoir essayé de OM>EOs
Cela dit j'ai finalement préféré m'en passer et prendre un verre de visée ee-s, ma vue n'étant finalement pas plus imprécise que l'af confirm