comment lire une photo ORF avec CAPTURE NX2

Démarré par alainzoum, Mai 31, 2017, 15:02:06

« précédent - suivant »

alainzoum

J'ai un OMD EM10 et je souhaite utiliser CAPTURE NX2 (gratuit) pour retoucher mes photos au format RAW, mais je n'arrive pas à les ouvrir?

Pieloe

#1
 
Et pour cause !
Capture NX2 est un logiciel propriétaire de Nikon pour les RAW issues des Nikon.
Le logiciel gratuit pour les RAW Olympus (ORF) est Olympus Viewer.
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_cameras_accessories/digital_other_accessories/olympus_viewer_3/index.html

JMS

Citation de: alainzoum le Mai 31, 2017, 15:02:06
J'ai un OMD EM10 et je souhaite utiliser CAPTURE NX2 (gratuit) pour retoucher mes photos au format RAW, mais je n'arrive pas à les ouvrir?
Capture NX2 a toujours été payant sauf sur les sites de crack...mais ces sites n'ont pas encore réussi à le faire fonctionner sur les fichiers Olyumpus  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Mai 31, 2017, 22:19:07
Capture NX2 a toujours été payant sauf sur les sites de crack...

Ou alors, en bundle avec le D800E, par exemple...  ;-)

Buzzz

Citation de: JMS le Mai 31, 2017, 22:19:07
Capture NX2 a toujours été payant sauf sur les sites de crack...mais ces sites n'ont pas encore réussi à le faire fonctionner sur les fichiers Olyumpus  ;)
Seule la période d'essai était gratuite... mais limitée dans le temps, par définition.

Buzzz

shamrock

Citation de: alainzoum le Mai 31, 2017, 15:02:06
J'ai un OMD EM10 et je souhaite utiliser CAPTURE NX2 (gratuit) pour retoucher mes photos au format RAW, mais je n'arrive pas à les ouvrir?
Je n'arrive pas à comprendre tes motivations....
Soit tu utilises déjà CNX2, auquel cas tu sais qu'il ne traite que les raws de Nikon, à savoir les .nef et que pour les autres, c'est NIET !
Donc c'est normal qu'il n'ouvre pas les .ORF !
Par contre tu peux aussi travailler sur des .jpg ou .tif (par ex en retouche locale avec les U-points), auquel cas tu devras traiter d'abord tes raws Olympus (.orf) avec un derawtiseur compatible tel Olympus Viewer 3 ou une version récente de lightroom par ex.
Soit tu n'utilises pas CNX2, et là je ne vois pas du tout l'intérêt !
Peux tu nous en dire plus ?