Cheese deux le retour

Démarré par inkimsitor, Mai 21, 2017, 17:46:30

« précédent - suivant »

inkimsitor

bonjour a tous,
dans le but de me sortir les doigts du coté obscur, j'ai décider comme Cheese (le talent et les mannequins en moins) d'aller aborder des inconnus dans la rue pour leur soutirer un portrait, le but étant d'apprendre a déceler en quelques millisecondes ou c'est les points fort et les faiblesses des physiques et comment faire une belle image, surpasser ma timidité maladive, et déclencher avec les meilleurs réglages possible.
Bon de mon coté j'ai déjà admis qu'il me faudra investir dans un 85 voir 105 1.8 ou 1.4 histoire de pouvoir shooter serré sans m'approcher de trop d'un inconnu.
je vous laisse le 2ème essai de la journée pour avoir votre regard et votre avis et conseils sur la voie a prendre pour m'améliorer
merci a tous

fr@nck

Le traitement de la photo est hard   :-\

Peux-tu poster l'original ? car là, elle est tellement dégradé que c'est impossible de juger.

inkimsitor

voila,
juste un recadrage et un rétrécissement pour rentrer dans les standards du forum

merci fr [at] nck

Goelo

Bonjour,
entraîne-toi pour la mise au point (ici c'est l'oreille) en situation "pressée" et "tendue" (pour toi).
Un 85 ou 105 f:1.8 ou f:1.4 à pleine ouverture, ça ne pardonnera pas.  ;)
Le modèle est sympa, et a joué le jeu.

L'arrière plan est confus, et présente des zones très contrastées... Il attire le regard.
Essaie de privilégier des fonds moins intrusifs, en te déplaçant, ou en proposant à tes modèles de se déplacer...
Une suggestion (jetable).

Derrière ses lunettes de soleil, le regard de ton modèle sort du cadre, sans intensité (pour moi).
Si tu lui demandes un "regard vide", essaie qu'il soit en ta direction.  ;)

Patlaine

Pas mieux que les conseils de Goelo ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

inkimsitor

merci geolo pour tes conseils,
la map était censé être sur l'oeil mais j'ai l'impressions que mon autofocus se fait parfois 3cm derrière (c'est pas la première fois qu'il me fait le coup)
en studio je peux corriger, mais dans la rue avec le stress je t'avoues que la j'ai fait de déclenchement j'ai remercier et je suis parti sans même analyser (c'est bien ça un des buts de l'exercice, arriver a me dominer et rester calme face a des inconnus)

pour le regard, avec un visage en trois quart comme ça c'est pas mieux de le faire regarder dans la direction? surtout si comme tu dis on a pas d'intensité ?

si t'as d'autres conseils je suis prenneur, pareil pour patlaine

merci

Cheese

Hello inkimsitor,

Je ne suis pas passé depuis quelques temps donc je n'ai pas vu ton premier essai et je ne le trouve pas...si tu as un lien.

Pour celui-ci, au-delà des très bonnes remarques déjà données par Goelo, je te suggère lorsque la personne est sympa de visualiser la photo avec elle. Ce te permettra de faire une modif si besoin et d'entamer une discussion plus facilement.

Ce n'est pas facile comme exercice (sauf pour certains peut-être) mais bravo d'avoir osé et franchi le pas !
J'espère voir les prochaines bientôt !
Le photographe reste un détail