La Une de "Elle" réalisée au iPhone 7

Démarré par Edouard de Blay, Juin 01, 2017, 12:52:24

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

cfa

Rien d'étonnant à cela : un iPhone 7, comme quelques autres smart-phones, ca peut sortir du format A-4 très correct.

Je percute moins sur les arguments du photographe (la sensation de liberté  :D :D :D )

C'est sûr qu'un iphone c'est plus discret qu'un PhaseOne avec un staff d'assistants et des bardées de boîtes à lumière comme c'est souvent le cas en pub. Mais il aurait eu le même sentiment de liberté avec un reflex et un 35 mm f/1,8 et aurait sorti une photo avec un bien meilleur rendu. Mais ce n'était peut être pas ce qu'il voulait.

Je trouve qu'entre nier bêtement qu'un smartphone peut faire de bonnes photos et passer au délire contraire avec plein d'arguments bidons comme le fait ce photographe il y a un juste milieu

Konrad

En tout cas, ça rend les modèles beaucoup plus expressifs....


cwie

C'est toujours la même rengaine, on dirait qu'il y a encore des gens qui s'étonne qu'on puisse faire une bonne photo avec un téléphone!

Mon premier appareil numérique était un Canon EOS 300D. 6 millions de pixels. Avec son zoom 18-55 il faisait de moins bonnes photos qu'un iPhone 7, je suis formel! Et a l'époque, il faisait des envieux

cwie

Citation de: cwie le Juin 04, 2017, 19:08:01
C'est toujours la même rengaine, on dirait qu'il y a encore des gens qui s'étonne qu'on puisse faire une bonne photo avec un téléphone!

Mon premier appareil numérique était un Canon EOS 300D. 6 millions de pixels. Avec son zoom 18-55 il faisait de moins bonnes photos qu'un iPhone 7, je suis formel! Et a l'époque, il faisait des envieux

Quand je dis moins bon je pense à la qualité des images et à leur "agrandibilité". Je ne parle évidemment pas des avantages d'un reflex, qu'un smartphone n'a pas

jmd2

Citation de: cwie le Juin 04, 2017, 19:08:01
C'est toujours la même rengaine, on dirait qu'il y a encore des gens qui s'étonne qu'on puisse faire une bonne photo avec un téléphone!

on ne dirait pas, on constate

sans doute n'as-tu pas lu les fils enflammés concernant les smartphones.
j'ai même osé affirmer que les iPhone 6 et autres Galaxy S6 faisaient de meilleures photos que n'importe quel reflex de l'an 2000 (argentique ou numérique). Qq soit la sensibilité. Mais bien entendu pas au téléobjectif  ;)
tu en aurais dit quoi ?

cfa

Citation de: jmd2 le Juin 05, 2017, 08:11:38
on ne dirait pas, on constate

sans doute n'as-tu pas lu les fils enflammés concernant les smartphones.
j'ai même osé affirmer que les iPhone 6 et autres Galaxy S6 faisaient de meilleures photos que n'importe quel reflex de l'an 2000 (argentique ou numérique). Qq soit la sensibilité. Mais bien entendu pas au téléobjectif  ;)
tu en aurais dit quoi ?

J'en aurais dit pareil. Parce que c'est vrai.
Un bon smartphone actuel fait de meilleures photos qu'un reflex numérique d'il y a 15 ans, choix du diaph de la vitesse et des objectifs mis à part

dioptre

Citation de: cfa le Juin 05, 2017, 20:36:04
J'en aurais dit pareil. Parce que c'est vrai.
Un bon smartphone actuel fait de meilleures photos qu'un reflex numérique d'il y a 15 ans, choix du diaph de la vitesse et des objectifs mis à part

Un détail ! Un détail ! sans importance !

Moi je doit être un vieux c.. car je n'ai pas de smartmachin et je n'arrive pas à faire de bonnes photos sans choisir le diaph et la vitesse ... et mes focales.

remi56

Citation de: jmd2 le Juin 05, 2017, 08:11:38
on ne dirait pas, on constate

sans doute n'as-tu pas lu les fils enflammés concernant les smartphones.
j'ai même osé affirmer que les iPhone 6 et autres Galaxy S6 faisaient de meilleures photos que n'importe quel reflex de l'an 2000 (argentique ou numérique). Qq soit la sensibilité. Mais bien entendu pas au téléobjectif  ;)
tu en aurais dit quoi ?
Ça veut dire quoi exactement "meilleure photo"?
instagram: abilisprod

jmd2

oui,
on a débattu aussi de la notion de "meilleure photo"
pour moi, c'est mon opinion perso qui n'engage que moi et moi seul, dois-je le (re)préciser, il s'agit de définition, couleur, netteté.

en gros ça se voit sur tirage papier, même agrandi.

jmd2

Citation de: cfa le Juin 05, 2017, 20:36:04
J'en aurais dit pareil. Parce que c'est vrai.
Un bon smartphone actuel fait de meilleures photos qu'un reflex numérique d'il y a 15 ans, choix du diaph de la vitesse et des objectifs mis à part

que dire de la comparaison smartphone 2015 vs reflex 24x36 argentique de l'an 2000 ?

jmd2

Citation de: dioptre le Juin 05, 2017, 22:21:42
Un détail ! Un détail ! sans importance !

Moi je doit être un vieux c.. car je n'ai pas de smartmachin et je n'arrive pas à faire de bonnes photos sans choisir le diaph et la vitesse ... et mes focales.

ben tout le monde a ses préférences, issues de l'expérience. C'est respectable. Continue de faire de belles photos à ta méthode.
comme il est respectable de faire des photos de qualité avec un smartphone.

Bonne journée à tous

amitiés excelliennes


jmd2

de la part d'un blogueur aigri

il ferait mieux de changer de métier. Ou bien alors c'est un style qu'il se donne, histoire d'attirer d'autres aigris sur son site et ainsi gagner sa vie.

Lechauve

Citation de: ejci le Juin 10, 2017, 12:58:12
Une analyse intéressante :

http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/

moi j'aime bien en général, ce qu'il dit,et comme il le dit, et non jmd je ne crois pas du tout au blogueur aigris.
La photo: que de la lumière...

jmd2

c'est que je lis mal alors
il se sert de milliers de gros mots pour qualifier... à peu près tout le monde.

disons "râleur" si tu préfères, mais dans son acception la plus virulente.

Crinquet80

Moi , j'aime bien c'est frais et dynamique !  :D

" Si ça se trouve, le photographe qui a fait cette photo, il avait juste oublié son appareil ce jour-là et il s'est dit je vais la faire avec mon IPhone 7S et les connasses de photo editors de ELLE et ben elles verront pas la différence !"

langagil

Citation de: jmd2 le Juin 10, 2017, 15:47:44
c'est que je lis mal alors
il se sert de milliers de gros mots pour qualifier... à peu près tout le monde.
disons "râleur" si tu préfères, mais dans son acception la plus virulente.

La lecture de l'article me procure un ressenti identique.
Sans connaitre intiment l'auteur j'en déduis que lui, photographe probablement professionnel, équipé avec un matos plus que pro, et en couple avec une compagne (ou un compagnon) au physique d'une banalité affligent nous pond un gros "caca nerveux" face à une photo d'un joli modèle réalisée au photophone.
Ce n'est probablement pas le cas puisque notre "camarade" Lechauve semble suivre sa prose régulièrement. Ceci dit l'auteur devrait penser au lectorat qui le découvre pour la première fois.

Pour en revenir au sujet: je me demande qui aurait remarqué cette couverture si il n'avait été fait mention du "matériel" utilisé? ........ j'attends des réponses honnêtes et objectives  :)
LabelImage

ninon


Caloux

Comment transformer un handicap en avantages ?  A coup de superlatifs bien évidemment.
Peu importe que la photo soit faite avec un IPhone, un reflex ou un moyen format, le tout est d'en parler sous forme rupturiste pour capter l'attention.
Amitiés. Pascal

photodrone33.com


jmd2

Citation de: Caloux le Juin 23, 2017, 17:47:21
Comment transformer un handicap en avantages ?  A coup de superlatifs bien évidemment.
Peu importe que la photo soit faite avec un IPhone, un reflex ou un moyen format, le tout est d'en parler sous forme rupturiste pour capter l'attention.

le but est de faire passer un message que de nombreuses personnes, dont on retrouve un grand nombre sur ce forum, refusent :
- on fait de superbes photos au SP, aussi "bonnes" qu'avec un reflex pour des tirages A4, ou peu s'en faut.

Suche

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 10:47:43
le but est de faire passer un message que de nombreuses personnes, dont on retrouve un grand nombre sur ce forum, refusent :
- on fait de superbes photos au SP, aussi "bonnes" qu'avec un reflex pour des tirages A4, ou peu s'en faut.

Sûr, tous des cons sur ce forum !
La rédac comprise puisqu'elle ne teste pas les smartphones et ne fait pas son boulot à ce niveau.

Et merci à la modération de ne jamais avoir cédé à la tentation de virer jmd2, il apporte tellement au forum !


jmd2

suche, mon tout petit,
jamais personne n'a traité des forumeurs du qualificatif que tu utilises
sauf toi par le passé

tu adores les gros mots, mais ils ne démontrent que ton impuissance à donner de vrais arguments. Dommage, car tu as de réelles qualités qu'on voit ailleurs sur le forum.

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 11:51:45
suche, mon tout petit,
jamais personne n'a traité des forumeurs du qualificatif que tu utilises
sauf toi par le passé

Tu as la mémoire bien courte, on dirait...

Tu as traité Suche de ce qualificatif il y a quelques mois, justement.

Crinquet80

Citation de: Suche le Juin 25, 2017, 11:21:30

, il apporte tellement au forum !

Que oui , en nombre de pages et d'inepties ! >:(

D'autant qu'il lui suffit de chouiner et hop , nos messages sont effacés !  ???

Bon , il n'est pas le seul , ici , à jouer les chauffeurs de salle , c'est tout bon pour le trafic et les pages empilées !   ;D


jdm

  Enfin bon, 80% de l'aspect de l'image peut dire merci au modèle et à photoshop !  ;D
dX-Man

jmd2

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2017, 11:54:36
Tu as la mémoire bien courte, on dirait...

Tu as traité Suche de ce qualificatif il y a quelques mois, justement.

oui, c'est vrai, une fois. Sous l'effet de la colère spontanée (faut retrouver la conversation, on va comprendre pourquoi  :'( ) et non pour me moquer, nuance.
et je crois avoir présenté des excuses

je renouvelle sincèrement ces excuses.


jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juin 25, 2017, 12:03:53
Que oui , en nombre de pages et d'inepties ! >:(

D'autant qu'il lui suffit de chouiner et hop , nos messages sont effacés !  ???

Bon , il n'est pas le seul , ici , à jouer les chauffeurs de salle , c'est tout bon pour le trafic et les pages empilées !   ;D

Je ne demandais jamais rien au modo auparavant, mais depuis que le modo a effacé certains de mes messages tout à fait conformes à la charte, je lui demande d'effacer les tiens quand ils contiennent des insultes.
C'est simplement la loi française, rien de plus rien de moins.

si je cambriole ta maison, je suppose que tu vas porter plainte. C'est pareil. La loi est parfois simple. Il suffit de l'appliquer.
c'est une leçon que je répète souvent sur ce forum. Je m'en étonne à chaque fois.

jmd2

Citation de: jdm le Juin 25, 2017, 12:19:37
  Enfin bon, 80% de l'aspect de l'image peut dire merci au modèle et à photoshop !  ;D

Comme TOUTES les photos de couv de magazines, quel que soit l'appareil de prise de vue  ;D

Suche

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 11:51:45
tu adores les gros mots, mais ils ne démontrent que ton impuissance à donner de vrais arguments.

Dialoguer avec un troll de ton espèce serait te donner le crédit que tu n'as pas.
Le caniveau, très peu pour moi.

jdm

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 12:25:05
Comme TOUTES les photos de couv de magazines, quel que soit l'appareil de prise de vue  ;D

Non, c'est faux et le faire croire est juste malhonnête ... 

dX-Man

Caloux

Pour ma part, je ne rentrerai pas dans un débat technique ou idéologique. Je soulignais simplement que le photographe est un gros malin et qu'il a trouvé le moyen de faire du buzz pour se faire un peu de pub.
Quant à la photo, peu importe, qui se soucie d'une couverture de Elle ne serait-ce qu'un an après ? La quasi totalité des lecteurs n'est pas photographe de toute façon, ce débat n'a donc que peu de sens.
Amitiés. Pascal

Johnny D

Un mot quand même sur la photo. Il m'arrive (rarement) de prendre des photos avec mon smartphone. Ca fonctionne plutôt bien mais jamais je n'ai pu obtenir un bokeh et un dégradé de l'arrière plan comme celui de la photo..
C'est du post traitement?

jdm

dX-Man

off7

Citation de: Johnny D le Juillet 25, 2017, 08:48:28
Un mot quand même sur la photo. Il m'arrive (rarement) de prendre des photos avec mon smartphone. Ca fonctionne plutôt bien mais jamais je n'ai pu obtenir un bokeh et un dégradé de l'arrière plan comme celui de la photo..
C'est du post traitement?

Bien d'accord !

En tant qu'imprimeur je vois de plus en plus souvent passer des photos faites avec des smartphones et certaines sont excellentes. J'allais dire surprenantes.

Quand elles sont bien faites, elles supportent le A4 sans aucun problème. Les limites, c'est qu'il faut que le sujet soit éclairé homogène et il ne faut pas cropper. La qualité s'effondre un peu après le A4 et si le sujet est sombre ce n'est même pas la peine à cause du grain