Loin

Démarré par mourad, Juin 01, 2017, 16:07:18

« précédent - suivant »

mourad

Je ne sais pas pour celle là. Un avis?

TYBOR

Bonjour,
Votre belle image m'évoque le livre célèbre de Dino Buzzati: Le désert des Tartares...
C'est somptueux d'austérité et de solitude.
Cela me touche et me donne envie d' y partir dare-dare.
L'aspect technique de votre photo? Pour moi, c'est bon, mais ce n'est pas l'essntiel.
Alors, grand bravo et grand merci!

SeSy

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 01, 2017, 17:26:45
Paysage grandiose, je trouve qu'il manque d'un tout petit peu de lumière
.
.
Ni critique ni vérité juste mon avis bien sûr       

Tout pareil.
Sur fond noir...

satisfait

j'adore ces couleurs trés contrastées un petit bémol la voiture .c'est juste pour dire ..  8)

Eric Baisson

La voiture fait un peu désordre.

Le reste est du bonheur pour mes yeux  :) ;)

mourad

Citation de: TYBOR le Juin 01, 2017, 16:55:57
Bonjour,
Votre belle image m'évoque le livre célèbre de Dino Buzzati: Le désert des Tartares...
C'est somptueux d'austérité et de solitude.
Cela me touche et me donne envie d' y partir dare-dare.
L'aspect technique de votre photo? Pour moi, c'est bon, mais ce n'est pas l'essntiel.
Alors, grand bravo et grand merci!
Merci TYBOR pour ces encouragements. Content que cette photo suscite de telles émotions.

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 01, 2017, 17:26:45
Paysage grandiose, je trouve qu'il manque d'un tout petit peu de lumière
.
.
Ni critique ni vérité juste mon avis bien sûr        
Merci Jean-Pierre L. Oui il manque un peu de lumière surtout sur la partie en bas à droite. Je n'ai que du jpeg. Je n'ai pas réussi à mieux faire en post traitement

mourad

mourad

Citation de: satisfait le Juin 02, 2017, 14:30:09
j'adore ces couleurs trés contrastées un petit bémol la voiture .c'est juste pour dire ..  8)
Merci satisfait. Désolé mais j'y tiens à cette voiture. Dans le contexte de l'Islande elle a toute sa place je pense. Les gros 4x4 sont nombreux sur l' ile et les islandais les utilisent beaucoup pour profiter de ces grands espaces

mourad

Citation de: Eric Baisson le Juin 02, 2017, 15:47:45

La voiture fait un peu désordre.

Le reste est du bonheur pour mes yeux  :) ;)
Merci Eric Baisson. On est à deux contre un pour la voiture :D

tkosak

La voiture a son utilité : elle fixe l'attention et donne une idée de l'échelle des choses. Sans elle, le regard ne saurait plus où aller, resterait flottant et vague, puis on oublie la photo, on passe à autre chose.

A part ça, en effet, le paysage me semble un peu trop sombre.

OuiOuiPhoto

Ca donne envie d'y être donc bon pour moi ;)

Reflexnumerick

Belle photo de paysage
S5 pro-x10-xa1

labat

Je trouve un excellent paysage et la voiture...ah je râle. Très bonne.

mourad

Citation de: tkosak le Juin 03, 2017, 09:23:13
La voiture a son utilité : elle fixe l'attention et donne une idée de l'échelle des choses. Sans elle, le regard ne saurait plus où aller, resterait flottant et vague, puis on oublie la photo, on passe à autre chose.

A part ça, en effet, le paysage me semble un peu trop sombre.
Merci pour le passage tkosak. Pour la voiture on est donc à 2 contre 2. ;)

mourad

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2017, 20:08:21
Ca donne envie d'y être donc bon pour moi ;)
Merci OuiOuiPhoto

mourad

mourad

Citation de: labat le Juin 04, 2017, 14:10:53
Je trouve un excellent paysage et la voiture...ah je râle. Très bonne.
Merci labat. Je comprends que la voiture puisse gêner. Mais dans le cas présent je crois bien qu'elle sert l'image plus qu'elle ne la dessert. Et puis faut peut être pas oublier que si j'ai pu "voir" ça, c'est grâce un moyen de transport motorisé :D

mourad

J'ai essayé de rajouter un peu de lumière en PT. Je ne suis pas vraiment convaincu  ???

OuiOuiPhoto

Citation de: mourad le Juin 05, 2017, 11:44:40
J'ai essayé de rajouter un peu de lumière en PT. Je ne suis pas vraiment convaincu  ???

moi non plus. Sur le bas pourquoi pas mais pas sur le haut. Il a une drôle de couleur ton ciel maintenant

mourad

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 05, 2017, 11:51:59
moi non plus. Sur le bas pourquoi pas mais pas sur le haut. Il a une drôle de couleur ton ciel maintenant
Un petit coup général puis un coup supplémentaire sur bas-droite. Je vais faire un autre essai

mourad

Une autre version après le commentaire de OUiOuiPhoto

tkosak

Citation de: mourad le Juin 05, 2017, 12:12:27
Une autre version après le commentaire de OUiOuiPhoto
Et ça va nettement mieux!  :)
Je ne sais pas le logiciel que tu utilises, mais peut-être que plutôt que d'éclaircir la photo, tu pourrais essayer de "soulager" un peu les noirs? Dans Lightroom, il y un curseur "Noirs" qui a un effet secondaire : il renforce la saturation des couleurs.
Bon, je ne suis pas sûr de moi, là.

mourad

Citation de: tkosak le Juin 05, 2017, 12:30:08
Et ça va nettement mieux!  :)
Je ne sais pas le logiciel que tu utilises, mais peut-être que plutôt que d'éclaircir la photo, tu pourrais essayer de "soulager" un peu les noirs? Dans Lightroom, il y un curseur "Noirs" qui a un effet secondaire : il renforce la saturation des couleurs.
Bon, je ne suis pas sûr de moi, là.
Merci tkosak. J'utilise photoshop (surtout le filtre camera raw qui ressemble beaucoup à Light Room je crois). Je vais essayer dans la voir que tu indiques

mourad

Une autre tentative en jouant sur les noirs et les tons sombres sur camera raw

tkosak

Et je trouve le résultat nettement plus "humain". Attendons d'autres avis.  ;)