Saute petit écureuil !

Démarré par An Aer Pictures, Juin 01, 2017, 22:59:54

« précédent - suivant »

An Aer Pictures

Bonjour à tous,

Etant tout nouveau sur ce forum, je poste ma première photo avec un écureuil sautant entre deux arbres. Des avis sur ce cliché ?

Bonne soirée à tous,



Cordialement,
An Aer Pictures,

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu dans cette section

Difficile d'avoir un avis sur cette image qui est postée trop petite.

Mais a première vue...Pas fan de cette compo centrée et du rendu (entre bleu saturé et noir) qui plombent l'instant
J'aurais aimé ressentir la légèreté et le dynamisme de la scène saisie.

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y voir juste un avis parmi d'autres

Denis ;)

chymai

Pareil je reste sur ma faim...instant bien saisi,mais centré et manquant je pense de piqué?

An Aer Pictures

Je veux bien connaître la recette pour mettre une photo sur un "post", je n'arrive pas à mettre en "grande taille", concernant le piquet non aucun soucis. Concernant la lumière, il aurait fallu que le soleil soit levé. Et concernant le centrage c'est un choix de "surprise on va dire", merci quand même :)
An Aer Pictures,

An Aer Pictures

An Aer Pictures,

pat le chat

Citation de: An Aer Pictures le Juin 02, 2017, 21:12:44
Je veux bien connaître la recette pour mettre une photo sur un "post", je n'arrive pas à mettre en "grande taille", concernant le piquet non aucun soucis. Concernant la lumière, il aurait fallu que le soleil soit levé. Et concernant le centrage c'est un choix de "surprise on va dire", merci quand même :)

bonjour,
j'ai le même problème à résoudre il y a peu, que nos amis du forum m'ont solutionné facilement:
tu redimensionnes ta photo avec une hauteur max de 800 (conserves les proportions) et tu auras une "grande "photo qui ne dépasse pas le poids max autorisé sur le forum!
;) ;) ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

An Aer Pictures

j'ai trouvé, avec un format jpg ça passe bien. Le PNG est bien trop gros. Merci encore pour l'aide !

An Aer Pictures,

Kodjock

Avec son nouveau format, elle me plait bien cette photo d'écureuil quasi nocturne.
Il y a un arbre à gauche, un autre à droite, l'écureuil saute de l'un à l'autre... il me semble normal qu'il se retrouve au centre !
Ah ces ayatollahs du décentrage !  ;) :D
Amicalement, Jean Paul

An Aer Pictures

An Aer Pictures,

Clic-Clac 51

Citation de: Kodjock le Juin 03, 2017, 17:39:54
Ah ces ayatollahs du décentrage !  ;) :D
Oh :o :o :o :o ...Ca c'est vilain :D  Contrairement a eux, je n'impose rien...y a la p'tite phrase en bas de mon com qui a son importance.
Bon rassures toi, Jean-Paul, j'ai bien compris que c'était de l'humour :D :D ;)

Citation de: Kodjock le Juin 03, 2017, 17:39:54
Il y a un arbre à gauche, un autre à droite, l'écureuil saute de l'un à l'autre... il me semble normal qu'il se retrouve au centre !
Là, on est bien en accord...le centrage dans la largeur se justifie également a mes yeux
Mais dans la hauteur...là, celà me laisse l'impression d'une compo "pleine pastille"..."J'ai fait comme j'ai pu". L'auteur dit cela a ce sujet(citation "Et concernant le centrage c'est un choix de "surprise on va dire"")
Si le sujet avait été placé sur la ligne des tiers supérieure, rien ne m'aurait choqué.

A mes yeux, la compo est très importante, j'ai nourri mon regard photographique au travers d'images des grands noms de la discipline, j'ai même pu échanger avec eux lors du festival international de la photo de nature et animalière de Montier en Der a ce sujet.
Les nombreux articles dans CI traitent également de son importance.
Une belle histoire mal écrite devient vite incompréhensible pour le lecteur...en photo c'est la même chose. La nature nous donne un beau spectacle...a nous de correctement le transmettre.

Maintenant, je sais également que les règles peuvent être outrepassées...mais encore faut il le faire pour les bonnes raisons.

Si Je regarde la deuxième image...je ne comprends pas non plus pourquoi le regard de cet animal vient buter sur le bord du cadre...ne serait elle pas mieux avec plus d'espace sur la gauche ? A quoi sert, au final, tout ce qui devient du vide sur la droite ?
Mais peut être que l'auteur a une explication que ma logique ne saisit pas.

Comme toujours, c'est n'est pas des vérités, juste une vue de mon esprit, donc n'y voir qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)


Kodjock

D'accord avec toi Denis pour le centrage en hauteur. Mais quand on arrive à prendre un écureuil en vol, on est déjà content de l'avoir dans le cadre ! ;D Faut être un peu indulgent... :D
Par contre pour le chevreuil statique, là en effet c'est moins pardonnable.
A plus, à l'occasion d'une nouvelle p'tite bête posée sur quelque plante... ;)
Amicalement, Jean Paul

An Aer Pictures

Concernant le faon, c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec se post.

Je vois pour l'écureuil, merci des conseils. Le AF au centre n'est peut être pas la bonne chose à faire "par défaut" alors. Je vais tenter d'éviter le centrage lors de mes "approches" pour aller à un point B.

Bonne soirée,
An Aer Pictures,