Alternative Office

Démarré par ChatOuille, Juin 02, 2017, 00:47:57

« précédent - suivant »

ChatOuille

Ils ne savent pas ou ils ne veulent pas savoir. Combien de personnes me disent : « je m'en fous car je n'ai rien de compromettant dans mon ordi. ». Et pourtant on sait tout sur nous, à moins de ne pas avoir d'ordi ni de courriel, pas de smartphone ni de portable, payer toujours en espèces, se balader à pied et avec une cagoule. Une fois j'ai acheté un article d'une valeur de 20€ dans une chaîne de magasins, payé comptant... et ils ont osé de me demander ma carte d'identité. J'ai répondu « me*** »  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 08, 2017, 18:51:51C'est la raison pour laquelle j'ai préféré acheter un Lumia 950XL, le haut de gamme Microsoft : Ni-ni ! Ni Google, ni Apple !
Tu crois que Microsoft est différent?  ::) ::) ::)

Que tes données soient pompées dans un data centre, c'est inévitable (ca ne veut pas dire acceptable). Autant que ce soit chez quelqu'un qui va les protéger correctement, et de ce point de vue Apple a une attitude (vis-a-vis des gouvernements) beaucoup plus stricte que les autres.

alafaille

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2017, 23:15:38
Tu crois que Microsoft est différent?  ::) ::) ::)

Que tes données soient pompées dans un data centre, c'est inévitable (ca ne veut pas dire acceptable). Autant que ce soit chez quelqu'un qui va les protéger correctement, et de ce point de vue Apple a une attitude (vis-a-vis des gouvernements) beaucoup plus stricte que les autres.

Mouais .... Je pense que dans "l'affaire" Apple / FBI il y a quand même une grosse part de marketing plus que de respect de la vie privée de la part d'Apple

baséli

Citation de: alafaille le Septembre 11, 2017, 10:21:19
Mouais .... Je pense que dans "l'affaire" Apple / FBI il y a quand même une grosse part de marketing plus que de respect de la vie privée de la part d'Apple

Leur choix marketing est le respect de la vie privée, effectivement. En plus de la sécurité et d'un contrôle (trop?) strict de ce qui peut entrer sur leur store.

Le jour où ils changent, ils t'expliqueront que le nouveau choix est beaucoup trop top plus meilleur (leurs hyperboles seront un peu plus chiadées que les miennes :D) qu'avant. En attendant, c'est mieux là qu'ailleurs sur ces points, quelles que soient leurs motivations profondes: profitons.