Difficultés avec Vuescan

Démarré par rdu0, Mai 11, 2017, 09:18:33

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour.
J'ai acheté Vuescan 32 bits en novembre 2013. 39,95 dollars. Et aujourd'hui, impossible de l'utiliser. J'obtiens toujours la même réponse: votre délai de mise à jour gratuite est dépassé. Il me faudrait payer 50 dollars pour avoir la version complète 64 bits. J'ai envoyé un mail à Hamrick et j'ai obtenu la réponse suivante "VueScan 9.4.53 (or an earlier version) is a free upgrade for you. You can download older versions of VueScan from:  http://www.hamrick.com/old-versions.html Unfortunately, these are all the old versions I have on my hard drive. Alternatively, you can upgrade to the latest version of VueScan at: https://www.hamrick.com/regu.html Mais je ne peux pas faire fonctionner la version 9.4.53; je n'obtiens qu'un scan avec les filigranes en travers... Suis-je condamné à payer 50 dollars?

Verso92

Citation de: rdu0 le Mai 11, 2017, 09:18:33
Mais je ne peux pas faire fonctionner la version 9.4.53; je n'obtiens qu'un scan avec les filigranes en travers... Suis-je condamné à payer 50 dollars?

Même en entrant ton code pour cette version ?

rdu0

Merci Verso92. Oui, je rentre mon serial number, mon costumer number, mais je retombe sur la fenêtre qui dit que j'ai acheté ce logiciel depuis plus d'un an et que je n'ai pas droit aux mises à jour gratuites. Ce ne sont pas les termes exacts, mais le fond, c'est ça! Et quand je viens dans Vuescan pour le télécharger, j'ai à gauche la version gratuite, mais en dessous toutes les options avec un croix rouge. Et à droite, les possibilités qui me sont offertes en achetant l'autre version. Et en bas, les options carte bancaire ou Paypal...

VentdeSable

Hello,
Des deux versions existant, seule la version pro à 75$ ouvre droit à une mise à jour illimitée.

Même si vous aviez continué de l'utiliser régulièrement, au bout d'un an il aurait cessé de se mettre à jour.

Je pense que c'est clairement écrit sur son site.

Bon upgrade ou bonne continuation avec la version de base.
Avec l'upgrad vous accédez à la gestion des couleurs. Si vous scannez de la dia ça vaut le coup.

J

rdu0

Bonsoir. Je crois avoir compris, mais mon anglais n'est pas extraordinaire. En revanche, dans vos propos, il reste un doute. Vous me dites bon upgrade ou bonne continuation avec la version de base. En dehors du fait que je suis prêt à passer à la version pro, le problème, c'est que je ne peux pas continuer avec la version de base. Elle ne fonctionne pas. Alors je me demande si je ne commets pas une erreur quelque part, erreur que je retrouverai avec la version pro quand je l'aurai payée...

VentdeSable

Je pense qu'il y a deux problèmes distincts. Il n'y a pas de raison que la version standard ne fonctionne plus. Au pire, elle aurait des filigranes comme les versions d'essais périmées. Je pense que c'est plutôt lié à des installations multiples et des conflits dans la base de registres.

Standard : mises à jour pendant une période limitée fonctionnement illimité
Pro : mises à jour illimitées et par là même...

Essayez une désinstallation et un bon nettoyage de la base de registres avec CCleaner : ça devrait fonctionner.

Le gros plus de la version pro est la possibilité de caractériser la colorimétrie de vos diapos et donc vous faciliter la vie.

J

Tiberius

Je pense que votre version actuelle ne fonctionne plus car non compatible avec la mise à jour de votre OS (est ce tjrs le même qu'au moment de votre achat de Vuescan ?).
Personnellement j'ai la version Pro de Vuescan et ça fonctionne parfaitement, donc soyez rassuré, il n'y a pas de raison que le problème persiste après update vers la version pro.

rdu0

Bonjour.
Je réponds à la fois à VentdeSable et Tiberius: c'est exactement ce qui se passe: je peux scanner, mais j'ai les filigranes en travers de l'image. Et donc, merci des conseils, je vais passer "pro" pour 50 dollars; c'est peut-être une offre commerciale par rapport aux 75 que vous indiquez. D'ailleurs, mon numéro de client s'inscrit tout seul quand je me connecte sur le site pour télécharger la mise à jour...
Mais le sujet des OS est à creuser. Il est possible que ce qui fonctionne avec Internet explorer ne se reproduise pas avec Mozilla. Je vous dirai la suite... après essai. Merci.

jaric

Citation de: VentdeSable le Mai 12, 2017, 09:09:01
Essayez une désinstallation et un bon nettoyage de la base de registres avec CCleaner : ça devrait fonctionner.

C'est ce qu'il faut faire :
Tu réinstalles ta version que tu enregistres et ensuite il faut surtout refuser les mises à jour qui sont systématiquement proposées à l'ouverture du logiciel.  

rdu0

Bonsoir.
Grand merci à tous. Je viens de réussir à réutiliser Vuescan comme auparavant. J'ai compris comment désinstaller et après tout s'est arrangé. Vraiment, grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. Ce retour à la normale, ceci étant, ne va pas m'empêcher d'acheter la version pro... pour mon Nikon 4000!

VentdeSable

Spoendid !

75$ c'est pour ceux qui n'ont pas un numéro qui s'inscrit tout seul...
Hamrick est cool. Il se souvient que vous avez acheté en 2013.

Bons scans.

J

Philippe HERVE

et même plus vieux que ça  ;D, mon achat de vuescan pro date d'octobre 2000. Quand Ed disait "licence à vie", il ne mentait pas !!!

rytchy77

Hello j'en profite pour poser une question sur Vuescan 64, j'ai scanné hier un néga retrouvé par hasard, c'est un Ilford HP5 et lorsque je choisi la source il ne me propose juste XP2 Ilford, est il possible d'ajouter des presets et où les trouver?? Merci de vos réponses
Tks Fuji San

VentdeSable

Hum...

XP2 est un chromogénique alors vous le trouverez peut-être dans les films couleur.
Après, les possibilités de sensibilité et de développement sont telles pour les vraies émulsions N&B que la raison d'être d'un profil laisse songeur.

J

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Mai 19, 2017, 09:00:35
Hum...

XP2 est un chromogénique alors vous le trouverez peut-être dans les films couleur.
Après, les possibilités de sensibilité et de développement sont telles pour les vraies émulsions N&B que la raison d'être d'un profil laisse songeur.

J

Bonjour Jérôme,

La XP c'est du C41, traitement en principe très standardisé...

Pour le reste je prends comme base la Tmax pour laquelle il est proposé divers dilutions du D76. En 0,50 / 0,55 * le contraste me convient bien pour commencer. Sauvegarder en tiff 16 bits (grey) pour reprise souvent nécessaire. VentdeSable a raison, quasi impossible de définir un profil pour les N&B, tellement les films, les traitements et les soupes peuvent être divers.

Je serais bien incapable de me souvenir avec certitude, et trente ans plus tard, avec quel révélateur et à quelle dilution j'ai alors travaillé.

Bonne journée  ;)

* De mémoire, j'ai pas mon ordi avec moi :-))

à lire on apprend beaucoup !