Fenêtre du château

Démarré par Marcellou, Juin 04, 2017, 09:06:32

« précédent - suivant »

Marcellou

Merci à tous ceux qui me donnent des avis sur les photos que je montre (une par jour...)
Je suis conscient que j'ai encore beaucoup de chemin à faire...

Merci pour vos avis sur celle ci.
Amateur (qui aime la photo)

tkosak

Techniquement ta photo est quasi parfaite : l'extérieur vu par la fenêtre est raisonnablement surexposé, le contraste est bien géré, la tache de soleil se dessine en entier sur le parquet, le reflet (vertical) de la fenêtre est bienvenu, le tableau en position quasi centrale meuble parfaitement et fixe un peu le regard. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à en redire, si ce n'est la légère déformation en coussinet due au grand-angle (les verticales de colonne et bord de fenêtre n'arrivent pas à rester parallèles au bord photo, c'est pas violent) et que la tache de soleil sur le parquet se termine un poil trop près du bord cadre.
Peu de choses, donc.
Mais à côté de ça, la photo, à mon avis, n'est pas vivante, elle est descriptive, bien foutue, mais ça reste là. Des photos comme ça sont utiles, bien sûr, mais elle ne me cause pas plus que ça.
Justin Navis.

LeLamaFou

Le cadrage me paraît étriqué

OuiOuiPhoto

J'ai le même sentiment. C'est étriqué surtout a gauche. Mais a part ca c'est bien vu ;)

labat

pareil que le lama et sisi...elle est à l'étroit.