Quel flash d'appoint pour seconder mon SB-800 en cas de panne de ce dernier

Démarré par franco_latino, Juin 03, 2017, 13:27:11

« précédent - suivant »

franco_latino

Bonjour à tous,

Ce flash sera monté sur un D5 et un Df.

Tout d'abord j'avais pensé à un SB500 de chez Nikon. Mais n'y a-t-il pas des marques qui proposent des modèles 100% compatibles avec le système Nikon, moins chers et tout aussi performant?

Merci de vos retours.

jmd2

bonjour

un SB600 d'occase
quelle est la perte de puissance par rapport à un SB800 ? calcule en diaph, tu seras surpris

Jean-Claude

jmd2

franco_latino

Citation de: Jean-Claude le Juin 03, 2017, 14:55:33
Et pourquoi tomberait-il en panne ?
Par définition, toute électronique peut devenir défaillante avec le temps. Les semi-conducteurs ne sont pas éternels.
Dans un premier temps peuvent intervenir les pannes de jeunesse et ensuite au-delà de quelques années c'est au tour des pannes de vieillesse.
Après 10 ans de bons et loyaux services une panne sur mon SB 800 est tout à fait envisageable.

franco_latino

Citation de: jmd2 le Juin 03, 2017, 13:29:45
bonjour

un SB600 d'occase
quelle est la perte de puissance par rapport à un SB800 ? calcule en diaph, tu seras surpris
Ne s'agit-il pas d'un ancien modèle?

jmd2

le SB600 est un ancien modèle, comme le SB800
mais pour servir de dépannage, c'est parfait

Jean Louis

Et si le flash de dépannage tombe aussi en panne, ce qui peut arriver, comment vas-tu faire ?
La photo! retour vers le passé

jmd2

embaucher un dépanneur
mais que faire si le dépanneur tombe malade ?
;D

folding

tu as une vraie maladie dans ta tête pour lancer de genre de débat
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

jmd2

à titre perso, j'ai un SB900, épaulé depuis 2 ans par un SB600 acheté d'occase.
pas tellement par crainte de panne, mais pour des éclairages plus élaborés. Autant dire que vu mon niveau dans ce domaine, le SB600 ne sort pas beaucoup  ;)

franco_latino

Citation de: jmd2 le Juin 03, 2017, 19:53:44
à titre perso, j'ai un SB900, épaulé depuis 2 ans par un SB600 acheté d'occase.
pas tellement par crainte de panne, mais pour des éclairages plus élaborés. Autant dire que vu mon niveau dans ce domaine, le SB600 ne sort pas beaucoup  ;)
Merci jmd2. Je vais suivre les occasions du SB 600

franco_latino

Citation de: folding le Juin 03, 2017, 19:16:30
tu as une vraie maladie dans ta tête pour lancer de genre de débat
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Si c'est pour sortir des âneries, abstiens-toi de répondre.
On aura compris le niveau de l'intervenant!!!

kojak

Tu peux trouver des SB 900 a des prix sympa voir mêmes des SB910,aux alentours de 280 a 310 € pour ce  dernier, il y en a régulièrement sur le site d'images photos avec garantie d'un an.
Quand au SB 5000 il est tout a fait époustouflant j'ai troquer un SB 900 contre ce dernier je regrette pas, bonne recherche.

franco_latino

Citation de: kojak le Juin 03, 2017, 21:48:04
Tu peux trouver des SB 900 a des prix sympa voir mêmes des SB910,aux alentours de 280 a 310 € pour ce  dernier, il y en a régulièrement sur le site d'images photos avec garantie d'un an.
Quand au SB 5000 il est tout a fait époustouflant j'ai troquer un SB 900 contre ce dernier je regrette pas, bonne recherche.

Merci pour ton intervention.
Dis-moi en un peu plus sur le SB 5000. A quel point de vue, il est époustouflant?
Qu'est-ce qui le distingue du SB 900?

jmd2

la plus grosse limitation du SB900 (et de quasi-tous les autres flash, toutes marques confondues)  c'est de ne pas pourvoir bouncer au plafond en cadrage vertical
sauf qq Sony HVLF60M https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/b8/ff/8c/b8ff8c7249bf791fb32d6f91fe2de4c9.jpg

ByFifi

Voici un fil du début d'année qui propose une réponse
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258342.0.html
J'en ai acheté 2. Ils sont livrés tres complet.Je les utilise essentiellement pour des fonctions flash déporté en manuel (en TTL c'est plus aléatoire). Ils fonctionnent très bien. Lorsque le pied tombe, je ne tremble pas pour le flash. Et côté garantie c'est bon. J'ai cassé un petit accessoire et après avoir fait valoir la fragilité dudit accessoire, Neewer me l'a remboursé.

jmd2

https://www.amazon.fr/gp/product/B012A6SB2K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
à 85€, c'est bien
c'est même moins cher qu'un SB600 d'occase

comme flash de secours, c'est parfait. Mais si je j'achetais,  je ferais qq tests dès réception pour me faire la main et pour évaluer son potentiel dans MA pratique.

franco_latino

Citation de: ByFifi le Juin 04, 2017, 09:28:06
Voici un fil du début d'année qui propose une réponse
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258342.0.html
J'en ai acheté 2. Ils sont livrés tres complet.Je les utilise essentiellement pour des fonctions flash déporté en manuel (en TTL c'est plus aléatoire). Ils fonctionnent très bien. Lorsque le pied tombe, je ne tremble pas pour le flash. Et côté garantie c'est bon. J'ai cassé un petit accessoire et après avoir fait valoir la fragilité dudit accessoire, Neewer me l'a remboursé.
Merci ByFifi de cette information, mais en utilisation en flash cobra est-il compatible avec le système Nikon?

ByFifi

Aucun problème en utilisation flash cobra seul. Toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin sont au RdV  (TTL, manuel, correction d'intensité, zoom, etc.). Coté interface, c'est bien un clone du D910.
Le conseil de Jmd2 me semble judicieux. C'est aussi ce que j'ai fait... avant de commander le second

franco_latino

Voila le Neewer 910, compatible au SB 900, est commandé pour un montant de 83,00 €TTC.

Merci à tous

Jean-Claude

Citation de: franco_latino le Juin 03, 2017, 16:13:53
Par définition, toute électronique peut devenir défaillante avec le temps. Les semi-conducteurs ne sont pas éternels.
Dans un premier temps peuvent intervenir les pannes de jeunesse et ensuite au-delà de quelques années c'est au tour des pannes de vieillesse.
Après 10 ans de bons et loyaux services une panne sur mon SB 800 est tout à fait envisageable.
Pas du tout, sauf à avoir un emploi journalier intensif ou dans des conditions exceptionnelles de température humidité etc..., soumis à des chocs etc...

L'électronique n'obéit pas à des lois d'usure régulière et contrôlable comme la mécaniqie

J'ai des flash électroniques de plus de 40 ans qui marchent encore impeccables

Jamais une seule panne sur

3 Metz
3 Braun
1 Vivitar
1 Rollei
5 Nikon

franco_latino

Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2017, 13:28:41
Pas du tout, sauf à avoir un emploi journalier intensif ou dans des conditions exceptionnelles de température humidité etc..., soumis à des chocs etc...

L'électronique n'obéit pas à des lois d'usure régulière et contrôlable comme la mécaniqie

J'ai des flash électroniques de plus de 40 ans qui marchent encore impeccables

Jamais une seule panne sur

3 Metz
3 Braun
1 Vivitar
1 Rollei
5 Nikon

Je ne doute pas un seul instant que ce matériel est très fiable, cependant une panne est toujours possible sur un appareil qui a plus de 10 ans. Et puis comme tu dis il peux y avoir une chute accidentelle du matérielle, parfois un mauvais contact dans le compartiment des piles (ce qui m'est déjà arrivé. Et là tu as des sueurs froides lorsque tu fais un mariage).

egtegt²

Citation de: jmd2 le Juin 04, 2017, 09:14:32
la plus grosse limitation du SB900 (et de quasi-tous les autres flash, toutes marques confondues)  c'est de ne pas pourvoir bouncer au plafond en cadrage vertical
sauf qq Sony HVLF60M https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/b8/ff/8c/b8ff8c7249bf791fb32d6f91fe2de4c9.jpg

J'ai du mal à comprendre, j'arriver à bouncer au plafond en mode vertical avec mon SB800, Il suffit de le diriger vers la droite, la tête est rotative. Le SB900 est différent ? Le seul petit problème, c'est quand tu passes d'horizontal à vertical, tu dois d'abord le remettre droit, puis le tourner donc c'est en deux mouvements. Ou alors j'ai raté quelque chose, ce qui ne serait pas si étonnant :)

Bert de Tilly

avec le 5000 le flash pointé au plafond le NG fonctionne toujours contrairement aux autres  :)