Les photographes chasseurs et cueilleurs.

Démarré par NyZen, Juillet 06, 2017, 16:06:38

« précédent - suivant »

jojo63

Citation de: kochka le Juillet 11, 2017, 13:38:59
Je l'ai jeté il y a un mois, redécouvert en faisant mes fonds de placard.

Le mien ne servira probablement plus...mais je n'aime pas jeter.  ;)

kochka

Moi également, mais avec le temps, on ne sait plus ce dont on dispose, ou on en sait plus où le retrouver.
Alors tous les quatre, cinq ans, j'ai une crise de nettoyage. Curieusement cala ne fait jamais autant de place que je l'espérais
Technophile Père Siffleur

coniglio

S'il est vrai que le numérique apporte plein d'avantages,il est vrai aussi que cela a entrainé des pratiques pour le moins surprenantes.Exemple,j'ai en 37 ans gardé 6800 dias ( et je n'en ai pas assez jeté)1 moyenne de 187 par an .Alors quand 1 de mes relations me dit faire 3000 photos /an...D'autant plus quand je lui demande si elle fait 1 tri et que la réponse est non,je me demande si cela lui arrive de les regarder.
Pour ma part,faire des photos c'est pour en profiter et les voire et ce plus d'1 fois.
Donc oui le passage au numérique a changé la manière d'agir.J'en suis à 400 gardées en 1 an soit plus du double depuis que je suis en numérique et pourtant j'essaye d'être bcp plus sélectif quand je sélectionne celles que je veux garder..
Sans doute vais-je réduire le nombre de vues car j'en ai fait certaines afin de "m'approprier" ce nouveau mode,mais néanmoins je suis presque sur de rester sur 1 rythme plus élevé qu' avec les dias.
Pour en profiter, 1 sélection plus drastique s'impose, ou bien je me contenterai de les faire sans plus les regarder et dans ce cas pourquoi les faire?