Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Silverfast 8 SE: HDR 48bits RAW dng  (Lu 7473 fois)

Alexander Horn

• Actif
  • *
  • SilverFast Support Team
    • SilverFast
Re : Silverfast 8 SE: HDR 48bits RAW dng
« Réponse #25 le: novembre 08, 2019, 14:06:09 »
48 Bit > 24 Bit veut dire qu'on utilise les 48 Bits du scanner pendant que vous traiter l'image avec SilverFast. Au moment où vous enregistré l'image sur disque, la profondeur est réduite à 24 bits. Donc l'image d'entrée avec 48 Bits et l'image de sortie avec 24 Bits.

Si vous avez l'intention de traiter l'image après avec SilverFast ou un logiciel tertier, nous recommandons d'enregistrer avec une profondeur de 48 Bits. Dans SilverFast Ai Studio il y a la fonction "48 Bit couleur" qui utilise les 48 Bits pour l'image d'entrée et de sortie.
SilverFast Support Team

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
Re : Re : Silverfast 8 SE: HDR 48bits RAW dng
« Réponse #26 le: novembre 08, 2019, 17:12:17 »
48 Bit > 24 Bit veut dire qu'on utilise les 48 Bits du scanner pendant que vous traiter l'image avec SilverFast. Au moment où vous enregistré l'image sur disque, la profondeur est réduite à 24 bits. Donc l'image d'entrée avec 48 Bits et l'image de sortie avec 24 Bits.

Si vous avez l'intention de traiter l'image après avec SilverFast ou un logiciel tertier, nous recommandons d'enregistrer avec une profondeur de 48 Bits. Dans SilverFast Ai Studio il y a la fonction "48 Bit couleur" qui utilise les 48 Bits pour l'image d'entrée et de sortie.

Merci Alexander. C'est bien ce que je craignais !! Pour avoir une sortie en 3x16 bits, il faudrait que j'upgrade vers Ai Studio  :-\

Yoan J

• Discret
  • *
« Réponse #27 le: novembre 09, 2019, 16:38:58 »
Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition du Epson V850 et de Silverfast SE Plus 8 vendu avec.

La version complète de Silverfast IA Studio permet elle vraiment d'aller plus loin dans le scan de négatifs et de positifs NB & couleurs ?
Je travaille principalement sur MF.

Merci à vous

(Comme le prix est tout de même costaud, je préfère avoir le plus d'avis possible, d'ou cette question dans deux posts)

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #28 le: novembre 13, 2019, 17:42:15 »
Sur le site de SilverFast, l'upgrade de SE Plus 8.8 vers SilverFast Ai Studio coûte 185 euros..... J'abandonne et passe à VueScan, beaucoup moins cher, ne serait-ce que pour avoir des images en 3x16 bits !!

Alexander Horn

• Actif
  • *
  • SilverFast Support Team
    • SilverFast
Re : Re : Silverfast 8 SE: HDR 48bits RAW dng
« Réponse #29 le: novembre 14, 2019, 11:18:29 »
La version complète de Silverfast IA Studio permet elle vraiment d'aller plus loin dans le scan de négatifs et de positifs NB & couleurs ?
Je travaille principalement sur MF.

(Comme le prix est tout de même costaud, je préfère avoir le plus d'avis possible, d'ou cette question dans deux posts)

La version Ai Studio permet d'influencer la transformation en positif de manière très détaillée avec un propre histogramme, des courbes et des profils individuels en plus de ces qui sont déjà présent.
Je vous recommande de tester une version démo pour voir vous-même si ces manipulations supplémentaire vous aident à une image supérieure ou pas.

Vous avez de la chance: pour le Epson Perfection V850 Pro il y un offre particulier au moment qui permet de faire la mise à niveau à Ai Studio pour 79 Euros.
SilverFast Support Team

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
Re : Re : Re : Silverfast 8 SE: HDR 48bits RAW dng
« Réponse #30 le: novembre 14, 2019, 13:47:06 »
La version Ai Studio permet d'influencer la transformation en positif de manière très détaillée avec un propre histogramme, des courbes et des profils individuels en plus de ces qui sont déjà présent.
Je vous recommande de tester une version démo pour voir vous-même si ces manipulations supplémentaire vous aident à une image supérieure ou pas.

Vous avez de la chance: pour le Epson Perfection V850 Pro il y un offre particulier au moment qui permet de faire la mise à niveau à Ai Studio pour 79 Euros.

Merci Alexander. Et rien pour le Epson Perfection V700 Pro ?