La nuit nous appartient

Démarré par flux, Juin 03, 2017, 20:46:08

« précédent - suivant »

flux

Hello :)
Minuit une dans le métro.

++

tkosak

Si tu enlèves les bandes noires, malheureusement tu enlèves un gros marqueur cinéma : ça devient une simple photo panoramique, qui est lue avec les codes d'une photo, pas avec les codes cinématographiques, et du coup ton truc marche moins. Dommage.
Même si je n'adore pas ces bandes noires, je vote pour leur rétablissement.

egtegt²

En tout cas, j'aimerais bien voir la photo avec pour voir si ces bandes noires sont si essentielles à l'impression de cinéma.

Ici, je crois que ce qui me manque pour avoir l'impression d'une scène de ciné, c'est surtout un personnage. Les plans sans personnage sont tout de même rares dans le cinéma.

En dehors du fait que je trouve que ça fait moins ciné que la précédente, j'aime beaucoup cette image. Le sol est très bien rendu en particulier, et le quasi monochrome lui va bien également.

En fait flux, c'est ta faute, tu n'aurais pas parlé de cinématique à la précédente, on aurait aimé celle-ci sans réserve :)

flux

Celle-ci n'était pas destiné à être lu comme une photo cinématographique  ;)  Je ne ne me sentais pas de le préciser puisque l'effet n'y était pas. Je fais également d'autres photos sous d'autre formes que le mode cinoche donc si vous n'y voyez pas d'effet particulier c'est tout à fait normal. En revanche si je présente une photo en mode cinoche et que j'ai les mêmes com' cela voudra dire que je suis passé totalement à coté du truc :D

Merci pour vos retours  :)

egtegt²

Au temps pour moi, j'avais déduit de ton message dans l'autre post :

Citation de: flux le Juin 01, 2017, 21:51:40
Merci à tous pour votre accueil et vos retours, il est vrai que cette façon de traiter la photo est assez particulier on aime ou on aime pas. J'espère que la suite vous plaira  ;)

A bientôt pour un nouveau cinoche :D

Que la prochaine serait également dans le style. Donc je maintiens, c'est de ta faute, t'avais qu'à être clair !  :)

flux

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2017, 22:05:14
Au temps pour moi, j'avais déduit de ton message dans l'autre post :

Que la prochaine serait également dans le style. Donc je maintiens, c'est de ta faute, t'avais qu'à être clair !  :)

Heu sauf erreur de ma part "la prochaine" était en mode ciné. Pour te facilité la lecture sur la suivante, ce sera sans doute un N&B on ne peux plus classique. Va falloir quand même faire un petit effort sinon je ne vais pas m'en sortir  :)

egtegt²

C'était juste de la plaisanterie, au cas où tu n'aurais pas compris :)

Je viens de comprendre, en fait la seconde était dans le même fil que la première.

Pour t'expliquer car j'ai vu que tu avais aussi posté sur le fil "Nature" où tu t'es fait reprendre. Sur le fil "Critiques", l'usage est de poster une seule photo dans chaque fil (ou plusieurs versions de la même photo). Ca simplifie car si on doit critiquer en faisant référence à des numéros, ça devient vite brouillon.

Sur les autres fils (Portrait, paysages, nature ...), c'est l'inverse, comme le but n'est pas de critiquer les photos (on peut faire quelques commentaires, mais on évite en général les critiques détaillées, si la personne avait souhaité une critique détaillée, elle aurait posté dans le fil "Critiques"), on met en général plusieurs photos par fil, car le but est inverse : voir toutes les photos d'un même photographe a du sens à ce moment. Vois ça comme une mini expo.

Je me permet de te faire ces remarques car je suis assez nouveau sur ce forum également et j'ai un peu galéré au départ pour comprendre les divers usages :)

Edit : un dernier point : il faut bien comprendre que sur ce fil, le but est d'avoir des critiques des photos, ça peut parfois être un peu perturbant car les critiques ne sont pas toujours tendres (En fait, je crois bien qu'elles ne le sont jamais :) ). Si tu veux juste montrer ton travail et avoir des commentaires "pondérés", mets plutôt tes photos sur les autres fils.

flux

[at] egtegt²

Merci pour ton retour qui m'aide à comprendre les us et coutumes du forum. Le père flux en perd tout de même son latin :D  

Au plaisir de te lire et de partager mes modestes contributions.

++

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2017, 22:46:14
Edit : un dernier point : il faut bien comprendre que sur ce fil, le but est d'avoir des critiques des photos, ça peut parfois être un peu perturbant car les critiques ne sont pas toujours tendres (En fait, je crois bien qu'elles ne le sont jamais :) ). Si tu veux juste montrer ton travail et avoir des commentaires "pondérés", mets plutôt tes photos sur les autres fils.

EDIT : Pas de problème de ce point de vu, j'en ai tellement pris de tous les côtés sur d'autres forums que cela en est devenu presque indolore  :D  Et puis ce n'est que de la photo...

++ l'ami  :)

flux

Merci pour ton retour salamander  ;)