Fatras et conseils

Démarré par Ken.ninja, Juin 04, 2017, 21:02:12

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Si quelqu'un à un conseil pour organiser ce fatras ;D et faire le tri
Merci d'avance.

https://mathiasd.smugmug.com/Diary/

tkosak

Mon conseil : tri non sélectif. Tout à la décharge. Il y a peut-être 2 ou 3 images sympa, à garder.
Dis, c'est à toi ces trucs? Ou bien tu nous jettes en pâture les méfaits des autres?

Ken.ninja

Citation de: tkosak le Juin 04, 2017, 21:39:46
Mon conseil : tri non sélectif. Tout à la décharge. Il y a peut-être 2 ou 3 images sympa, à garder.
Dis, c'est à toi ces trucs? Ou bien tu nous jettes en pâture les méfaits des autres?

Commencer une discutions en demandant à votre interlocuteur si c'est un imposteur, c'est comment dire....un manque de classe peut être?

egtegt²

Tout n'est pas inintéressant mais j'ai du mal à suivre la démarche : c'est à toi de faire de tri et de nous proposer ce qui te plait. D'autant plus que tu poste dans le forum "critique". J'ai un peu l'impression d'aller visiter une expo photo ou le photographe aurait jeté des planches contact sur une table en disant aux spectateurs de faire leur choix. En fait, après avoir regardé plusieurs fois, ton travail a plein de choses qui m'attirent, mais la façon de le jeter de façon presque méprisante a tendance à m'en désintéresser.

Pour ce qui est de la remarque de tkosak, je dois dire que je ne suis pas trop. Autant je ne suis pas emballé par toutes tes photos, autant je trouve qu'il y a une certaine unité. C'est quasiment impossible pour moi d'imaginer qu'elles n'ont pas été faites par la même personne. Ou alors tu aurais fait un travail de titan pour trouver des photos se ressemblant dans le style.

Ken.ninja

Citation de: egtegt² le Juin 04, 2017, 22:04:18
Tout n'est pas inintéressant mais j'ai du mal à suivre la démarche : c'est à toi de faire de tri et de nous proposer ce qui te plait. D'autant plus que tu poste dans le forum "critique". J'ai un peu l'impression d'aller visiter une expo photo ou le photographe aurait jeté des planches contact sur une table en disant aux spectateurs de faire leur choix. En fait, après avoir regardé plusieurs fois, ton travail a plein de choses qui m'attirent, mais la façon de le jeter de façon presque méprisante a tendance à m'en désintéresser.

Pour ce qui est de la remarque de tkosak, je dois dire que je ne suis pas trop. Autant je ne suis pas emballé par toutes tes photos, autant je trouve qu'il y a une certaine unité. C'est quasiment impossible pour moi d'imaginer qu'elles n'ont pas été faites par la même personne. Ou alors tu aurais fait un travail de titan pour trouver des photos se ressemblant dans le style.

Le titre du fil c'est fatras...C'est justement parce que j'arrive pas à organiser et à trier correctement que je cherche des conseils. Mais peut être me suis-je trompé de section?

egtegt²

Citation de: Ken.ninja le Juin 04, 2017, 22:16:29
Le titre du fil c'est fatras...C'est justement parce que j'arrive pas à organiser et à trier correctement que je cherche des conseils. Mais peut être me suis-je trompé de section?

Ou de question ? Si tu n'arrive pas à faire le tri dans ta propre démarche, comment veux-tu qu'un autre puisse le faire ?

tkosak

Citation de: Ken.ninja le Juin 04, 2017, 21:48:53
Commencer une discutions en demandant à votre interlocuteur si c'est un imposteur, c'est comment dire....un manque de classe peut être?
Il y a classe et clâsse. J'ai déjà vu, sur ce forum, des manips frauduleuses, voire vicieuses, avec appropriation d'œuvres d'autrui et mystifications diverses. Aussi, en regardant les photos au bout du lien, j'ai eu comme un doute : "veut-il un avis sur ses propres images, ou veut-il se moquer d'un autre?" (le pseudo n'est pas le même)
S'il s'agit de tes images, tu as eu mon avis sans fard ni ronds de jambes. Si ce ne sont pas les tiennes, tu as très bien compris ce que j'en pense.
Ah oui, on écrit "discussion", avec deux "s", pas avec "t", et au singulier dans le cas où tu l'utilises.

En lisant les interventions suivantes, il semblerait que tu en sois l'auteur.
En publiant sur un forum qui s'intitule "Forum critique", on expose ses photos aux critiques. Tu as eu la mienne. Et pourtant il me semble ne pas être habituellement brutal.  Faut croire que l'exception peut confirmer l'habitude...
Fatras, le titre convient effectivement bien.

LeLamaFou

Un tri s'impose ! Non pas pour éliminer les photos les plus faibles (nombreuses) de celles plus fortes, mais surtout pour rechercher une cohérence soit dans le propos, soit simplement dans l'effet graphique, soit dans ce que tu veux (à toi d'inventer ta propre grammaire)....
En l'état, je n'y comprends rien

OuiOuiPhoto

Citation de: Ken.ninja le Juin 04, 2017, 22:16:29
Mais peut être me suis-je trompé de section?

Un peu. L'idée ici c'est de proposer une photo et on te donne nos avis.  Si tu veux des avis sur comment trier j'irais plus vers le forum pratique