Et si vous n aviez qu une optique Fuji

Démarré par candide33, Juin 04, 2017, 21:15:08

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2019, 21:17:48
Quel est l'interêt d'investir dans un système à objectif interchangeable pour ne prendre qu'un objectif ?
Dans ce cas là vaut mieux acheter un appareil à objectif fixe comme le X100
Sauf si le 35mm ne te convient pas.

jbpfrance

Justement au départ, j'ai quitté le X100 pour un X-T1 avec le 16-55 afin de ne pas changer d'objectif tout en ayant une focale variable. Avec le recul, c'est beaucoup moins casse-tête que plusieurs objectifs. Un ensemble de plusieurs fixes  est tout de même assez praticable... avec deux boitiers. Et là, on a quasiment le meilleur des 2 mondes. Bonjour la dépense et le poids...
Comme toujours il y a une contrepartie...

yaquinclic

Citation de: jbpfrance le Janvier 12, 2019, 11:19:12
Comme toujours il y a une contrepartie...

Le compromis, n'est-ce pas l'essence même de la photographie ?
Depuis que mon compagnon au quotidien (canon G10) a été remplacé par le X-T1 (xf-23f2 + xf-14f2,8), mes images sont bien moins généralistes.

Alors pour répondre en partie à la question initiale, le 23 f2 me convient parfaitement.

A+ ;)

Col Hanzaplast

N'ayant qu'une optique Fuji, je ne peux donc pas participer à ce fil puisque je n'ai pas le choix...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yaquinclic

Salut Col

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 12, 2019, 15:41:02
N'ayant qu'une optique Fuji, je ne peux donc pas participer à ce fil puisque je n'ai pas le choix...  :laugh:

Quand tu dis que tu n'as qu'une optique, c'est c'elle de la réussite ?   :P

A+ ;)

Komm

Citation de: yaquinclic le Janvier 12, 2019, 12:09:32
Le compromis, n'est-ce pas l'essence même de la photographie ?
Depuis que mon compagnon au quotidien (canon G10) a été remplacé par le X-T1 (xf-23f2 + xf-14f2,8), mes images sont bien moins généralistes.
Idem. Perso, ma focale « standard », c'est le 90mm (60 en APS). Forcément, il y a plein de choses qu'on ne prend pas en photo mais ça force à prendre un parti. Du coup je suis cantonné aux appareils à objectifs interchangeables, mais que ne rêve-je d'un X100 à 90mm. Ou même à 50, ça serait déjà très bien.
Pour les photos tata Ginette, l'iPhone fait l'affaire.

goudoule

un seul... 18/55 sans conteste...  mais tous sont très bons et bien meilleurs que les rouges de canon que je garde toujours. Si j'avais eu le choix pour mes canons, s'ils existaient en full, j'aurais pris des optiques Fuji, le 50-140/2,8, bien au dessus de mon 70-200 is 2,8.