Scène de genre : les copains

Démarré par bleu73, Juin 02, 2017, 20:57:08

« précédent - suivant »

bleu73

Une compo pour sortir du portrait pur.

SPOTMATIK

ambiance qui me convient ...... à agrandir impérativement pour sublimer la convivialité  et permettre à l'oeil de s'y perdre de partout  ........

tit60

hetocy

Yes , tres bien, compo ok et lumière bien gérée !

alafaille

Désolé, mais "je n'y crois pas" d'un point de vue mise en scène.

C'est bien fait en terme de lumière et de noir et blanc .... mais comme dit Françoise77 trop posé.

L'homme à la bouteille à le regard dans le vague, l'autre main avec une assiette. On se demande s'il va servir son vin dans l'assiette , dans le vide ou sur la tête du chien  ;) .
Le chien me donne une impression de pièce rapportée et le 2ème personnage semble totalement absent ....
Bref, pour une scène entre copains je cherche la convivialité et la complicité ... ou alors c'est fin de soirée et c'est au moins la 5ème bouteille ce qui expliquerai leur absence.

bleu73

bleu73

et dans la bouteille, ce n'était pas du café pour imiter, mais du bon vin de Savoie :-) avec modération, bien sûr

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juin 05, 2017, 19:31:28
Techniquement, celle-ci est tout aussi belle que la première (hormis ces posés), le chien apportait une touche d'authenticité à la scène 1 qui manque un peu à la 2.

concernant la 2 , le chien doit être en train de finir de lécher le contenu du plat qui ne s'était pas encore échappé par terre de la main gauche du "serveur" de la 1 ........ça devait arriver .....

JPBPhoto

Regardez bien la deuxième photo au lieu de critiquer sottement. Vous verrez que l'assiette n'est pas tombée mais bien calée par le personnage qui sert le vin. Maintenant, malgré un âge assez avancé je suis encore capable de remplir un verre avec une seule main.

Pour moi, deux photographies agréables à regarder.

SPOTMATIK

Citation de: JPBPhoto le Juin 06, 2017, 00:00:06
Regardez bien la deuxième photo au lieu de critiquer sottement. Vous verrez que l'assiette n'est pas tombée mais bien calée par le personnage qui sert le vin. Maintenant, malgré un âge assez avancé je suis encore capable de remplir un verre avec une seule main.
Pour moi, deux photographies agréables à regarder.

effectivement ,en éclaircissant l'image ; tant pis pour le chien , ça ne retire rien à ces images agréables ...... et que va t'il faire du bouchon .???

bleu73

En réalité, l'ensemble des mains et de l'attention des deux personnes tend vers le geste : partager le verre de l'amitié, coeur du sujet "les copains". Je trouve qu'avec le chien ça rajoute un peu plus de sentiment d'amitié. Enfin, voila pour la sémantique.

AlainPre

Je préfère nettement la deuxième image.
Sur la première le regard de celui qui propose le vin n'est pas juste : il devrait regarder l'autre personne avec l'air de dire "encore un petit..."
la lumière me parait également meilleure.

--
Alain