LR 5.7 fiabilité du déplacement de dossiers?

Démarré par tkosak, Juin 04, 2017, 22:18:52

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: B_M le Juin 06, 2017, 10:19:22
Perso je vérifierais l'état des disques. J'ai actuellement des soucis avec Synckback et une sauvegarde pleine d'erreur sur un disque. Le même type de sauvegarde passe parfaitement sur d'autres disques. Pourtant l'analyse du disque concerné ne trouve pas de problème.
at ChatOuille : il n'y a pas de complot intégriste. Si on préconise en première intention de bouger les fichiers depuis LR c'est que c'est bien plus simple pour un utilisateur ordinaire.
B_M
Tu m'intéresses, avec ton histoire de sauvegarde pourrie. Comment détectes-tu ça? C'est Syncback qui te le dit, ou bien tu as essayé de restaurer et ça ne marche pas?
Peut-être qu'un reformattage de bas niveau de ton disque ferait du bien?

B_M

Salut tkosak.
C'est syncback qui affiche un rapport d'erreur en fin de sauvegarde sur ce disque.  Il s'agit de fichier non copiés ou non effacés. Des problèmes de lecture et d'accès .Ce n'est pas trop gênant car Syncback n'efface rien dans ce cas. Cela varie d'une sauvegarde à l'autre. (Je n'ai pas encre mis ce disque à la poubelle.) Je vais le reformater. C'est une bonne idée.
B_M
B_M

ChatOuille

Citation de: B_M le Juin 06, 2017, 10:19:22
il n'y a pas de complot intégriste. Si on préconise en première intention de bouger les fichiers depuis LR c'est que c'est bien plus simple pour un utilisateur ordinaire.
B_M
Ce n'est pas le fait d'être un utilisateur ordinaire ou pas ordinaire, c'est une question d'état d'esprit. Je pars de la base que la copie (via LR ou Win, peu importe) va rater (en principe absurde ! mais vous voyez bien que ça arrive). Alors je prends mes précautions : pas bouger mais d'abord copier. Pourtant en théorie Windows n'efface pas si la copie n'a pas réussi.

Avec SyncBack j'ai eu seulement des erreurs en cas de disque trop remplit. Pour vérifier l'état des disques j'utilise HDD Regenerator. Cela prend beaucoup de temps car il contrôle secteur par secteur, il faut le faire tourner la nuit. Avec Windows tu as aussi 2 possibilités: 1) Contrôler seulement l'intégrité de la distribution des fichiers ou 2) faire contrôler l'état de tous les secteurs. As-tu utilisé cette deuxième option pour contôler ton disque? Une autre solution est celle que OuiOui (je crois que c'est lui) utilise : remplacer les DD tous les 2 ans.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Juin 06, 2017, 17:43:14
Une autre solution est celle que OuiOui (je crois que c'est lui) utilise : remplacer les DD tous les 2 ans.

Tous les 3 ou 4 ;)

B_M

Citation de: ChatOuille le Juin 06, 2017, 17:43:14
Pourtant en théorie Windows n'efface pas si la copie n'a pas réussi.

Si vous faites confiance à Windows...  :D
B_M
B_M

jesus

Les fichiers avaient disparus avant, ceci explique cela.
C'est une hypothèse à prendre en compte.

ChatOuille

Citation de: B_M le Juin 06, 2017, 20:07:42
Si vous faites confiance à Windows...  :D
B_M
Moi jamais! J'ai bien dit en théorie (que j'aurais dû souligner).