Sigma 35mm f1.4Sigm canon

Démarré par tirando, Juin 13, 2017, 16:44:49

« précédent - suivant »

tirando

Salut,
Je suis aller a Beaumarchais aujourd'hui
J'ai fait 2 magasins ou j ai pu le tester longuement mais difficilement
Dans le 1er magasin le back focus etait flagtant
Dans le second magasin il semblait plus homogene, mais je commencais a feblir de l oeil.
J ai fait des test de f8 a f1.4.si l objectif est un peu homogene A f1.4 ca devient tres dur de dire si il y a back ou front focus. Mais je n ai pas ete epaté par la netteté du point. J ai fait une comparaison avec mon 50mm f 1.8 celui ci a f1.8 etait beaucoup plus net.
On m a dit que le F et B focus etait corrigeable via le dock, en faisant 3 mesures le logiciel fait la moyenne. Comment faire ca proprement ?
Apres il se peut l ensemble boitier et objectif est besoin d aller faire un tour chez sigma...pfff compliqué
Enfin c est un objectif par boitier. Si il est cale pour mon 5d il faudra que je m amuse a nouveau a faire des manip avec mon futur 6d
J ai teste rapidement le canon f2, il est plus cool :) mais moins bon ....
Je suis un peu desapointe
800 balles pour un super objectif maus qu il faut bricoler et peut etre devoir l envoyer chez sigma :(

Grosbill01

Citation de: tirando le Juin 13, 2017, 16:44:49
Enfin c est un objectif par boitier. Si il est cale pour mon 5d il faudra que je m amuse a nouveau a faire des manip avec mon futur 6d

Si tu arrives à cette situation, c'est que le problème de focus vient d'un des deux boîtiers.
Donc ce sera la même chose quelque soit l'objectif.

Si le problème vient de l'objectif, que tu le cales avec le dock et que tes boîtiers sont clean => le micro-réglage, tu ne le feras qu'une seule fois.

tirando

Je nai qu un 5d1 pour l instant
Le probleme de back focus c est bien sur un probleme d auto focusdonc le fait que le boitier n'arrive pas a faire le point au bon endroit parce que il y a un leger probleme d ajustement avec l'objectif
Quels objectifs ? Je ne parle que du sigma
Non je ne crois pas que ca soit bon une fois pourtoute et c est logique : la ou le 5d aura besoin d une correction de 2 le 6d aura besoin d une correction de 1

gibus

J'ai également un 5D1, avec deux optiques Sigma Art dont j'ai du ajuster l'AF avec le dock. Ce dernier permet d'ajuster séparément 4 plages de distances, utile (comme c'était mon cas) pour gérer une alternance FF/BF.
Avec un autre boitier (6D par exemple) ce ne sera pas forcément optimal mais tu peux garder les ajustements dock pour le 5D et essayer de peaufiner pour le 6D via les micro-réglages du boitier, ça devrait marcher.

tirando

OK merci pour l info ! Aprés je peux bien sur reprogrammer le sigma pour le 6d. Mais il faudra qu'il choisisse son boitier, je vais pas faire la manip tous les 4 matins
Vous n auriez pas aussi un canon 35mm f2 voir f2 ISUSM pour comparer ? Et etes vous satisfait de cet objectif ? Perso j ai peur qu il soit un peu lourd au bout de 10 h de mariage

gibus

Je n'ai pas le 35mm en Sigma (j'ai les 24-35mm F2 et 50mm 1.4). J'ai eu les vieux 35mm F2 ET 50mm F1.8 Canon qui sont bien sur battus à plate couture aux grandes ouvertures.
Je suis pleinement satisfait de ces objectifs, mais oui, ils sont lourds !
Je supporte sur une sortie de 2 ou 3 heures mais ne voudrais pas les porter 1OH ...  ;D

tirando

On est d accord. Je pense en plus me le trimballer pendant 5 semaines en inde !
Merci