Haïti

Démarré par fraoul, Juin 01, 2017, 22:14:09

« précédent - suivant »

fraoul

Pour avis. Les conditions de luminosité n'étaient pas idéales...

Nikon Nissoumi

Eh bien pas inintéressante du tout cette image.  ;)
Un portrait plein fer à la focale courte avec une belle présence/spontanéité des acteurs.
Au titre des petits défauts qui peuvent se corriger, l'objet bleu (inidentifiable) qui sort de la tête du garçon du premier plan et cette main orpheline dans l'angle inférieur gauche.
Ces deux points mériteraient un petit coup de tampon à mon sens.
Il y a aussi un peu de grain/bruit due à la montée en iso mais il ne me semble pas qu'on doive considérer ceci comme un défaut. Plutôt comme un trait de caractère intrinsèque à cette image en fait.
Même si je conçois que ça puisse ne pas plaire à tout le monde...   :-\
Bref l'ensemble est plutôt séduisant et donne une photo pleine d'humanité.  8)

TYBOR

Bonjour,
L'image est pleine d'espoir et de promesse que portent ces enfants en eux.
J'en suis touché, et cette photo mérite encore quelques efforts de votre part.
Avec la poursuite du post-traitement, je suis certains que le résultat sera époustouflant.
...Et pourquoi pas une version en noir et blanc?
En tout cas, bravo et merci.

fraoul

Un grand merci pour vos encouragements. Ces enfants méritent vraiment qu'on s'intéresse à eux.
Oui, je n'avais pas l'oeil dans le viseur !
Concernant le traitement, on va dire que je suis "grand débutant" et que j'ai encore tout à apprendre...
Voici un essai en N&B.

fraoul

Une autre, pour vos avis acérés  ;)

DUNUM

Sympathiques en diable ces derniers  ;)

fraoul

Merci à vous. Une dernière, avec une qualité technique plutôt moyenne je pense...

fraoul

...

egtegt²

Citation de: fraoul le Juin 06, 2017, 22:41:44
Merci à vous. Une dernière, avec une qualité technique plutôt moyenne je pense...

Je veux bien jeter toute ma technique pour faire des photos comme celle-ci  :). C'est dommage que tu l'aies rajoutée à ton post, elle méritait largement un post à elle seule, j'ai failli la rater.

En tout cas, pour ce qui me concerne, je ne vois aucun défaut technique, au contraire, si elle avait été parfaitement léchée, piquée et nette, elle aurait eu bien moins de force.