Encore un effort !

Démarré par FP photographie, Juin 01, 2017, 13:19:49

« précédent - suivant »

yaquinclic

Merci Otaku,
La confusion est frequente entre les deux procédés  (RVB, CMJ), devant l'étonnement je n'ai pas eu le réflex de préciser.

Hormis toutes ces considérations la photo est bonne, mais là c'est une constante de l'ami FP Machin.

A+ ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Ovan

Lacompressionexcusepastout

egtegt²

Citation de: yaquinclic le Juin 04, 2017, 08:45:24
Merci Otaku,
La confusion est frequente entre les deux procédés  (RVB, CMJ), devant l'étonnement je n'ai pas eu le réflex de préciser.

Hormis toutes ces considérations la photo est bonne, mais là c'est une constante de l'ami FP Machin.

A+ ;)

Mais une question bête : du coup là on est en synthèse additive ou soustractive ?

Paradis

Bien belle image en tout cas, additive ou soustractive d'ailleurs .....

FP photographie

Désolé pour ma réponse tardive ( WE déconnecté  ;D ;D ) et merci pour vos retours ;) Contents que cette photo vous plaise :)

CitationLe gamin est flou, les couleurs ne fonctionnent pas entre elles...

Un leger flou de bougé sur le gamin...pour ce qui est de couleurs  :) :)

CitationLa première est appelé la règle des couleurs complémentaires, en fait la couleur complémentaire d'une autre est celle qui se trouve diamétralement à son opposé sur le cercle chromatique. C'est a dire que la couleur complémentaire du bleu est le jaune, celle du rouge est le vert et ainsi de suite."

Cool, j'ai appris plein de choses à travers ce fil ;) J'avais déjà essayé de m'intéresser à la question...et au final cela reste assez théorique, dans la mesure où on fait généralement avec ce qu'on a ( sauf photos de studio ou photos préparées ). Dans la cas de cette photo, cela reste purement fortuit...

CitationJ'aurais bien aimé quelque chose comme ça.  

Merci pour cette proposition qui tient bien la route, et qui a en plus le mérite de surprendre :) Bien joué le rajout...c'est très bien fait ...  :o :o

CitationCitation de: Otaku le Juin 01, 2017, 19:29:57
J'aurais bien aimé quelque chose comme ça.  
Sauf que si c'était comme ça, le gamin aurait pas pu monter ... 

Porté par son papa ? Qui reste en dessous en cas de chute !!  ;D ;D ;D