Himantoglosse bouc

Démarré par jorique, Juin 06, 2017, 15:02:48

« précédent - suivant »

jorique

Himantoglossum hircinum  Sud Gironde,sol calcaire, hauteur 60 cm environ
Adishatz

Atriplex

Et c'est quoi, ta demande d'identification?
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Juin 06, 2017, 15:11:18
Et c'est quoi, ta demande d'identification?
Pas de demande; jorique nous informe que cette plante est un Orchis bouc (Himantoglossum hircinum), ce que nous aurions pu ignorer. C'est de l'aide à l'identification par anticipation. :) (On plaisante, jorique !  ;) )

Atriplex

Citation de: marray le Juin 06, 2017, 16:08:48
Pas de demande; jorique nous informe que cette plante est un Orchis bouc (Himantoglossum hircinum), ce que nous aurions pu ignorer. C'est de l'aide à l'identification par anticipation. :) (On plaisante, jorique !  ;) )
Ah, OK! Eh bien, merci jorique... ;)
Gérard

jorique

Atriplex,marray

Toutes mes excuses ! J'ai du m'absenter précipitamment et n'ai pu finir mon message.
J'ai mis la photo et j'ai posté.
Loin de moi de vouloir vous apprendre quoi que ce soit,alors que j'apprends beaucoup de vous
sur ce forum. Hier,j'ai découvert cette plante et je voulais vous demander si mon identification est juste
et éventuellement que vous apportiez des infos supplémentaires.

Amicalement  Henri
Adishatz

marray

Bonjour jorique. Bien sûr qu'elle était exacte ta détermination, et tu avais donné des informations utiles. Sinon on ne serait pas permis de plaisanter. Merci de nous avoir fourni cette occasion, car il ne faut y voir aucune intention maligne de notre part, bien au contraire.  ;)

vulpes

il faudra quand même modifier le nom de fichier de cette image ...  ;)
Impossible photographe....

jorique

Citation de: vulpes le Juin 06, 2017, 19:02:23
il faudra quand même modifier le nom de fichier de cette image ...  ;)
Merci vulpes de l'avoir signalé.
C'est Himantiglosse  la faute est corrigée ;)
Adishatz

vulpes

Citation de: jorique le Juin 06, 2017, 20:54:43
C'est Himantiglosse  la faute est corrigée ;)

non !

Himantoglossum hircinum  :) ou Orchis bouc
Impossible photographe....

marray

Citation de: jorique le Juin 06, 2017, 20:54:43
C'est Himantiglosse  la faute est corrigée ;)
Je crois que tu n'as pas bien compris de quelle faute il s'agissait, car tu viens au contraire d'en créer une qui n'y était pas.
C'est bien Himantoglossum mais dans le nom de fichier de ta photo (qu'on peut lire au bas de ton image) tu as oublié le "h" à hircinum.

jorique

Bon,il faut que j'arrête mes c.....s,je crois que j'ai une incompatibilité avec ce genre d'écriture.  :-[
J'ai pas mal de chemin à parcourir pour m'améliorer,en tout cas merci pour vos interventions.
Amicalement   Henri
Adishatz