Canon5D3 en HSS/Manuel refuse de monter au dessus 1/200ème

Démarré par panchito, Juin 08, 2017, 12:05:03

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, je ne suis pas habitué des speedlight. J'en ai un, sur un pied, en externe donc,  que je voudrais régler en Manuel HSS à partir de ma radio (qui le permet) mais le boitier refuse de monter au dessus de 1/200ème. Vous pourriez m'aider?

jesus

Il faudrait un peu plus d'info  >:(
Quelle radio et quel flash ?

panchito

Arnaud17

La vitesse synchro du flash sur les 5D [at] est de 1/200.
Il faut peut-être passer en manuel sur tous les réglages du boitier pour faire différemment ?
veni, vidi, vomi

panchito

Citation de: Arnaud17 le Juin 08, 2017, 12:50:43
La vitesse synchro du flash sur les 5D [at] est de 1/200.
Il faut peut-être passer en manuel sur tous les réglages du boitier pour faire différemment ?

mais je suis en mode manuel, seulement il refuse de monter au dessus de 1/200

Arnaud17

Il faudra potasser le manuel du boitier pour voir s'il accepte, et dans quelles conditions, de passer outre ses règles de base.
veni, vidi, vomi

panchito

Arnaud17

Citation de: panchito le Juin 08, 2017, 16:25:49
oui il accepte de fonctionner en HSS.

Il faut probablement faire la tri entre ce que le boitier et les flashs assocciés acceptent de faire en commande directe et ce qu'une commande par radio change à ce fonctionnement.
Peut-être il faut voir si la documentation de la radio n'est pas un peu optimiste sur ses possibilités ?
veni, vidi, vomi

jesus

La radio / flash est à jour ?
Tu es dans le bon mode sur la radio ?
Vérifier les contacts du boitier.
Essayer avec un autre boitier...

panchito

Bon, j'ai trouvé c'est la radio qui n'était pas bien réglée. Mais ce qui est étonnant c'est que dans le mode Manuel+HSS la puissance du flash refuse de descendre au dessous de 1/8 ème alors sans le mode HSS elle descend au 1/128ème...
Je vais demain matin chez PCduC en bas de chez moi où l'on va voir, si ça se trouve c'est encore une question de réglage... il faut dire que la notice est réduite à son strict minimum et il n'y a pas une vidéo sur youtube.
Bon merci pour votre aide, je vous tiens au courant. :)

jesus

Tu es sur qu'on ne t'a pas refilé un Profoto ?
C'est peut être normal ?

panchito

Bon, la prise de vue s'est bien passée. Les deux flashs ont fonctionné normalement. Mais après avoir vérifié auprès d'un troisième BRiTH 360 à PCduC il s'avère qu'en mode Manuel+HSS on ne peut pas descendre en dessous de 1/8ème de puissance. Avec les modeleurs cela n'a pas posé de problème. Tout va bien donc. Merci à tous pour vos retours. :)

jesus

C'est un peu couillon, même si en HSS, on a rarement besoin de descendre bas ...