D5500 en complément du D7100

Démarré par Argand, Juillet 10, 2017, 19:32:24

« précédent - suivant »

Argand

Pour alléger mon paquetage, j'envisage d'acquérir le D5500 (j'ai actuellement le D7100 avec lequel je suis bien familiarisé et qui me tient bien en main).
Par contre pour mon prochain voyage, un Treck de 25 jours, j'aimerai économisé chaque gramme - que pensez-vous? Est-ce une bonne idée?

Verso92

Tu vas être surpris par la prise en main et l'ergonomie, entre autre.

(sinon, j'espère que les objectifs que tu comptes utiliser en trek sont AF-S...)

foutografe

Le D5500 est d'utilisation très agréable et autrement plus sympa à emporter que mes D300 ou D800.

J'ai failli m'acheter un hybride mais le D5500 est à peine plus encombrant et je préfère la visée optique à pleine ouverture, donc faible profondeur de champ, pour mieux contrôler la mise au point et je ne regrette pas ce choix. Je me sers des objectifs du D300 qui, surclassé, est sur une étagère.

Argand

Bonsoir,

merci pour vos conseils - je suis maintenant convaincu de faire le bon choix.
Concernant les optiques, j'utilise depuis une année comme objectif universel assez souvent le SigMA 17-70mm macro qui a une excellente définition.
Passionnée de nature, cet objectif me permet d'avoir sur moi lors d'excursions ou balades en montagne de quoi faire de la macro à l'improviste.
J'avais offert cette optique à mon mari d'abord et j'étais agréablement surprise. D'une manière générale j'étais toujours anti Sigma-Tamron et co.
Autrement, je prendrai bien sur le AF-S 28-300 que j'adore et qui me tiens très bien en main.

Bonne soirée à tous
Argand

Verso92

Citation de: Argand le Juillet 11, 2017, 20:13:08
Autrement, je prendrai bien sur le AF-S 28-300 que j'adore et qui me tiens très bien en main.

Choix pas très judicieux sur un boitier APS-C (plus de GA...).

Crinquet80

Citation de: Argand le Juillet 11, 2017, 20:13:08

Bonne soirée à tous
Argand

Plus adapté le NIKON 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 !

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-18-300-mm-AF-S-DX-f-3-5-5-6-G-ED-VR-rNIKONJAA812DA.html

Bruand

Le D5500 est un super boitier. Des limites avec les AFD ,avoir des AFS , une seule molette que l'on compense par l' écran tactile VRAIMENT SUPER ,
Ce qui gène est de devoir passer du système très complet du D7100 , au "amateur du D5500.( lors de l'utilisation des 2)
Il manque sur la couronne de commande la fonction VIDEO, la visée ECRAN est très lente, autofocus correcte ,mais remontée du miroir très lente.
La vidéo est satisfaisante , silencieuse ,avec le 18/55 AF-P, qui ;pour moi , est aussi bon que le 16/85, que j'ai revendu.

Une Photo ou :Jusqu'ou peut-on aller trop loin dans ce qu'il ne faut pas faire!!!!!
ISO 12800 ,au 1/20s ,assis ,mais à main levée ( D5500 avec 200/500) à 500 soit 750 en DX sans retouche.

Johnny D

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2017, 19:37:30
Tu vas être surpris par la prise en main et l'ergonomie, entre autre.
Le D5500 a une poignée très creusée qui permet une très bonne prise en main et son boitier en composite est agréable au toucher. Alors bien sûr il y a des boutons et un écran en moins par rapport au D7100. Mais l'écran est tactile et peut être escamoté ce que, perso, en ballade j'apprécie beaucoup..

Le seul risque à mon humble avis  c'est que l'achat d'un D5500 ou D5600 incite notre ami à revendre son D7100.. enfin pour l'usage précité.. ;D

Argand

Bonsoir à tous,

après toutes vos remarques, même très positives, je ne suis plus très sur si je dois acquérir le D5500, surtout à cause des optiques.
J'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas bien la raison que le 28-300 n'est pas adapté au D5500.

Bonne soirée à tous
Argand

Verso92

Citation de: Argand le Juillet 13, 2017, 21:30:50
J'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas bien la raison que le 28-300 n'est pas adapté au D5500.

Disons qu'il n'offre pas le GA sur les boitiers APS-C, ce qui est dommage pour un trans-standard de forte amplitude...

(28mm, en APS-C, c'est la focale "standard")

Argand

Verso92

Citation de: Argand le Juillet 13, 2017, 22:55:12
Que-est-que vous appelez le GA?

Grand angle.

(18mm en APS-C, par exemple)