Ricoh GR et grand angle GW-3

Démarré par rougegorge, Mai 12, 2015, 08:59:39

« précédent - suivant »

rougegorge

Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur le réglage "objectif de conversion" (à activer quand on utilise le convertisseur grand-angle GW-3) ? Les questions que je me pose :
- à quoi sert ce réglage ? Est-ce que c'est seulement pour avoir la bonne focale dans les EXIF ou est-ce que le comportement de l'appareil (AF, exposition,... ) est altéré ?
- y a-t-il un moyen d'y accéder rapidement (hormis les positions MY1, 2, 3 du sélecteur de mode) ? Je n'arrive pas à l'associer aux touches de fonction ou au bouton adj.
Merci pour vos réponses.

Harold66

Citation de: rougegorge le Mai 12, 2015, 08:59:39
Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur le réglage "objectif de conversion" (à activer quand on utilise le convertisseur grand-angle GW-3) ? Les questions que je me pose :
- à quoi sert ce réglage ? Est-ce que c'est seulement pour avoir la bonne focale dans les EXIF ou est-ce que le comportement de l'appareil (AF, exposition,... ) est altéré ?
- y a-t-il un moyen d'y accéder rapidement (hormis les positions MY1, 2, 3 du sélecteur de mode) ? Je n'arrive pas à l'associer aux touches de fonction ou au bouton adj.
Merci pour vos réponses.
Je suis presque sur que ce n est que pour les Exif. D ailleurs si tu fais une photo avec le 28 sur le reglage 21mm cela semble ne rien changer
Et pour ta deuxieme question non je ne crois pas

Si tu lis l anglais tu peux lire mon test complet du GR sur thedemandingtraveler.org

Yann74

rougegorge, ayant le GR et le GW3, je veux bien faire un essai prise de vue GW3 avec réglage 28 et inversement. Je te ferai savoir si je vois quelque chose qui ne va pas.

Harold66, j'ai beaucoup aimé tes 2 review sur le GR et de manière générale l'ensemble de ton blog. Je me retrouve complètement dans ton article sur ces quelques produits qui ne sont plus en production, et que l'on regrette de ne pas avoir acheté en double tellement on les adore. Excellent article, excellent blog pour qui aime le voyage et la photo.
Merci pour ce blog.

Harold66

Citation de: Yann74 link=topic=234563.msg536 :)6543#msg5366543 date=1431463729
r
Harold66, j'ai beaucoup aimé tes 2 review sur le GR et de manière générale l'ensemble de ton blog. Je me retrouve complètement dans ton article sur ces quelques produits qui ne sont plus en production, et que l'on regrette de ne pas avoir acheté en double tellement on les adore. Excellent article, excellent blog pour qui aime le voyage et la photo.
Merci pour ce blog.
yan, merci beaucoup pour ces paroles encourageantes. Un tel blog demande beaucoup de temps et cela fait toujours plaisir de lire que les articles trouvent leur  lecteur  :)

rougegorge

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement lu l'article de Harold, très intéressant même s'il gagnerait à être complété par la réponse à ma question ;). Et si quelqu'un a plus d'information à apporter sur le sujet du GW-3 et du menu correspondant, je reste preneur.

Mira

On sait jamais, cet sujet me semble abandonné...Je voudrais savoir si certains utilisent le complément optique GW3 21mm si oui avec quel résultat? Merci.