Conseil Achat : 1500€ budget - léger - hybrid ou 200d

Démarré par stafer13, Juin 29, 2017, 23:59:46

« précédent - suivant »

stafer13

Bonjour,
Je suis en pleine recherche pour l'achat d'un appareil photo.
En ce moment je fais des photos avec mon smatphone oneplus3t mais ça devient limite au niveau qualité de photo.
J'ai eu un canon 100d avec un 18-55 que j'ai eu à l'achat mais j'ai acheté ensuite un 18-200 car je voulais un standart pour faire du zoom.
Sauf que j'étais déçu car il était en USM donc bruyant.

Donc j'attendais avec impatience le 200d.
Et je pensais l'acheter mais avec un 18-135 stm et ne pas prendre un 18-55. Et prendre un 50mm pour le coté compact.
Sauf que je me dis que le 18-135 serait un peu trop juste au niveau Zoom
Donc peut-être aller sur un 55-250 +18-55?

Voici mes critères principaux:
- Le boitier doit être léger 500g max
- Photos paysage 40%
- Photos portait famille (femme et enfant dans la maison ou le jardin ou dans la campagne) 20%
- Photos zoom 15%
- Photos macro (de près) 10%
- Photos paysage + portait avec le fond net ou flouté 5%
- Photos de nuit 5%
- Photos avec personne qui bouge 5%
- Ecran sur rotule
- Mode Manuel

Après j'aimerai bien avoir des vidéos de très bonnes qualités.
Donc je regarde coté hybride.
J'ai fait une petite sélection.
https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eos200d&products=fujifilm_xt2&products=fujifilm_xt20&products=olympus_em1ii&products=oly_em10ii&products=panasonic_dmcgx85&products=panasonic_dmcg85&products=panasonic_dmcgx8&sortDir=ascending

J'aimerai resté sur du 24Mpixels et ne pas partir sur du Sony.
Mais les hybrides au niveau autonomie c'est un peu juste. Car 15min de vidéo en full HD c'est pas terrible.

Quel serait le concurrent hybride au 200d?
Est-ce qu'il y en aurait un qui aurait un meilleur zoom?
La tropicalisation serait pas mal pour mes voyages.

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter, me conseiller?

Merci

ulmar

Bonjour,
Je crains que le choix du 200d avec un "superzoom" canon soit un peut contradictoire question encombrement.
Dans cette optique il peut être intéressant de regarder chez olympus et panasonic qui offrent des équivalents 28-300mm légers et compacts et des petites faciales fixes lumineuses.

Les autres choix restent nombreux et valables, c'est juste la suggestion qui m'est venue naturellement à la lecture de votre "cahier des charges" :)

Reflexnumerick

Mon avis : tes critères ne sont pas ceux d'un photographe mais d'un consommateur. Mon conseil, revois les bases de la photo, entraîne toi.
S5 pro-x10-xa1

FloLMA

Citation de: stafer13 le Juin 29, 2017, 23:59:46
J'ai eu un canon 100d avec un 18-55 que j'ai eu à l'achat mais j'ai acheté ensuite un 18-200 car je voulais un standart pour faire du zoom.
Sauf que j'étais déçu car il était en USM donc bruyant.

Donc j'attendais avec impatience le 200d.
Et je pensais l'acheter mais avec un 18-135 stm et ne pas prendre un 18-55. Et prendre un 50mm pour le coté compact.
Sauf que je me dis que le 18-135 serait un peu trop juste au niveau Zoom
Donc peut-être aller sur un 55-250 +18-55?
Tu te fais des noeuds au cerveau là !

Le constat de départ 18-200 USM trop bruyant ( ??? ??? ??? bruyant pour qui, pour quoi ?) donc je partirai bien sur 200D... euh ben là j'ai du mal.
Ton 100D est un excellent petit boitier pour apprendre les bases. Si tu penses que le 200D te permettra d'avoir ce que tu n'as pas aujourd'hui... ben, achète le 200D.
Mais si tu es content du 100D, mais que le 18-200 ne te branches pas, change d'objectif. Un 70-200 f/4 n'est pas STM, mais d'une qualité bien supérieure à tous tes objectifs. Après est-ce que son range est intéressant pour ta pratique, à toi de voir, moi je trouve que oui.

Après, si ta pratique est essentiellement du paysage, concentre toi sur les contraintes de la photo de paysage (donc clairement euh le bruit que fait le moteur AF, on s'en fout un peu, et tu peux même prendre dans ce cas des objectifs manuels... ).
Le reste étant du bonus.

Par contre si tu veux faire de la vidéo, ben concentre toi sur la vidéo.
Et apprends à faire de la vidéo. Clairement une limite à 15 minutes c'est déjà beaucoup, 30 minutes c'est énorme.
A moins que tu ne préfères faire du reportage en live pendant des heures, si c'est pour faire des vidéos à mettre sur youtube pour différentes présentations de produits, d'objets, de ta vie ou que sais-je, ça se fait, tu le verras très vite avec des montages de plans courts. Tes vidéos seront beaucoup plus dynamiques comme ça que un gros plan de plusieurs dizaines de minutes uniforme.

Bon choix !

stafer13

Citation de: Reflexnumerick le Juin 30, 2017, 07:06:45
Mon avis : tes critères ne sont pas ceux d'un photographe mais d'un consommateur. Mon conseil, revois les bases de la photo, entraîne toi.

Je ne me considère pas comme un photographe. Je n'irai pas acheter un 6d mark ii.
Je suis plutôt amateur de photo.
Je fais des photos en mode automatique, mais j'ai besoin d'un appareil qui me permette comme tu le dis d'apprendre.

stafer13

Citation de: FloLMA le Juin 30, 2017, 08:03:23
Tu te fais des noeuds au cerveau là !

Le constat de départ 18-200 USM trop bruyant ( ??? ??? ??? bruyant pour qui, pour quoi ?) donc je partirai bien sur 200D... euh ben là j'ai du mal.
Ton 100D est un excellent petit boitier pour apprendre les bases. Si tu penses que le 200D te permettra d'avoir ce que tu n'as pas aujourd'hui... ben, achète le 200D.
Mais si tu es content du 100D, mais que le 18-200 ne te branches pas, change d'objectif. Un 70-200 f/4 n'est pas STM, mais d'une qualité bien supérieure à tous tes objectifs. Après est-ce que son range est intéressant pour ta pratique, à toi de voir, moi je trouve que oui.

Après, si ta pratique est essentiellement du paysage, concentre toi sur les contraintes de la photo de paysage (donc clairement euh le bruit que fait le moteur AF, on s'en fout un peu, et tu peux même prendre dans ce cas des objectifs manuels... ).
Le reste étant du bonus.

Par contre si tu veux faire de la vidéo, ben concentre toi sur la vidéo.
Et apprends à faire de la vidéo. Clairement une limite à 15 minutes c'est déjà beaucoup, 30 minutes c'est énorme.
A moins que tu ne préfères faire du reportage en live pendant des heures, si c'est pour faire des vidéos à mettre sur youtube pour différentes présentations de produits, d'objets, de ta vie ou que sais-je, ça se fait, tu le verras très vite avec des montages de plans courts. Tes vidéos seront beaucoup plus dynamiques comme ça que un gros plan de plusieurs dizaines de minutes uniforme.

Bon choix !

Je n'ai pas précisé que je n'ai plus mon 100d.
Je me le suis fait volé.

stafer13

Bon en réfléchissant,
je pense bien partir sur le 200d.
j'ai vu qu'il y avait un 18-400 qui est sortie.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=271467.0

Au final, le bruit de l'USM c'était juste pour les Vidéos. Donc je vais acheter le 200d avec le 18-55.
Je me rapproche des 1500€

Mais j'aurai bien voulu savoir s'il y a un équivalent à ce pack en hybride:
Canon 200d + 18-55 + tamron 18-400

Merci

Crinquet80

Citation de: stafer13 le Juin 30, 2017, 10:51:19

Merci

Oui , le Panasonic Lumix DMC-FZ200 ou mais plus cher le Sony DSC-RX10MIII .  ;D

Palomito

Bon en réfléchissant,
je pense bien partir sur le 200d.
j'ai vu qu'il y avait un 18-400 qui est sortie.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=271467.0

Au final, le bruit de l'USM c'était juste pour les Vidéos. Donc je vais acheter le 200d avec le 18-55.
Je me rapproche des 1500€

Merci

En tropicalisé (un de tes souhaits) :
- Panasonic GX8 : 900€
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx8-p27471/panasonic-lumix-gx8-tropicalise-stabilise-6-axes-video-4k-n43945.html
- Panasonic 100-300mm : 400€
(pas trouvé de test francophone de la V2 récemment sortie)
-Olympus 12-50mm : 300€
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Olympus-M-Zuiko-Digital-12-50,6845.html

Ou alors en tropicalisé toujours :
-Olympus OM-D E-M% Mk II avec le 14-150mm : 1'050€
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-mark-ii-p24093/test.html
http://www.openpn.com/05/02/2015/olympus-m-zuiko-digital-ed-14-150-f4-5-6-ii/

stafer13

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre.
Je continu de chercher.

clo-clo

Es tu passé en boutique pour avoir ces boitiers en mains ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

albert-r

Citation de: stafer13 le Juillet 01, 2017, 22:24:14
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre.
Je continu de chercher.

Je me posais plein de questions, finalement j'ai pris un Canon EOS 750D avec un cailloux de 18-135 de Canon, plus deux accessoires.
Ma facture est de près de 1450 CHF, avec cette configuration je n'ai pas besoin de changer de caillou

Rien de tel qu'une prise en main de l'appareil convoité

8)

stafer13

Non je ne suis pas encore passé en magasin.
J'en ai repéré 1 vers avignon et 1 vers Istres.... C'est mon coin. Je vais appeler avant.
Dans les Darty, boulanger, fnac et gros hyper y'a pas beaucoup de choix.... à chaque fois il n'y a que les vieux modèles.

J'irai bien voir le bridge qu'on m'a proposé dans le fil plus haut.
le Rx10 III
Il fait 1kg mais au final quand je vois le 200d à 450g et le nouveau tamron à 700g.... :(
Et quand on regarde pour 1500€ c'est dur d'avoir un 200d avec un zoom equivalent.
Et puis plus j'y réfléchi ça m'évitera d'avoir 3 objectifs. Et à l'époque j'avais le 100d + le 18-200 + le 18-55 mais je laissé souvent le 18-200 sauf que j'étais qque fois déçu du zoom.

Le RX10 iii à l'air silencieux pour le vidéo, lumineux, et l'autofocus à 600mm ça à l'air d'aller.
Pour le 200d, avoir un bon zoom lumineux je croix que c'est pas donné.

Mais il faut que je touche avant de me décider. Mais pour le trouver en magasin.. dur dur...

Le Fz2000, à l'air pas mal aussi 960g mais pour 200€ de plus le zoom est moins intéressant.
Mais il est plus récent.

Je continu de lire les fils de discussions et faire le point dans ma tête sur ce que je veux. :)

Merci

stafer13

Citation de: stafer13 le Juillet 02, 2017, 16:30:50
Non je ne suis pas encore passé en magasin.
J'en ai repéré 1 vers avignon et 1 vers Istres.... C'est mon coin. Je vais appeler avant.
Dans les Darty, boulanger, fnac et gros hyper y'a pas beaucoup de choix.... à chaque fois il n'y a que les vieux modèles.

J'irai bien voir le bridge qu'on m'a proposé dans le fil plus haut.
le Rx10 III
Il fait 1kg mais au final quand je vois le 200d à 450g et le nouveau tamron à 700g.... :(
Et quand on regarde pour 1500€ c'est dur d'avoir un 200d avec un zoom equivalent.
Et puis plus j'y réfléchi ça m'évitera d'avoir 3 objectifs. Et à l'époque j'avais le 100d + le 18-200 + le 18-55 mais je laissé souvent le 18-200 sauf que j'étais qque fois déçu du zoom.

Le RX10 iii à l'air silencieux pour le vidéo, lumineux, et l'autofocus à 600mm ça à l'air d'aller.
Pour le 200d, avoir un bon zoom lumineux je croix que c'est pas donné.

Mais il faut que je touche avant de me décider. Mais pour le trouver en magasin.. dur dur...

Le Fz2000, à l'air pas mal aussi 960g mais pour 200€ de plus le zoom est moins intéressant.
Mais il est plus récent.

Je continu de lire les fils de discussions et faire le point dans ma tête sur ce que je veux. :)

Merci

Est-ce qu'un 200d+ tamron 18-400 serait plus efficace que le rx10 iii au niveau de l'AF? et globalement? pour la photo....

fred134

Plutôt que le Tamron 18-400, pourquoi pas plutôt :
- 200D + 18-135 STM (pour la plupart de tes photos)
- et un 55-250 dans le sac pour les sorties où tu penses avoir l'usage d'un long téléobjectif ?
Ce sera amha plus polyvalent, et le Tamron me parait trop lourd pour un 200D (équilibre), et aussi pour un usage quotidien "amateur sans souci".
(Ou bien sûr un hybride, là je laisse les autres te conseiller...)

Sebas_

Citation de: fred134 le Juillet 02, 2017, 16:54:32
Plutôt que le Tamron 18-400, pourquoi pas plutôt :
- 200D + 18-135 STM (pour la plupart de tes photos)
- et un 55-250 dans le sac pour les sorties où tu penses avoir l'usage d'un long téléobjectif ?
+1, surtout que le 18-135STM est silencieux en video.
Par contre, si c'est pour lui monter un gros objo, pourquoi partir sur le 200D?
LEs 750D/800D, 77D... sont tres bons, et pas specialement beaucoup plus cher.
As tu vraiment besoin de la compacticite?

stafer13

Bonjour,
Au final j'ai acheté un rx10 iii à 1400€

Merci pour votre aide

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

oleasluv

excellant choix ce RX10 III

j'attends que sony (ou un autre d'ailleur) nous sorte un bridge 1" a