Vaganova

Démarré par visualconcept, Juin 09, 2017, 22:06:45

« précédent - suivant »

visualconcept

Hello tout le monde!
J'espère que vous allez bien et que ça shoot un max  ;D

Je vous soumets deux images issue de la même série dans deux versions différentes.

Boitier Phase One + Dos numérique / 80mm Schneider LS
Flash Elinchrom ELB400
Dans mon studio à Bruxelles

visualconcept

Deuxième

Bernard34

Belles photos de studio!!!
On  est loin de la photo povera!!!

flux

La première me semble sous ex, la seconde me plait mieux bien que le vignetage me semble trop présent ce qui enferme ton sujet. Dommage que le bout du voile soit amputé ce qui a pour effet de casser le mouvement. Malgré ceci je valide la seconde.

visualconcept

Citation de: flux le Juin 09, 2017, 22:17:07
La première me semble sous ex, la seconde me plait mieux bien que le vignetage me semble trop présent ce qui enferme ton sujet. Dommage que le bout du voile soit amputé ce qui a pour effet de casser le mouvement. Malgré ceci je valide la seconde.

Tu penses vraiment que si c'était sous ex je l'aurais postée ...

flux

Pardon d'avoir froisser ton ego de "photographe" mais c'est le sentiment qu'elle me donne en la regardant, sentiment qui n'engage que celui qui l'a regarde  ;)
Attends d'autres avis qui irons peut-être d'avantage avec ce que tu souhaites lire sur ton file... De plus je pourrais évoquer le PT mais je m'abstiendrai afin de ne pas heurter ta sensibilité.

++

Nikon Nissoumi

Citation de: flux le Juin 09, 2017, 22:17:07

Concernant la première image, je ne suis pas persuadé qu'on puisse parler de sous exposition par contre le rendu des tons chair ne me séduit pas vraiment. Problème d'éclairage ou de post traitement ?  ???
La seconde passe mieux pour moi aussi avec les mêmes réserves qu'évoquées ci-dessus. 

Otaku

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 10, 2017, 00:21:39

Concernant la première image, je ne suis pas persuadé qu'on puisse parler de sous exposition ...

Heu... je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça y ressemble ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Otaku le Juin 10, 2017, 00:32:44
Heu... je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça y ressemble ?

Effectivement...