Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pentax Reflex : Postez vos photos... [3]  (Lu 157534 fois)

MGI

• Hyper actif
  • *
Re : Pentax Reflex : Postez vos photos... [3]
« Réponse #1650 le: septembre 14, 2019, 05:48:10 »
Il faut bien prendre les modèles que l'on trouve, gratuit en plus:

KP + Tokina 28-70 macro

ViB

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1651 le: septembre 16, 2019, 13:14:50 »
Une vieille dame haute en couleurs

lecyr

• Actif
  • *
« Réponse #1652 le: septembre 17, 2019, 21:48:01 »
KS2 + FA50 + DxO + Filmpack3

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1653 le: septembre 17, 2019, 23:43:21 »
Sortie matinale pour mon K70 + Tamron 70-300 , avant le p'tit dège ......

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1654 le: septembre 17, 2019, 23:45:39 »
et de plus près ..... à Rocamadour la semaine passée .....

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1655 le: septembre 18, 2019, 16:51:48 »
Salut SPOTMATIK,

très bel endroit et surtout belle lumière "cuivrée" surtout la première.

Tu étais sur la falaise en face (faisable à 300mm ?)      ou également en vol ?

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1656 le: septembre 18, 2019, 19:28:07 »
Bonjour ALEXUR

prise au matin d'une fenêtre de l'hôtel du Belvédère ...... et pour la plus cuivrée , j'ai mis 20 en saturation avec toshop ...et j'ai oublié l'autre ..... sinon , j'ai le reste de la série commencée la veille de nuit avec le 16-85 ......j'aurai du y rester une journée de plus , ou bien y retourner fin Avril - début Mai hors période de vacances en semaine .

concernant le point de vue coté sud , ce doit être des propriétés privées et je n'ai vu aucun chemin sur IGN et Gogolstreet ..... menant au bord , et en arrivant par la route de la Pannonie , j'ai shooté au HX 90 prêt à sortir de la poche ....
bien cordialement à bientôt

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1657 le: septembre 18, 2019, 23:19:38 »
Bonsoir SPOTMATIK,
Tu vas peut être nous faire aussi profiter de quelques vues de nuit alors ? ça serait sympa.

Tu as raison, si on arrive par La Panomie la petite route longe des propriétés mais à un moment en prenant à droite un chemin (non carrossable) rejoint bien la crête et descend à travers bois jusqu'à l'entrée de Rocamadour près du pont ... sauf qu'à cet endroit de la crête on n'a pas le bon angle de vue pour voir Rocamadour, on est en fait juste devant l'Hospitalet.
J'ai "amalgamé" les souvenirs et les lieux. C'était en 1982, cette année là j'étais passé par le cirque de Navacelle qui lui peut être vu côté nord ou sud. Je n'ai plus aucun négatif ni tirages de l'époque, tout a disparu avec mon matériel de labo N&B, ne reste que quelques photos couleur en album famille.
Bonne nuit.

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1658 le: septembre 18, 2019, 23:38:36 »
ALEXUR
voici le ballon juste en face de l'Hospitalet , avec le morceau sud de la falaise ensoleillé à 8h25 ; image juste réduite et recadrée , tu pourras la "travailler" à ton aise  ... ensuite j'en posterai quelques unes comme celle-ci sans correction , juste réduite et recadrée avec Toshop4 ...... , et pour davantage , jette un oeil au fil "SONY HX 90" en section "matériel-compacts"......
Navacelles étant un de mes "jardins de proximité "préférés , je pourrai te fournir quelques images représentatives , le plus long étant de trier .....
à bientôt  ;)

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1659 le: septembre 18, 2019, 23:55:28 »
De nuit à 21h21 ..... a main levée en appui sur le montant de la fenêtre ......
bonne nuit , à demain  ;)

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1660 le: septembre 19, 2019, 00:05:14 »
Au réveil à 7h35 ..... à jeun...... ;)

lecyr

• Actif
  • *
« Réponse #1661 le: octobre 08, 2019, 21:14:20 »
D'autres cailloux !:)
KS2 + DA18-135+DxO

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1662 le: octobre 29, 2019, 21:34:00 »
Cette fois l'automne est bien là avec ce brouillard sur le chemin du gite.

K3 + Sigma 17-50

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1663 le: octobre 29, 2019, 21:55:39 »
Face au mystère de la forêt.

K3 + Sigma 17-50

MGI

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1664 le: octobre 31, 2019, 16:00:28 »
De bien belles photos, merci à vous  :D

J'en profite tant qu'il en reste encore, à force de pleuvoir, il y en a de moins en moins:

KP + DA 55-300

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1665 le: novembre 11, 2019, 00:46:24 »
Prêt du col du Calvaire, d'anciennes prairies d'altitude, des tourbières, des sapinières et des hêtraies qui descendent sur le versant constituent la Réserve naturelle nationale du Tanet-Gazon du Faing à la limite Haut-Rhin/Vosges. Le cheminement sur la ligne de crête surplombe le lac blanc, le lac noir, le lac des truites (lac de Forlet) puis enfin le lac vert. On aperçois même à environ 16Km une partie du lac de Gérarmer et plus difficile à trouver en se tournant de 90° vers l'est, les Alpes Suisses avec un sommet remarquable le Jungfrau.
Cet endroit je l'aime pour la lumière sans cesse changeante. Des brumes matinales, un brouillard dense ou un soleil éclatant peuvent se succéder sur une courte journée d'automne dévoilant de riches palettes de couleurs. Les arbrisseaux (myrtilles, airelles des marais, canneberges ou encore les caramines noires nourrissent un petit monde à plumes très discret) forment des tâches aux couleurs de feu et de braises sur les chaumes et les champs de linaigrettes déjà grillées par le vent et le froid de l'hiver qui approche.

Mais une fois le soleil caché, la nuit arrive très vite, les couleurs désaturent et du paysage flamboyant ne restent que des tons gris, noirs et blancs.

K3 - Sigma 17-50mm

ALEXUR

• Très actif
  • *
Re : Re : Pentax Reflex : Postez vos photos... [3]
« Réponse #1666 le: novembre 13, 2019, 21:00:54 »
De bien belles photos, merci à vous  :D
J'en profite tant qu'il en reste encore, à force de pleuvoir, il y en a de moins en moins:

+1.
C'est courageux MGI d'affronter le temps très moyen de ces dernières semaines.

Perso j'ai profité des beaux jours pour faire ma récolte dans le parc du Château de Versailles alors que j'y étais allé comme d'habitude juste pour observer les nombreux couples de hérons cachés dans les hautes herbes et que personne ne semble remarquer ... mais impossible pour moi de les photographier ... il faudra bien que je me décide un jour à acheter un télé.

K3 16-85

rail77

• Hyper actif
  • *
    • connaissance-du-rail.com
« Réponse #1667 le: décembre 03, 2019, 01:15:26 »
Exposition de modélisme Railexpo à Chartres il y a dix jours.
Autorail 150 Chevaux à l'échelle 0 (1/43ème) devant une reproduction de la gare de Guise.

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1668 le: décembre 04, 2019, 20:52:11 »
La lumière artificielle sur les expositions est souvent délicate à gérer, as tu essayé de corriger très légèrement la BdB, ou est-ce un jpg direct du K70 sans post traitement ?
Le rendu de la brique rouge ne me parait pas assez soutenu, mais il est vrai que c'est une maquette et non le vrai matériaux ...

Le sujet de ta photo fait remonter mes vieux souvenirs du Hauts de France avec ses constructions de briques rouges ... Ça devait être en 1962 la toute première fois grâce aux chemins de fer que je suis allé à Guise pour participer bénévolement, nous étions Éclaireurs de France, aux fouilles et déblaiements des fondations d'une église dans l'enceinte du château fortifié de Guise à l'appel de Maurice Duton dit "Momo" maitre des lieux à l'époque; un homme remarquable avec un passé de très jeune résistant, fascinant pour nous qui étions de bien jeunes ados. Les rares photos et négatifs N&B du voyage dont la gare désaffectée depuis très longtemps faites avec le "précieux" Royer 6*9 prêté par mon oncle sont malheureusement disparues.

rail77

• Hyper actif
  • *
    • connaissance-du-rail.com
« Réponse #1669 le: décembre 04, 2019, 21:56:46 »
Bonsoir.
C'est un JPEG converti du Raw (DNG) sans post traitement.
C'est l'une de mes toutes premières photos avec le K70 que j'avais acheté deux jours avant.
C'est donc un simple essai de découverte de l'appareil.🙂

tkosak

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1670 le: décembre 04, 2019, 22:01:37 »
La lumière artificielle sur les expositions est souvent délicate à gérer, as tu essayé de corriger très légèrement la BdB, ou est-ce un jpg direct du K70 sans post traitement ?
Le rendu de la brique rouge ne me parait pas assez soutenu, mais il est vrai que c'est une maquette et non le vrai matériaux ...

Le sujet de ta photo fait remonter mes vieux souvenirs du Hauts de France avec ses constructions de briques rouges ... Ça devait être en 1962 la toute première fois grâce aux chemins de fer que je suis allé à Guise pour participer bénévolement, nous étions Éclaireurs de France, aux fouilles et déblaiements des fondations d'une église dans l'enceinte du château fortifié de Guise à l'appel de Maurice Duton dit "Momo" maitre des lieux à l'époque; un homme remarquable avec un passé de très jeune résistant, fascinant pour nous qui étions de bien jeunes ados. Les rares photos et négatifs N&B du voyage dont la gare désaffectée depuis très longtemps faites avec le "précieux" Royer 6*9 prêté par mon oncle sont malheureusement disparues.
Ah tiens, j'y suis allé quasi une dizaine d'années plus tard! Avec le même Momo et son club CVM. Malheureusement à l'époque je n'étais pas encore tombé dans la photographite....

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1671 le: décembre 04, 2019, 23:20:21 »
Bonsoir.
C'est un JPEG converti du Raw (DNG) sans post traitement.

Très facile à améliorer donc.

-----------------------------------------------
Pour Thosak,
ce sont certainement des milliers de jeunes qui ont participé à cette aventure comme nous au cours de la période d'environ vingt années (jusque en 1973 il me semble) durant laquelle "Momo" animait les restaurations à Guise.
Le CVM que tu cites, Club du Vieux Manoir a été créé par Maurice Duton et s'est ensuite développé sur tout le territoire Français.

La photographite à l'époque c'était surtout frustrant mais pas trop grave ... le plus dangereux c'était la complication en cas de déclenchite qui faisait très mal au porte monnaie.

tkosak

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pentax Reflex : Postez vos photos... [3]
« Réponse #1672 le: décembre 05, 2019, 06:22:15 »
Très facile à améliorer donc.

-----------------------------------------------
Pour Thosak,
ce sont certainement des milliers de jeunes qui ont participé à cette aventure comme nous au cours de la période d'environ vingt années (jusque en 1973 il me semble) durant laquelle "Momo" animait les restaurations à Guise.
Le CVM que tu cites, Club du Vieux Manoir a été créé par Maurice Duton et s'est ensuite développé sur tout le territoire Français.

La photographite à l'époque c'était surtout frustrant mais pas trop grave ... le plus dangereux c'était la complication en cas de déclenchite qui faisait très mal au porte monnaie.
:) tout simple à l'époque : je n'avais pas de porte-monnaie...
CVM : oui, j'y ai participé plusieurs années, par la suite, sur différents chantiers à travers la France. Si ça se trouve, on s'est croisés à Guise? Qui sait. Bah le passé est passé, le présent est déjà du passé  :)

ALEXUR

• Très actif
  • *
« Réponse #1673 le: décembre 05, 2019, 09:53:20 »
"Si ça se trouve, on s'est croisés à Guise? Qui sait."

Possible, mais peu probable. Même si j'ai toujours pensé que la France n'était qu'un petit village ou tout le monde se connaissait plus ou moins, les périodes ne matchent pas.