Passage de LR4 à LR6

Démarré par tbjm, Mai 25, 2017, 14:43:53

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour

j'ai une la version 4 de lightroom que j'ai enregistré chez Adobe avec création de compte etc. Je souhaite passer à la version 6 (sans abonnement). Quelle est la procédure la plus fiable pour faire le passage (et eviter d'éventuels soucis d'enregistrement, de licence CC, etc) ? Peut-on le faire depuis le menu "lightroom en ligne" ?
Merci.

Gérard B.

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html
Suivre la procédure expliquée sous ce lien. Acheter juste la màj. Vous recevrez le code d'activation par email. Pour une màj, Lr demandera le code d'installation  de la version Lr aussi.

tbjm

Sebas_

Hum, avant de mettre a jour, essayez de trouver des rumeurs sur le remplacement de LR...
LR7 ne devrait pas trop trop tarder, et payer plein pot une version qui va etre remplacee d'ici peu, ca peut etre balo.
Je suis pass de LR4 a LR6 il y a approx 1 an, mais je ne sais pas si je ferais le changement maintenant (sauf nouveau boitier, evidement).
En esperant que LR7 existe aussi en version sans abonnement..

tbjm

Hello,

c'est la question que je me pose aussi, mais à priori je n'ai pas vu de prédictions pour un LR7 dans les mois à venir.
Je n'ai pas de nouveau boitier, j'aimerais juste bénéficier des nouvelles fonctionnalités:
. il me semble que le traitement de bruit a un peu évolué.
. fusion de fichiers

Sebas' toi qui a fait le passage, ces fonctionnalités valent elles le coup (coût)?

OuiOuiPhoto

Citation de: Sebas_ le Mai 29, 2017, 16:24:12
LR7 ne devrait pas trop trop tarder,

Tout est dans le "pas trop" :D

Gérard B.

Citation de: Sebas_ le Mai 29, 2017, 16:24:12
Hum, avant de mettre a jour, essayez de trouver des rumeurs sur le remplacement de LR...
LR7 ne devrait pas trop trop tarder, et payer plein pot (74€ c'est pas une fortune)une version qui va etre remplacee d'ici peu, ca peut etre balo.
Je suis pass de LR4 a LR6 il y a approx 1 an, mais je ne sais pas si je ferais le changement maintenant (sauf nouveau boitier, evidement).
En esperant que LR7 existe aussi en version sans abonnement..

tkosak

Si on déchiffre les allusions savamment distillées par THG sur d'autres fils, il n'y a pas lieu d'attendre une v7 à court ou moyen terme. Ce n'est que mon interprétation de ses propos.
Chez Adobe tout est tellement verrouillé, que celui qui affirme quelque chose est soit un doux rêveur, soit un menteur, soit en cours de suicide professionnel.

tbjm

Citation de: tkosak le Mai 30, 2017, 09:26:25
Si on déchiffre les allusions savamment distillées par THG sur d'autres fils, il n'y a pas lieu d'attendre une v7 à court ou moyen terme. Ce n'est que mon interprétation de ses propos.

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre

tbjm

Citation de: Gérard B. le Mai 25, 2017, 16:59:51
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html
Suivre la procédure expliquée sous ce lien. Acheter juste la màj. Vous recevrez le code d'activation par email. Pour une màj, Lr demandera le code d'installation  de la version Lr aussi.

J'ai telechargé la version d'essai. Je veux mettre a jour ma licence et achetez la version 6, mais le lien ne donne rien sur la version perpétuelle je ne trouve pas la version sans abonnement ?

Verso92

Citation de: tbjm le Juin 11, 2017, 09:54:42
J'ai telechargé la version d'essai. Je veux mettre a jour ma licence et achetez la version 6, mais le lien ne donne rien sur la version perpétuelle je ne trouve pas la version sans abonnement ?

;-)

Verso92

Citation de: tbjm le Juin 11, 2017, 09:59:58
?

C'est, malheureusement, le lot de tous ceux qui veulent faire ce genre de manip (de là à penser que Adobe le fait exprès, il n'y a qu'un pas... mais dans quel but ?).

tbjm

et du coup on ne peut plus acheter la version perpétuelle ? J'ai acheter la version 4 il y a 3 ans je voudrais passer à la version 6 en perpétuel.

Verso92

Citation de: tbjm le Juin 11, 2017, 10:17:26
et du coup on ne peut plus acheter la version perpétuelle ? J'ai acheter la version 4 il y a 3 ans je voudrais passer à la version 6 en perpétuel.

Si, en principe.

Mais le site Adobe est tellement peu clair sur ce point que tout le monde se pose le même genre de question...

tbjm

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2017, 10:22:52
Si, en principe.

Mais le site Adobe est tellement peu clair sur ce point que tout le monde se pose le même genre de question...

et en "pratique" on fait comment?
Je suis enregistré sur le site Adobe, mais dans le menu déroulant lorsque l'on veut choisir Lightroom comme produit à acheter ils nous propose que des versions à abonnement, donc pas d'achat ?

tkosak

Sur le site adobe, je ne sais pas comment. Ils doivent bien avoir un lien quelque part pour pouvoir dire que "oui la version perpétuelle est en vente", mais bien caché, va savoir pourquoi.... (je cite Verso92 et je partage)
Il y a toujours la solution d'acheter la licence ailleurs que chez adobe : ça sera la même chose (en principe...) et de toute façon ils encaisseront leur part du gateau.

tbjm

Citation de: tkosak le Juin 11, 2017, 11:10:39
Sur le site adobe, je ne sais pas comment. Ils doivent bien avoir un lien quelque part pour pouvoir dire que "oui la version perpétuelle est en vente", mais bien caché, va savoir pourquoi.... (je cite Verso92 et je partage)
Il y a toujours la solution d'acheter la licence ailleurs que chez adobe : ça sera la même chose (en principe...) et de toute façon ils encaisseront leur part du gateau.

Peut-on acheter ailleurs la mise a jour ? (de Lightroom 4 vers 6)

Christophe Mely

Pour acheter LR en licence complète vous pouvez essayer ça :

1/ Ce lien : http://www.adobe.com/fr/products/catalog.html?redirect=arvato
2/ Dans l'encart "Lightroom" cliquer sur '"S'abonner"
3/ Dans type de licence choisissez "Licence complète" si c'est votre premier achat ou "Mise à niveau" si vous voulez passer à une autre version.

tbjm

Citation de: CMely le Juin 11, 2017, 12:34:45
Pour acheter LR en licence complète vous pouvez essayer ça :

1/ Ce lien : http://www.adobe.com/fr/products/catalog.html?redirect=arvato
2/ Dans l'encart "Lightroom" cliquer sur '"S'abonner"
3/ Dans type de licence choisissez "Licence complète" si c'est votre premier achat ou "Mise à niveau" si vous voulez passer à une autre version.

Bonjour CMely

ca a l'air de marcher, merci beaucoup, sans toi je me résignais a racheter une licence complete sur Amatruc...
(même le lien que m'avait envoyer le support d'Adobe il y a 2 semaines quand j'ai téléchargé la version d'évaluation ne permettait pas de trouver ce produit)
Encore merci CMely.

Christophe Mely

Citation de: tbjm le Juin 11, 2017, 13:08:20
Bonjour CMely

ca a l'air de marcher, merci beaucoup, sans toi je me résignais a racheter une licence complete sur Amatruc...
(même le lien que m'avait envoyer le support d'Adobe il y a 2 semaines quand j'ai téléchargé la version d'évaluation ne permettait pas de trouver ce produit)
Encore merci CMely.

De rien  :)
Il faut rendre à César ce qui appartient à ... Hervé. J'ai trouvé la réponse sur son site : http://www.luzphotos.com/actu/acheter-lightroom-sans-abonnement
Apparemment il a dû batailler pour obtenir cette information de la part d'Adobe. Il est vraisemblable que cette solution ne soit que temporaire et que le problème ressurgisse sous peu...

tbjm

Voilà ca marche.
Lightroom 6 installé définitivement (enfin à priori..on ne sait jamais). Mise à jour 6.10.1 effectué (sans bugs).

"Eh les gars j'ai Lightroom 6!" ca tient presque du miracle de nos jours ;-)

Merci donc à Hervé de LuzPhotos (http://www.luzphotos.com/actu/acheter-lightroom-sans-abonnement) et CMely pour la recherche d'info