Lequel choisir ?

Démarré par Firmin, Juin 05, 2017, 10:46:24

« précédent - suivant »

Firmin

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en 3eme appareil pour voyager en moto, d'un compact expert
j'hésite entre le Canon G3X et le G5X mais j'entends parler par ci par là du Sony 100 Mark III et IV, des lumix.....

Du coup je ne sais lequel choisir.

Il est vrai que je suis à fond Canon !!

sub13

Bonjour

Oui c'est une question je me la pose aussi j'hésite entre: rx100 m1, lumix tz100, canon g7x

quels sont tes besoins luminosité, zoom.....

À suivre
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

albert-r

Citation de: Firmin le Juin 05, 2017, 10:46:24
Il est vrai que je suis à fond Canon !!

Le mieux c'est d'aller dans un magasin, les prendre en main, peut-être se faire une idée des besoins réels, avant de se lancer.
Ils ont tous un capteur de 1 pouce, certains ont un oeilleton intégré, d'autres ont un range de 24-100, 24-70 ...

A fond Canon, ça ne veut rien dire, j'ai eu des Canon, des Lumix, des Sony, pour n'avoir gardé finalement qu'un Canon G7X, un iPhone 6S avec lequel je peux faire des photos DNG.
Sinon, j'ajouterai le Lumix LX100, capteur 4/3, range de 24-70

Certains de ces appareils sont de vraies savonnettes, d'autres ont un grip, une surface agréable ... l'embarras du choix

;D  8)

MMouse

Citation de: albert-r le Juin 05, 2017, 14:47:02
Le mieux c'est d'aller dans un magasin, les prendre en main, peut-être se faire une idée des besoins réels, avant de se lancer.

Bon conseil, à taille de capteur égale, la qualité d'image doit se valoir entre les différents modèles.
Le fameux RX100 est une savonnette, mais il existe des accessoires pour qu'il tienne mieux en main. J'ai eu le LX100 pendant deux semaines, si on aime les commandes physiques, il est pas mal du tout. Grand capteur, la qualité d'image est à peu près équivalente à celle des hybrides micro 4/3, sauf qu'il n'utilise que 12 mpix. C'est un bon "tout en un" avec un zoom un peu court mais bien conçu. Par contre il n'est pas plus compact qu'un petit hybride Fuji avec un pancake.

MGI

J'ai eût la chance de trouver neuf le RX 100 "one" avant l'augmentation et, en rajoutant les grip et protection d'écran Sony > total 320 € et il est parfait pour mon usage même si 28 mm peut paraitre un peu juste !
Le Panasonic Lumix DMC-LX100 , c'est presque le double du prix et à 600 € on a le Sony A 6000 + son zoom 16-50 .
Un compact de 400 g  comme le Lumix ne convient pas à toutes les poches, déjà que le RX 100 n'est pas spécialement léger  ;)

pacmoab

Citation de: Firmin le Juin 05, 2017, 10:46:24
Je souhaite m'équiper en 3eme appareil pour voyager en moto, d'un compact expert
j'hésite entre le Canon G3X et le G5X

Je ne sais pas comment tu envisages de les transporter, mais ces 2 là ne tiennent pas dans une poche !

Firmin

Les essayer en magasin j'y ai pensé, mais aucun n'en a en stock.... vive le flux tendu

Transport dans le top case de la moto : je compte la place sinon je voyagerais avec le 5D et ses objos.

Quant à l'utilisation : paysage, portrait, architecture, souvenirs vacances et il viendrait en complement lors des concerts, mariages que je fais

joujou

Citation de: Firmin le Juin 05, 2017, 18:47:23
Les essayer en magasin j'y ai pensé, mais aucun n'en a en stock.... vive le flux tendu

Transport dans le top case de la moto : je compte la place sinon je voyagerais avec le 5D et ses objos.

Quant à l'utilisation : paysage, portrait, architecture, souvenirs vacances et il viendrait en complement lors des concerts, mariages que je fais

Je fais du vélo et j'emmène un APS-C tout petit en l'occurrence le Samsung NX2000 très qualitatif pour ce que tu souhaites faire, tu peux le trouver sur leboncoin à un prix très bas style 200 E
Cet APN a une fonction iZoom qui te permet avec le 16-50 de base de doubler la focale  ;)

poppins92

Jme permet
Presque compact
Et pas mal du tout
Le fuji x70
A essayer une prise en main en magasin
Attention, pas de viseur evf ni ovf

sub13

Citation de: Firmin le Juin 05, 2017, 18:47:23

Bonjour

En plus a part les soupeser (il sont exposés mais non fonctionnels) je ne vois pas comment dans les grandes enseignes ! Heureusement qu'il y a les forums !

A suivre
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Mira

Firmin, j'ai eu un GR I vite il est devenu l'appareil de ma copine. Je n'ai pas eu le temps de le tester, vraiment. J'ai lu votre demande et j'ai demandé à prêter le Ricoh á ma copine. Je l'ai eu pendant toute une semaine. J'ai adoré sa qualité d'image! Ensuite, je me suis posé la question si le GR était vraiment le meilleur expert compact car c'est un domaine où je suis fort ignorant. Je savais juste que le GR était un APN de qualité de la concurrence je ne connaissait rien! J'ai commencé à chercher sur la toile et jusque maintenant seulement Ricoh, Coolpix et le X70 se détachent du reste par la qualité et la dimension du capteur. Ensuite en comparant les trois , le GR me semble plus piqué que le Coolpix et le X70 C'est l'avis de tests trouvé sur la toile. Juste pas oublier que le GR est une focale fixe de 28mm.
Par contre le Coolpix et le X70me semble de plus facile utilisation.
Aujourd'hui, j'envisage de m'acheter la dernière version du GR. Bonne chance. Mira.

stringway

Citation de: poppins92 le Juin 05, 2017, 22:33:16
Jme permet
Presque compact
Et pas mal du tout
Le fuji x70
A essayer une prise en main en magasin
Attention, pas de viseur evf ni ovf

Attention aussi au fait qu'il dispose d'une focale fixe certe qualitative et à grande ouverture, mais moins souple d'usage qu'un zoom.  ;)

Green545

Retour d'expérience d'un autre motard:
- si tu privilégies la qualité d'image, achètes-toi un sac réservoir dans lequel tu mets ton équipement habituel, c'est une autre forme de sac photo. J'en ai un qui se fixe avec des aimants et que je peux emmener avec moi lorsque que je fais une pause resto pour éviter de me faire voler mon matos
- pour les photos au vol, un compact que l'on peut utiliser d'une seule main, si possible sans enlever les gants, et qui se glisse dans une poche de poitrine suffit, l'interface utilisateur des Ricohs est un plus dans ce genre d'usage. J'ai fait de bonne expérience avec un GX100, j'utilise en ce moment un Olympus XZ-10
- aujourd'hui je prendrai plutôt un Olympus TG5 (http://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-tg-5/olympus-tg-5A.HTM#shooting1), principalement à cause du GPS : en prenant des photos sur des petites routes que l'on ne connaît pas, on a souvent de la peine à les resituer une fois revenu à la maison.